Menu
Expat.com

attention au arnaques

Nouvelle discussion

dois

la semaine derniere nous avons reçu une communication telephonique d'une societe basee a leiria,celle-ci nous informait quelle viendrait faire une analise de l'eau du robinet au nom de la mairie,le jour dit un represantant de cette societe se presente,quelle surprise ,c'etait un commercial,pas d'analise en vue,mais baratin pour nous installer un systeme de purification de l'eau nous n'etions pas interresse,le landemain pas moins de 30 appels telephoniques, :sosad:

fifi jawa

Quelle bonne idée j'ai eue de ne pas publier mon nº de tel.!!!!

Bollinger

Bonjour,

Il faut être conscient qu'au Portugal, le démarchage téléphonique est une réalité omniprésente étant donné le fait que les opérateurs de fixe et de mobile, cèdent sans aucun remords et contre rémunération leurs listes de numéros actifs (s'agissant des portables même les pré-payés).

Il en va de même pour toute carte de fidélité ou de points que vous feriez chez tel ou tel commerçant (Jumbo (Groupe Auchan), Continente, Pingo Doce, etc ...) et pour laquelle sur le formulaire d'inscription vous indiquez vos numéro de téléphone.

Il convient donc d'agir avec discernement, quand vous êtes appelé par téléphone pour tout et n'importe quoi, ce afin de vous éviter certaines déconvenues, allant de la signature de contrat pour un adoucisseur d'eau au renouvellement d'abonnement téléphonique, etc ....

A bientôt

Stéphane

dois

stephane depuis plusieurs jours nous reçevons continuellement des appels sans nº sur le fixe et le mobile,,il s'agit de MEO ,,,nous ne repondons pas,,,malgre leur insistance

dois

heureusement pour toi que tu as été très vigilent. franchement le monde d'aujourd'hui est fais de tout cela, et il nous faudra un grand esprit pour mieux vivre face a tout ça

Pierrepeinard

Perso, je réponds en demandant s'ils peuvent me parler en coréen .... ça marche !

dois

stephane  lorsque tu reçois des appels multiples dans une journee,cela s'appelle du harcellement,le probleme est que la plateforme telephonique ne se trouve pas au Portugal, :sosad:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal