Menu
Expat.com

Epilation laser

Dernière activité 24 Octobre 2015 par kironelle

Nouvelle discussion

ManueTom45

Bonjour la communauté,

Est ce que l'un d'entre vous, il ou elle a déjà essayé l'épilation laser sur Nouméa et si c'est le cas, quel avis et avec quel praticien cette épilation fut réalisée?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous sous le soleil.

wakiisshh

Bonjour,

Le message est ancien, mais j'ai quelques infos. Pour faire une séance d'épilation laser, il faut s'assurer que ta peau ne soit pas bronzée, car le contact du laser sur une peau bronzée est dangereux, et peut laisser des "tâches" à vie sur ta peau bronzée (qui se fait agresser d'une façon puissante et sur une zone très ciblée). Donc pas de contact avec le soleil au moins 3 semaines avant et après ta séance.

Donc a priori, l'épilation au laser en NC est inenvisageable.

Je ne suis pas encore expatriée (départ prévu en janvier 2016), mais c'est ma dermato en France qui m'a dit ça lors de la dernière séance d'épilation au laser, lorsque je lui ai parlé de mon prochain départ. Je la revois une dernière fois la semaine pro, donc si vous avez des questions, je pourrai les lui poser et vous répondre ici-même  :)

Si l'un ou l'une d'entre vous a un témoignage à apporter sur l'épilation au laser en NC, qu'il se manifeste !

kironelle

Bonjour,
J'ai 3 copines qui l'ont fait avec une dermato de Nouméa située au Faubourg Blanchot il me semble ;) Personnellement, ma dermato ne m'a pas parlé de la couleur de la peau mais de la couleur du poil pour l'efficacité...je n'ai pas testé car c'est hyper cher!

wakiisshh

Ah oui? Il y a aussi la couleur des poils et de la peau non bronzée qui comptent, selon le modèle du laser que la dermato a en sa possession. Je suis surprise de ce que tu dis kironelle, parce que les 2 dermatos chez qui j'ai fait de l'épilation laser (2 car j'ai déménagé en France entre 2 séances) ont été fermes au sujet du soleil. La dermato éteint même son laser entre juin et septembre, car c'est une période ensoleillée, où les patientes prennent le soleil même sans le vouloir, donc c'est trop risqué selon elle. Pourrais-tu, s'il te plait, me donner le nom de la dermato de Faubourg Blanchot? Je sais déjà que je vais déchanter quand je verrai ses tarifs, mais je me renseignerai tout de même. Merci d'avance!

kironelle

Je ne connais pas son nom mais voici la liste des dermato et il me semble que c'était celle du faubourg blanchot ;)http://www.1012.nc/index.php?search=&am … p;Submit=#

Après, si le soleil est à éviter absolument il vaut mieux le faire en hiver et se protéger+++
De toute façon, il faut s'adapter et faire avec mais ça doit être possible car j'ai dû faire un traitement dermato ( rien à voir avec le laser) ultra photo sensible il y'a 2 ans et je l'ai fait de mai à mars donc j'ai fait quasi un an et hiver et été, je mettais de l'écran total et je faisais super attention, tout s'est bien déroulé ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa