Menu
Expat.com

Demande de conseils - offre d'emploi à Dubaï

Nouvelle discussion

Ibtissem25

Bonjour tout le monde,

Mon mari a reçu une offre d'emploi d'une banque française basée à Dubaï. L'offre est la suivante :

- salaire : 22 500 AED (4500 environ) divisés comme suit : 60% de salaire + 30% de prise en charge du loyer
- couverture maladie (dont je ne connais pas l'étendue)
- 1 vol A/R par an pour rentrer en France
- primes, bonus...

Nous vivons actuellement en Oman, un pays que nous adorons. L'idée de quitter Oman me brise le coeur mais concrètement, le salaire proposé à mon mari équivaut à plus du double de ce qu'il a aujourd'hui et je vous avoue qu'on galère un peu ici avec un seul salaire (il m'est très difficile de trouver du travail).

Nous ne connaissons pas vraiment Dubai (nous y avons passé quelques jours pour les vacances) et je souhaite donc avoir des conseils concernant l'offre : pensez-vous que nous pourrons vivre correctement avec ce salaire ?

Sachant que :
- je suis diplômée bac+5 en droit avec bon niveau d'anglais et compte également chercher du travail à Dubaï
- nous n'avons pas d'enfant
- nous mangeons essentiellement à la maison (produits frais et sains)
- nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens
- nous voulons pouvoir économiser de l'argent plutôt que de galérer en fin de mois
- mais nous aimons pratiquer des activités (plage, sport, sorties...) et nous faire plaisir, ce que nous ne pouvons pas (ou difficilement) nous permettre ici en Oman à cause du salaire actuel de mon mari comparé au coût de la vie
- nous n'avons pas encore le permis, nous dépendront donc du transport et avons donc besoin de vivre dans un quartier où le maximum de commodités est accessible à pieds (hypermaket, services, restaurants, etc.) et surtout le métro. Des quartiers comme Dubai Marina, JBR... (du peu que j'ai vu selon mes recherches mais je ne connais pas).

Vivre dans un appartement - 1 bedroom nous convient parfaitement tant que les conditions énumérées ci-dessus sont remplies en attendant que je trouve du travail.

Qu'en pensez-vous ? Je suis perdue et ait peur que le train de vie soit difficile à tenir. Plus encore qu'en Oman où on a un train de vie correct mais juste juste si on ne fait pas attention.

Merci pour votre aide !

Ibtissem

hidrimohamed

Bonjour Ibtissem,

Il faut compter 70-90 Kaed pour un logement s+1 a marina +/- 7000 annuel pour internet/electricite

Nouriture ca depend mais pour deux personnes avec des repas prepares a la maison c environ 500aed/semaine min

abonnement dans un bon gym c environ 4000 aed par personne par an

deplacement ca depend! mais sans voiture ca sera penible..

bref vous pouvez facilement laisser a cote 5000/mois si votre style de vie

Ibtissem25

Bonjour Mohamed,

Navrée du retard dans ma réponse mais MERCI !!! Nous sommes en pleine préparation du déménagement et je chercherai un appartement sur place !

Bien cordialement,

Ibtissem

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï