Menu
Expat.com

Cherche apporteurs d'affaires / concasseurs

Nouvelle discussion

morlotte

Bonjour, je suis français, âgé de 60 ans, j'ai besoin d'apporteurs d'affaires pour vendre, mais aussi, installer si besoin est, des concasseurs (à mâchoires primaires, d'impact, à cône, VSI) / me donner le maximum d'infos, sur nature géologique du site, / concassage secondaire ou tertiaire / Rendement souhaité, envisagé par le client ne pas être avare d'infos surtout / Fournisseur sérieux donc apporteurs sérieux / Intéressement - commission très bien rémunérée, après contact effectif avec acheteur sur place et vente / Un plus, si installation par nos soins, formation d'utilisation assurée / Dépannage garanti / Pas d'amateurisme, étude préalable par notre ingénieur, sur place, si utile  / Matériels français sur sol France / Livraison en sus, prévoir 6 à 7 conteneurs.
Me joindre à : morlottejoel@gmail.com / réponse assurée.

Datchy

Bonjour, Je voudrais vous proposer de chercher à ouvrir un bureau à Abidjan en Côte d'Ivoire. En effet après la crise de plus de 10 ans, tout le pays est en chantier. Ainsi, il y a un manque criant de tout engin lourd et de chantier en général. Si vous êtes intéressé, je pourrais être votre personne ressource pour une implantation. Je suis moi-même Directeur Logistique et Informatique d'une nouvelle société de Bâtiment et Travaux Publics qui démarre très bientôt ses activités et nous auront à coup sûr besoin d'engins de ce type Cordialement Dan Massa

morlotte

Bonsoir cher monsieur,

J'ai lu avec bcp d'intérêt votre réponse.

1) Je suis d'accord sur le fait que la CI reparte, c'est une chose visible de l'extérieur , également, c'est indéniable !

2) J'émets de gros doutes sur la volonté des entreprises d'embaucher des expatriés, car ayant déposé mon CV qui est qd même assez conséquent au niveau professionnel dans le domaine du bâtiment (Chef de chantier - Conducteur de travaux - Ancien chef d'entreprise au Mali, spécialiste en étanchéité et revêtement de sol (agrée Maestria) - peintures alimentaires (résines epoxy - latex) et j'en passe... CV large et diversifié), je n'ai aucun écho. cela me pose question...quant à la volonté de travailler avec l'extérieur, et produire un travail spécialisé...de par la complémentarité au niveau des techniques mises en place.

3) Le même cas se pose au Maroc, d'ailleurs où tout le monde convient à dire que les travaux effectués sont de qualité moyenne, pour ne pas dire, mauvaise, (par respect) , personne ne recherchant de spécialistes , ou tout simplement de formateurs...voulant aller vite, sans voir à long terme.

4) Vous entrez dans un domaine porteur, j'en conviens, et vous avez raison de vous lancer dans votre pays, car il est reparti et la stabilité tant désirée par bcp, va se concrétiser, personne ne voulant revivre, parmi les ivoiriens, de tels évènements. Je connais très bien la C.I , y ayant vécu une grande partie de mon adolescence, c'était du temps "du vieux"... hé, oui, je ne suis plus tout jeune...

5) Je vais voir avec certains de mes partenaires pour répondre à votre proposition. Je ne suis pas, nous ne sommes pas dans notre équipe, centré uniquement sur les concasseurs. Dites moi , un peu ce qui manque, quels sont les matériels porteurs à vendre sur la marché. un partenariat est donc envisageable à ce niveau.

6) Pour l'ouverture d'un bureau, cela est un peu prématuré, et cela suite à mes déboires pour trouver un emploi, je compte plutôt,  dans un premier temps, sur les "apporteurs d'affaires", et en fonction des marchés conclus, il serait alors possible de répondre favorablement à votre proposition.

Quoiqu'il en soit, je reste à votre écoute, je suis disponible pour réfléchir à tout cela, et je vous garantis une réponse à vos messages.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire