Menu
Expat.com

preparer mon depart à la Réunion

Dernière activité 29 Août 2014 par mimilebzh

Nouvelle discussion

mimilebzh

bonsoir!

j'ai 33 ans ,maman solo d'un pt Mathis qui a 7 ans. nous souhaitons nous installer à la Réunion pour la rentrée de septembre, autour de St Paul. J'ai surtout travaillé dans le secteur de la petite enfance.
très motivée par ce depart mais je ne sais pas par ou commencer mes recherches, logement, travail,.....
et surtt vers quels organismes me tourner. bref pleins de questions!!!
merci d'avance pour votre aide!

Tchix

Bonjour,

En tout premier lieu, je vous suggère de lire les différents topics, sujets du forum
Vous y trouverez déjà pas mal de réponses à vous questions
Puis revenez-nous voir pour des demandes particulières

Bon forum !

Tchix  :)

mimilebzh

ok merci bcp!
bonne journee

newfamilly

Bonjour a toi

Pour le boulot recherche vers les crèches privées Saint Paul, Saint Gilles
Pour vous poser recherche un logement de  vacance meublé pour quelque mois voir une colocation, le bon coin est bien pour cela. Pour ce qui est de l'école "ROSALIE JAVOUHEY" a St Paul est bien on y a nos enfants et sommes satisfait c'est Privé
Pour nous très pratik aussi on a notre resto en face ;-)
Au cas ou 02.62.22.64.33 pense juste au 2h de décalage si on peu aider ou faire passer un cv

mimilebzh

bonjour newfamilly!!!

merci bcp pour ton aide.si besoin je reviens vers vous.
ca fait combien de temps que vous etes installe la bas? pour vos enfants ca n'a pas ete trop dur?
bonne continuation
a bientot  ;)

newfamilly

deux ans enfants sans aucun soucis

katao

Bonjour
Où en êtes vous de votre projet ? Je suis Katy ... je réfléchis à faire le grand saut aussi. Maman solo d un enfant de 3 ans
J ai pensé à la collocation entre parents solo .... pas si évident !
Toutes vos questions je me les posent. Et celles du péri scolaire ... !!! Si travail le soir ? Une réunion ? Et un pouvoir d achat restreint ah ah ah
Et si nous partagions ?
Mon domaine moi C est l immobilier. Actuellement gestionnaire de copropriété j ai très longtemps fait de la transaction
A bientôt si vous le souhaitez
Katy

mimilebzh

bonjour Katy,

pour nous tout va bien, nous sommes sur l'île depuis le 6 Août!!! Je ne regrette rien, tt e passe tres bien.
Je me rends compte que je me suis bcp pris la tête pour bcp de chose alors que une fois ici c'est le bonheur à l'état pur.....
Bon après il y a qd meme des choses essentiel à régler comme le logement, véhicule, boulot,
Pour mon fils il s'adapte super bien, gd soulagement pour moi!!!! il a fait sa rentrée depuis une semaine et est très content.
je vais vous laisser mon adresse mail ca sera plus simple, vous pourrez me laisser votre tel et je vous appèlerai car j'imagine que vous avez bcp de questions!!!
a bientôt

katao

Bonjour
Hey que de changement depuis mars ! Ce semble être allée très vite ....logement boulot voiture ???
C est rassurant pour votre enfant même si je crois que les enfants s adaptent à tout ce qui est bon pour eux !!! Et si leur parent est en sécurité et positif l enfant l est tout autant ... quels rapports aux gens qu il aime restés en métropole ?
Et vous ????? Racontez ...
Ok pour mon mail que je vous enverrai ce soir en mp.
Bonne journée et encore merci

Tchix

Vous pouvez aussi continuer sur le forum..votre conversation sera utile à tous les parents qui vous liront  :)

mimilebzh

oui tt a été tres vite du moment ou j'ai arrêté de trop me pauser de question!!! lol
mais c'est aussi parce que je savais qu'un ami pouvait me loger une semaine en arrivant.
en une semaine j'ai trouve une chambre ou nous sommes encore pour l'instant.
au niveau travail en une semaine j'ai décroché 3 entretiens!!!! qui se sont très bien passés d'ailleurs, mais il faut que je me trouve une voiture.
Pour l'instant pas pu trop profiter de l'île (sauf la plage!!!!) malheureusement , je me suis occupée de tt l'administratif, secu, caf, pole emploi,...... école, logement,....il y a de quoi faire!!!!
je vous envoie mon mail en privé!

bonne journee

christ974

mimilebzh a écrit:

bonjour Katy,

pour nous tout va bien, nous sommes sur l'île depuis le 6 Août!!! Je ne regrette rien, tt e passe tres bien.
Je me rends compte que je me suis bcp pris la tête pour bcp de chose alors que une fois ici c'est le bonheur à l'état pur.....
Bon après il y a qd meme des choses essentiel à régler comme le logement, véhicule, boulot,
Pour mon fils il s'adapte super bien, gd soulagement pour moi!!!! il a fait sa rentrée depuis une semaine et est très content.
je vais vous laisser mon adresse mail ca sera plus simple, vous pourrez me laisser votre tel et je vous appèlerai car j'imagine que vous avez bcp de questions!!!
a bientôt

bonjour,
je voulais vous féliciter même si vous ne vous adressiez pas aux personnes qui font de ce forum ce qu'il est!
tout à l'air de bien se passer pour vous alors bonne continuation et peut être que vous partagerez votre bonheur avec un de ces jours!!
à bientôt,

christ974

mimilebzh

merci christ974, oui je serai très heureuse de partager tt ca avec les personnes qui le désire , avec plaisir!
a bienntot

JL974

;)
bonne continuation mimilbzh et surtout bonne chance
jluc

christ974

je ne vous l'ai pas dit mimilebzh mais vous habitez une belle commune!!(j'y suis née!! :D )

au plaisir de vous lire alors,

christ974

mimilebzh

merci Jluc!!!!
bonne continuation a vous

mimilebzh

c'est vrai belle commune  :top:
plein de chose à découvrir!!!!

a bientot

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion