Démarches et prévisions pour l'arrivée à Mayotte
Dernière activité 02 Juin 2014 par Malindi
17480 Vues
151 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
simacker a écrit:Oui, c'est Mayotte qui l'a avec ton billet électronique normalement
Bien. Dans mon cas je n'ai pas assez d'ancienneté pour bénéficier de la prise en charge des billets d'avion.
Donc ce papier à fournir pour avoir l'IE je ne peux pas l'avoir...
C'est le serpent qui s'mord la queue c'bazar.
Bref, je vais voir comment je gère.
A bientôt tous. Et content de ressentir une meilleur ambiance sur les différentes discussions. Ca fait vraiment du bien.
Le problème sera celui du transport de certains de vos effets perso...et de votre installation une fois arrivé à Mayotte.Prenez le temps de vous informer,de collecter des infos à ce sujet et voir comment le présenter à votre gestionnaire avec,éventuellement des textes à l'appui si l'on vous en suggère .
Si vous n'avez pas droit à l'IFCR, essayez de partir courant Juin pour éviter de
payer le billet d'avion trop cher.
jenad a écrit:Si vous n'avez pas droit à l'IFCR, essayez de partir courant Juin pour éviter de
payer le billet d'avion trop cher.
J'ai des doutes sur le fait que l'éducation nationale l'autorise à arrêter les cours en juin !
J'espère que tu vas arriver à gérer cela Thomas. Bon courage.
Je ne sais pas si la mise en ligne va fonctionner.
Mais voici un doc reçu aujourd'hui de la part de ma gestionnaire.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/27/im … 27-093538/
OU
http://pdf.lu/AOnj
Doc illisible.Que ton administration te casse les pieds de cette manière...????De toutes les façons,t'as pas le choix.Ils sont obligés de vous fournir des DOC,même si vous n'avez pas certains droits.Demandez leur de vous fournir les autres éléments nécessaires à votre prise en charge financière sur place et oubliez ces IFCR si vous n'y avez pas droit...Difficile de comprendre certains gestionnai....ou certaines académies.
Finalement ces documents sont les copies de ceux que l'on peut trouver
sur le site ac-mayotte.
ici: http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … charge.pdf
Pour l'IFCR c'est un bureau spécifique qui n'a rien à voir avec votre gestionnaire.
Suivez les conseils de JENAD et je le confirme.....Pour créteil effectivement,c'est la DAF 2B c'est à dire Direction des Affaires Financières Bâtiment 2 B......Pour votre académie,vous cherchez......
Salut a tous.
Je ne sais plus si l'info a déjà été écrite quelque part. Je ne la trouve plus.
Le service voyage du rectorat de Mayotte émet ses premières réponses à partir de quelles dates? Certains sont déjà au courant de leurs dates pour les vols?
Malheureusement pour moi, ils sont difficilem.... non IN-joignables..
A bientôt toutes et tous
Nous avons reçu nos billets et donc nous connaissons la date de notre départ.
Si vous avez bien envoyé votre dossier complet, il traite les dossiers
au fur et à mesure, si ok ils vous enverront un email de confirmation.
Effectivement,difficile e joindre ce service même par mail..Ce service ne traite que vos doc.demandés pour le voyage...Même un mail envoyé parle circuit traditionnel vous est retourné....Vous devez les contacter par le moyen imposé,c'est à dire à travers vos numen..et autre et à l'espace réservé...Dès que le dossier est complet,la suite est immédiate.Comme JENAD,je confirme que tout est OK pour un aller simple de Paris sur petite terre ....Courage et tenez nous au courant de vos démarches !
Salut.
Pour ma part toujours pas de nouvelles et pas de billet électronique envoyé par mail.
Ceux qui l'ont eu, vous êtes PE ? Pour savoir, y'a t-il des professeurs de collège qui ont eu leur arrêté et leur billet ?
A bientôt, Nico.
Professeur certifié mahorais, j'ai obtenu ma mutation dans l'île pour la prochaine rentrée scolaire.
Après avoir avoir lu les différents décrets sur internet, force est de constater que je n' ai pas droit à l'IE pour la seule raison que je suis pas née au bon endroit.
A vrai dire je m'y attendais un peu dans la mesure ou pour avoir la mutation j'ai fait valoir les 1000 points du CIMM.
Par contre, si j'ai bien compris les nouveaux decrets du mois d'Octobre et d'Avril 2013 je devrai avoir droit à l'ISG.
Dans un premier temps, j'avais contacté les syndicats à Mayotte, à l'exception de RIVO, ils m'ont tous dis que je n'y avais pas droit, en mettant en avant la période transitoire comme argument. Sauf que lorsqu'on regarde de plus près, il n y a pas de période transitoire pour les fonctionnaires qui ont le CIMM à Mayotte!
En contactant le cabinet du recteur en Janvier ils m'ont bien confirmé tout cela. Cependant à l'époque, on m'avait affirmé qu'ils attendaient les circulaires d'application.
De votre côté, auriez vous des informations sur le paiement de l'ISG? Quelle est l'académie qui le règle? Académie de départ ou d'accueille? Quel service contacté? DAF ou DPE? Suis-je le seul dans cette situation?
Recontacte le vice rectorat pour savoir Andaza mais franchement j'ai des doutes pour l'ISG. Indexation plutôt.
Ensuite sans vouloir polémiquer tu considère n'être pas né au bonne endroit mais toi on t'offre 1000 points pour pouvoir rentrer chez toi ce qui est loin d'être le cas pour tous les fonctionnaires.
Voici un extrait des decrets:
"le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Les fonctionnaires et magistrats dont le centre des intérêts matériels et moraux se situe à Mayotte bénéficient de l'ISG à la place de l'indemnité d'éloignement à compter du 1er novembre 2013.
Les fonctionnaires et magistrats dont le centre des intérêts matériels et moraux ne se situe pas à Mayotte :
― continuent à percevoir l'indemnité d'éloignement lorsqu'ils ont été affectés à Mayotte avant le 1er janvier 2014 ;
― perçoivent l'indemnité d'éloignement, en quatre versements annuels, lorsqu'ils sont affectés à Mayotte entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016 ;
― perçoivent l'ISG à compter du 1er janvier 2017 lorsqu'ils sont affectés à Mayotte à compter de cette date."
Pas d'ISG avant 2017, c'est certain.
Indexation progressive jusque là, avec diminution correspondante de l'IE.
Pas d isg avant 2017 pour les expats seulement mais pas pour les fonctionnaires qui ont leur cimm à Mayotte, absence de periode transitoire.
Bonjour Thomas
Nous avons aussi reçu nos billets électroniques la date ne nous convenait pas , j'ai appelé le service voyage et la personne responsable nous a obtenu une autre date. nous partons le 10.
Courage
Ok!
Eh ben! Vous avez réussi a les joindre! bravo
Moi de toute façon selon la loi je n'y ai pas le droit. Donc a mon avis leur réponse est "non" c'est pour ça que c'est aussi long!
J'avais tenté c'est tout.
Par contre je n'ai toujours pas reçu l'arrêté ouvrant droit à l'IFCR et vous ?
Et pour l'IE pareil , dossier toujours en attente Avez vous trouvé un logement ?
Salut Mélissa.
Je ne sais pas la raison, si tu veux la savoir ouvre une autre discussion. Ici c'est hors sujet.
Et je ne veux pas que la discussion soit "verrouillée" s'il y a polémique.
Je ne dis pas ça contre toi du tout, j'espère que tu ne le prendras pas mal
Thomas
Bonjour Thomas
J'ai reçu mon arrêté sur lequel est stipulé que j'étais affecté pour une durée de 2 ans.
Qu'en est-il pour vous ?
Je croyais que les contrats étaient supprimés à partir de la rentrée 2014.
idem pour moi je n'ai toujours pas reçu mon arrêté ni aucun billet! je suis également dans académie créteil
Moi j'ai reçu un arrêté ministériel de mutation inutile (c'est écrit dessus "vous recevrez un arrêté ministériel ultérieur qui fixera l'ouverture pour tel ou tel droit")
Mais sinon c'est bien écrit (quand même!) que je suis affecté à Mayotte et sans limite de temps.
IE, IFCR, billets d'avion = pas de news à ce jour.
A bientôt
Sur le mien c'est écrit que j'ai le droit à l'IE et à l'IFCR mais pour contrat de 2 ans c'est bizarre je vais appeler mon Rectorat lundi
Depuis le début de cette période transitoire je suis surpris par les variations dans les modalités des démarches administratives entre les académies, entre le 1aire et le 2ndaire, et aussi au sein d'une même académie.
Pas toujours facile de s'y repérer!
Bonjour à tous,
également muté sur Mayotte, au départ de l'académie de Rennes.
J'ai reçu mon arrêté il y a deux semaines.
Je viens d'avoir accès à l'application voyage ce matin (j'espère que la procédure est rapide).
Le rectorat vient d'éditer une circulaire. J'ai pris contact avec la personne ressource pour les frais de changement de résidence et il se trouve qu'il n'est pas possible d'obtenir une avance. Les documents seront disponibles en septembre et la somme versée en décembre (coup dur). Est ce que vous avez la même réponse?
Savez vous quand est versée l'IE?
Bonsoir BZH JOE
Pour lapplication voyage c'est assez rapide si votre dossier est complet. Nous avons reçu nos billets électronique.
Pour les frais de changement de résidence je dois envoyer le dossier demain j'attendais l'arrêté que j'ai reçu samedi.
Ma gestionnaire m'a demandé si je voulais une avance sur salaire par contre pour l'IE ils attendent le décret d'application. Voilà ce sont mes dernières infos.
Bizarre que toutes les académies ne tiennent pas le même discours !!!
Salut.
Je sais pourquoi je n'ai pas reçu le billet.
Il fallait :
- Saisir en ligne
- Envoyer un mail à voyages@ac-mayotte.fr
- Envoyer par courrier au Vice Rectorat de Mayotte.
J'ai omis d'envoyer les documents par mail à voyages@ac-mayotte.fr
Je viens de la faire, j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Toujours pas d'arrêté ...
A+
Bah chaque académie a en effet ses modalités.
Moi j'ai fais les choses correctement je pense mais pas de réponse.
Chaque Académie fonctionne différemment, mais se rapporte à des textes qui eux sont nationaux !!
Il suffit d'attendre que chaque Gestionnaire fasse son boulot et remplace les anciens textes par les nouveaux .... et tout ça, ben comme c'est humain, ben ça prend du temps !
Et puis la différence vient aussi du nombre de départ de l'académie et du nombre de personne qui gèrent cela.
Entre une académie avec une 20taine de départs et une autre avec 200 ...... vous voyez que les délais ne sont pas les mêmes
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...