Menu
Expat.com

Démarches et prévisions pour l'arrivée à Mayotte

Nouvelle discussion

Malindi

Merci. J'appelle illico !!

ThomasAnq

Pour la mgen pas de panique on a le temps d après ce que j avais compris au tel.
Merci à tous pour vos réponses.
Moi démarches en attentes... je suis en hispitalisation ... c'était imprévu forcément. pas de chance...

cris03

Bon courage !!!

YOBA

Si j'ai bien lu hospitalisation ? Si c'est le cas je me joins aux autres pour vous souhaiter bon rétablissement.En congés en ce moment,pas trop d'occasions d'animer les discussions....Bonne soirée.YOB!

arwen60

Bon rétablissement et effectivement aucune urgence pour la MGEN d'autant que maintenant il y a une antenne sur place à Mayotte ce qui aide grandement.

ThomasAnq

Merci les gens ;)

Point positif de mon immobilisation : j'ai jamais eu autant de temps dispo pour lire divers textes ministériels, notes d'informations. Pour zieuter des groupes facebook, et lire articles en tous genres :)

Bon weekend
Tom

Nykola

J'espère que ça va beaucoup mieux Thomas et que la lecture était bien.
Mais c'est fini les vacances ;)
Qui a reçu son arrêté de mutation ?
Faut attendre encore quelques jours ... ?

la belle vie

je ne sais pas!!!j'espère pour vous que vous allez etre bientot fixé car c'est un départ qui ne s'improvise pas!!!moi ca y est je suis de la partie, a priori petite terre!!!on est heureux!!!et maintenant c top chrono!!!
à bientot tout le monde

ThomasAnq

Le dossier à remplir "Prise en charge administrative et financière des personnels affectés à Mayotte à la rentrée scolaire 2014-2015"  est sur le site de l'académie de Mayotte depuis fin Avril.
Je viens de le voir.
Je partage donc ^^

http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … charge.pdf

A bientôt!

Thomas

la belle vie

et ou vas tu??dans quel etablissement?

ThomasAnq

Qui ça? moi? Réponse de l'intra en Juin... Donc je ne sais pas!
Les résultats de la loterie tardent :)

la belle vie

oh lala que c'est long!!!vous faites comment après pour vous loger?vous vous mettez en marche après la décision?

la belle vie

t sur que c'est le dossier pour cette année ya marqué année 2013/2014???ils se sont trompés?

ThomasAnq

Pour ma part oui. Je mettrai en marche une fois fixé.
Mais ça va aller, No stress
S'il faut changer de ville ou d'appart en cours d'année car l'appart' ne convient pas on bougera sans soucis.

Tu sais ou tu atterris toi?

ThomasAnq

http://www.ac-mayotte.fr/index.php/pers … istratives

Oui ça a l'air d'être le bon dossier.
Soit erreur de leur part, soit c'est le même que l'an passé et ils ont eu la flemme de changer (j'opterai pour le choix n°2).

arwen60

choix n°2 c'est le même dossier tous les ans et comme tous les ans ya des chances qu'on vous le redemande à la rentrée donc faire des copies et faites le envoyer par voie hiérarchique.
Pour l'adresse et le numéro de téléphone sur place ne rien remplir pour l'instant.

cris03

Bonjour
Il y a aussi un dossier pour la rentrée 20014/20015 sur le site du Rectorat.C'est effectivement le même que l'an passé.
Pour le logement j'ai déjà envoyé un dossier à la SIM,
Après il faut attendre l'intra.
J'ai aussi reçu un mail précisant que mon dossier voyage a été étudié et transmis..
bonne journée

holaback

:)

simacker

Eh ben......
Toi non plus t'as pas bcp cherché....

Un forum c'est un endroit où l'on trouve beaucoup d'infos
Faut prendre le temps de les chercher au risque de poser des questions redondantes

ThomasAnq

Je t'ai rep en privé holablack ;)

jenad

Yes , j'ai reçu aujourdhui la date retenue pour notre voyage (un allé sans retour) pour Dzaoudzi!!!
ça commence à sentir bon...

cris03

Bonsoir
Nous aussi , reçu ce matin notre date de départ pour le 10 août. nous sommes dans les cartons !!!
Bonne soirée

Nykola

Salut.
Vous avez bien de la chance !
Pour moi et bien d'autres j'imagine ...
Pas d'arrêté de mutation = votre dossier est incomplet = pas de date
Et plus ça va traîner, plus on va se faire ^$ù!:,;*
Bonne soirée +

arwen60

Nykola l'année dernière mon dossier est partie sans l'arrêté de mutation et pourtant j'avais eu ma date dans les premiers

Nykola

J'ai fait partir le dossier mais sur internet ils mettent : dossier incomplet.
J'aurais une date prochainement quand même alors ?

jenad

Arrêté de mutation reçu il y a une semaine, ça va venir courage!!!

Nykola

Quelle académie ?
Sur Créteil, quelqu'un a eu son arrêté ?

cris03

Je n'avais pas l'arrêté de mutation et ça n'a pas posé de problème.

jenad

Appelez ta ou ton gestionnaire!

YOBA

oui !Un coup de fil à ton gestion......En effet,il n'y a pas pour tout le monde.Quand on se rend compte que le vôtre n'y ai pas encore,ils vont l'extraire de l'arrêté commun à tous et vous l'envoie par mail pour vos démarches....C'est ce que j'ai fait lundi dernier...Encore faut il que ton gestion...soit disponible pour vous le faire tout de suite....Voilà!

jenad

Ce matin j'ai reçu mes billets électronique pour un vol avec air austral

ThomasAnq

Pour élaborer un dossier I.E voici un extrait du mail reçu de la part de ma gestionnaire.

"Concernant l'indemnité d'éloignement :

La première fraction n'est versée qu'au moment de votre départ.
Les documents à me transmettre pour cette mise en paiement sont :
- un RIB
- Une attestation du Ministère précisant qu'une réquisition de passage est prévue pour vous.
- Copie du livre de famille mis à jour nécessaire en cas de majoration pour conjoint et enfant
- Attestation de l'employeur de votre conjoint certifiant qu'il ne perçoit pas l'indemnité d'éloignement même s'il est dans le privé.
- Copie du procès verbal d'installation + ou cas où l'arrêté de nomination dans votre établissement à Mayotte (à nous scanner ou faxer dès votre prise de fonction pour plus de rapidité)"

Qu'est ce qu' "Une attestation du Ministère précisant qu'une réquisition de passage est prévue pour vous." ? Vous en avez déjà entendu parler?

A bientot tout le monde!

Tom

simacker

Oui, c'est Mayotte qui l'a avec ton billet électronique normalement

Nykola

Salut.
Le gestionnaire d'où ? de quoi ?
Merci à vous. Je veux y'aller ;)

Malindi

C'est un fil de discussion pour les profs Nykola  ;)

jenad

Gestionnaire de ta discipline se trouve dans un bureau du rectorat de ton académie.

Nykola

Malindi a écrit:

C'est un fil de discussion pour les profs Nykola  ;)


Je suis prof et je crois que l'on me conseille d'appeler le gestionnaire pour avoir l'arrêté. Mais d'où ? De qui ?

Nykola

jenad a écrit:

Gestionnaire de ta discipline se trouve dans un bureau du rectorat de ton académie.


Ok. Merci.

YOBA

Il s'agit de la personne qui vous gère dans ta discipline....En Sciences par exemple(maths-physique ou lettre en général);Pour plus simple appelle le standard du rectorat de créteil ,il te demanderont d'abord ta disciple pour te mettre en relation....N' va pas,ils ne  reçoivent que les mercredis,de plus ils sont en travaux ,les vigiles ne te laisseront même pas entrer sans parler du parking pour te garer. Appelez,c'est plus simple.....

cris03

Je viens d'avoir ma gestionnaire. Pour le moment , impossible de constituer le dossier pour l'IE, les directives d'application des textes ne sont pas encore parues. Elle me contacte dès qu'elle a les infos.( Ellle ne sait pas si l'IE est calculée sur le salaire net ou brut, quelles sont les majorations pour conjoint et si qui va payer l'Académie d'origine ou Mayotte ???? )
Voila ...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte