Menu
Expat.com

Installation à Santa Barbara de nexe

Nouvelle discussion

bernardcorse

Bonjour
Avec mon épouse nous venons d'acheter un terrain à Santa Barbara de nexe pour nous y installer.Ne connaissant pas la langue y a t'il des français ou parlant français dans cette ville
Nous devons arriver fin novembre
Merci votre réponse
Bernard Chevillard

LaGuaria

Bonjour Bernard,

Je n'habite pas à Santa Barbara de Nexe, mais du côté d'Olhao. Cependant, si vous avez des questions, je peux y répondre. N'hésitez pas !

Cordialement

bernardcorse

Bonjour et merci votre réponse

En fait nous avons acheté sur un coup de tête et ne connaissons pas grand chose ni de la région ni des coutumes.Aussi si vous avez des recommandations nous sommes preneur car notre arrivée est pour début décembre.
Notamment comment est la vie la bas et ce qu il ne faut pas faire

merci vos réponses

a bientôt
Bernard

LaGuaria

La vie est agréable en Algarve. Les gens sont tranquilles, pas stressés, souriants.
Le coût de la vie est à peu près moitié moins élevé qu'en France.
Il n'y a rien de spécial à ne pas faire, il faut vivre comme vous en avez l'habitude, à votre rythme.
Si vous pouvez apprendre les bases du portugais, ça vous sera utile, bien que pas mal de gens ici parlent français, ou du moins, le comprennent.
D'ici votre arrivée, vous allez collecter plein d'informations sur ce blog, et vous ne manquerez sûrement pas de contacts, pour vous aider une fois sur place.

Vous n'allez pas regretter votre "coup de tête" !!! :)

A plus tard

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal