Menu
Expat.com

Salaire à Londres

Dernière activité 25 Août 2008 par Julien

Nouvelle discussion

bianca007

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances nos chers londoniens.

Une filiale de la boite chez qui je travail actuellement à Paris me propose de les joindre à Londres. Pour cela, j'aimerai avoir une idée du salaire que je peux exiger pour accepter leurs offre.

Actuellement je suis à 47K€, je me demande quel est le salaire équivalent à Londres ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Julien

Quand j'étais à Londres, au vu des coûts plus élevés, on avait tendance à dire que tout ce qui coûte 1€ en France, coûte 1£ à Londres. Ca te donne peut-etre une idée de ce que tu peux demander?

bianca007

Merci bcq pour ta réponse,
Si j'ai bien compris
47K€ brut équivaut à 47£K brut.

Mais cette règle n'est pas valable pour les loyers entre Paris et Londres.

Julien

Pour les loyers, tout dépend du quartier et de la zone dans laquelle tu vis. Le prix de l'immobilier a réculé (8% depuis le debut de l'année), mais ca reste tout de même très cher.

sailyne

Globalement la règle n'est pas valable pour les loyers et les transports mais tu vas payer moins d'impôts directs/indirects sur le salaire (environ 33% ici contre 37% en France pour une personne célibataire).

Donc c'est un calcul à faire.

Regarde les tarifs des logements/transport sur http://www.gumtree.com/ et tfl.gov.uk Ca te donnera une idée de combien tu vas dépenser en frais fixe.

En gros £37k correspond à une personne avec 5/6 ans d'xp dans les IT. Les junior commencent à £25k dans le meilleur des cas.

Ca dépend aussi si tu vas bosser pour les IT ds la finance ou pas. Parce que là, ça change tout. Les débutants sont à environ £50k dans la finance.

Mais vu les problèmes actuels en Angleterre par rapport à ça, je ne me ferais pas trop d'illusion sur les IT en finance en ce moment :-)

Hope that helps !

bianca007

Merci beaucoup pour ta réponse,
Pour les loyers j'ai bien compris, mais pas pour les Salaires

d'après tes dire 47K€ brut en France est équivaut à 37£K à Londres ?.
C'est ça ou j'ai rien compris.
Merci d'avance.

Julien

Bonjour,

tu devrais consulter les offres d'emploi sur monster.co.uk, reed.co.uk, ça te donnerait une bonne idée

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres