Menu
Expat.com

Placement en Banque

Dernière activité 07 Juillet 2014 par Athmen

Nouvelle discussion

lukiluk

Désormais les Banques on relevé leur plafond de placement de 4.20%
Pour 50000 dinars le placement est de 5.00% net par an.

hammamet

lukiluk a écrit:

je ne comprends rien!!!

Montant maximal du montant des sommes versées?

" Plafond de placement relevé de 4.20%"  c'est à dire que le taux antérieur de X% est majoré de 4.20 ou que le taux versé est désormais de 4.20%??

Un petit effort de rédaction ne nuirait pas :/

lukiluk

Je pense que c'est le "de" devant 4.20% qui doit être remplacé par "à". Sinon, voilà où nous devons mettre nos petites économies...... ;)

hammamet

Sinon, voilà où nous devons mettre nos petites économies......

je ne suis pas fada... :lol:

zitouni aicha

slm en peut contacter si vous_plait merci

lukiluk

Bonsoir

Désormais les placements sont rémunérés à 5% pour un placement minimum de 50000 dinars et au delà,
antérieurement on été à 4.20%, la durée du  placement est au minimum d'une année.
Excusez mon manque de clarté.

Athmen

Quelles sont ces Banques qui propose un taux dintérêt de 5% par an? Et ya t'il des conditions?

lukiluk

les banques : lukiluk  :D
à Cassis, aussi, nous avions notre Madok  :D Cataldo, le roi, de la pyramide  :D

lukiluk

toutes les banques , il y a 7 ans déjà , c'est ce que nous proposait, la STB , pas si bête , avons préféré acheter, des terrains  :D

bigouden

5%, si nets c'est tentant mais en regard de l'inflation...pas terrible, de plus si vous amenez des euros pour les placer en dinars pensez à la dévaluation : environ 20% en un peu plus de trois ans....un de mes amis ayant investi en 1989 235.000 dinars avec un dinar fort va en rapatrier 250.000 dont 15.000 de plus-value avec un euro fort; perte envisagée environ 22.000 euros! sans compter les frais engagés.......ou alors comme Tahoua investissez, sans penser à l'avenir!

Athmen

garagegestion a écrit:

Vous avez d'autres formes de placements plus avantageuses; nettement plus avantageuses !!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi par exemple? Révèle nous tes bons tuyaux lol

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie