Menu
Expat.com

Vivre à Courtrai

Dernière activité 09 Mai 2014 par joelindien

Nouvelle discussion

joelindien

Bonjour à tous !
Jhabite actuellement en France à Sedan (10 km de la Belgique) et jai 23 ans , et jai fait des études dans les Industries graphiques.

Jai fini mes études, et jai trouvé un emploi près de Lille  ! et cest pour moi loccasion de prendre mon envol et de quitté le domicile familial (de chez les parents ! ;-) ).

Connaissant bien à la Wallonie... Jai choisi de me prendre un logement en Flandre à Courtrai (qui en faite est plus près de mon lieu de travail que Lille) pour découvrir ce parti du pays que ne je connais pas trop, apprendre le Néerlandais (langue qui me fascine et approfondir mes bases).

Cependant jai déjà parcouru ce site et les forums et jai trouvé pas mal de réponses. mais il me reste vraiment une interrogation : les papiers administratifs (en plus en Flamand  :( )

Je ne suis pas très à laise avec les formulaires et les formules administratifs (quil soit Français ou Martien !). Mais en gros :

Des jai trouvé un appartement et signé les papiers, je vais à la maison communale, et je donne ma carte identités au bon service. Et jattends patiemment que lagent de quartier passe me rendre visite ?

Et après cest bon je peux vivre tranquille ? Sans me soucier de futur problème ? Pas besoin de domiciliation (je ne comprends pas encore trop bien ce que cela veut dire) ou de rématriculé ma voiture ? 

Je vous remercie davance de vos réponses, car cela me rassurerait pour le futur !

cordialement
Joe LIndien

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique