Menu
Expat.com

papier

Nouvelle discussion

mathi976

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait si l'un d'autres vous savent quels sont les démarches à faire pour que mes filles puissent avoir leur papiers malgache ( copie, passeport ) . En effet, ma femme est malgache , on habite en France et elles sont donc nées en France . Mais quand on vient à Madagascar pour voir la famille elles doivent payer un visa d'entrée à l'aéroport comme les étrangers ( ce que je ne trouve pas normal ) alors qu'elles sont aussi malgache et que normalement elles ont le droit d'aller dans leur pays sans payer . Alors si vous savez quelques chose à ce sujet j'aimerais bien le savoir s'il vous plait . Merci

chollez jean jacques

Bonjour,
Il faut demander la nationalité malgache....renseigne toi à l'ambassade pour les formalités.... Mais quels intérêts mis à part, l'économie d'un visa? Si tes mômes n'ont pas l'objectif d'habiter un jour à Madagascar, il serait préférable qu'elles se sentent française, avec une ascendance maternelle malgache....avoir le cul entre deux chaises n'est pas confortable....éprouvent-elles seulement le désir d'avoir une nationalité supplémentaire,alors qu'elles n'ont sûrement ni l'usage de la langue, ni la culture.ou n'est-ce qu'un souhait parental

mathi976

merci chollez jean jacques pour ta réponse. en fait, pour l'instant c'est un souhait parental puisqu'elles sont encore trop petite ( 1an et 3 ans) pour le comprendre . on veut qu'elles aient leur nationalités malgache pour qu'elles puissent y aller librement sans payer car on s'y rend 2 fois par an . En ce moment on habite à Mayotte et ici ,pas d'ambassade du coup on doit le faire à Tanà.

chollez jean jacques

Tu prépares des actes de naissance des enfants , les actes de naissance de la maman avec un certificat de nationalité gasy, délivré par le tribunal à Tana....tu remets tout ça à un avocat sérieux.... Tu paie tout ou partie des honoraires demandes et tu attends que la naturalisation apparaisse sur le journal officiel....en gros, c'est ce que nous avons fait pour les 2 derniers...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar