Bonjour,
selon votre statut expatriee, il est nécessaire de conserver et cotiser a la CFE. (retraite, secu, risques, etc…)
http://www.mutuelle-expatries.com/cfe-p16.html
cela dit il faut effectivement compléter avec une mutuelle internationale complémentaire, qui couvre les frais a l étranger.
aucune n est vraiment a bas cout, car cela couvre des frais au dela de ce qui est pratique en France, et aussi permet une adhésion a un service complémentaire a 100 % et au rapatriement et concerne certain pays et selon votre statut expatrie.
vous voulez parler de ça ? ;
http://www.libertyiu.com/omapps/Content … 7675221775
bon vous avez aussi un sponsor sur ce site ;
http://fr.april-international.com/globa … oCYVLw_wcB
perso et selon contrat, je cotise a la CFE pour me garantir la continuité française de mes droits et a http://global.msh-intl.com/index.php?op … mp;lang=fr
mes enfants étudiants sur justificatifs sont aussi bénéficiaires en plus de leur secu étudiante…
Ces mutuelles complémentaires internationales sont chères, mais sincèrement indispensables surtout dans certains pays ou les frais médicaux de qualité sont stratosphériques!!
alors peu importe celle que vous choisissez, l important a mon avis c est surtout la couverture proposee et dans quelles proportions….alors c est cher, OUI sans aucun doute, mais bon…..
pour l anecdote,
4 jours apres mon arrivée au Bresil, ma fille de 8 ans me fait une appendicite. dans ce pays vous payez tout : l ambulance, le chirurgien, l anesthésiste, les urgences, les radios, TOUT le matériel utilise (gants, seringues, coton, compresse, bistouri etc… sur une facture détaillée…le bloc, le personnel assistant etc….la chambre……bref une facture de 30 000 réais!! heureusement que j avais cette assurance, sinon au secours!!! car ils sont individuels et discrimines dans les endroits 'prives'.
et si j avais été dans un hosto local public, il est fort possible qu elle soit morte d attente ou d incompétence, de séquelles ou je ne sais quoi, ou que je sois toujours entrain de payer la facture si nous avions été malgré tout dans un hôpital de renom et prive!!!!
et je vous passe la fracture ouverte du bras de mon fils en cour de recre!!! chirurgie aussi!!! sans couverture santé correcte, je ne sais meme pas ce qui aurait pu se passer…quand j ai pu voir le nombre d éclopés dans ce pays !!!
alors oui, il y a un prix a payer pour sa tranquillité quand on est expatrie…c est cher, mais a chacun d évaluer les potentiels risques….
Bonne santé a tous!!