Menu
Expat.com

Convertir le dhs en euro

Dernière activité 05 Février 2015 par Fedala

Nouvelle discussion

zerty

Bonjour,

J'ai une somme en espèce dirhams marocain et je souhaiterai la convertir en euro.
A quel plafond j ai droit?
Que me conseillez vous?

Merci

laduqesa

Bonsoir

Changer-les a l'aeroport sur votre depart.

laduqesa

Bonjour,
Vous êtes résident, touriste, ou MRE ?
Hormis si vous êtes touriste vous avez droit à 40000 dh par an (à priori)

khadijea

zerty a écrit:

Bonjour,

J'ai une somme en espèce dirhams marocain et je souhaiterai la convertir en euro.
Que me conseillez vous?

Merci

bonjour

pour convertir vos dirhams en euro , allez sur le site Mataf.net et cliquer sur convertisseur vous aurez tout.
bonne continuation bonne journée
Salutations

zantou46

zerty a écrit:

Bonjour,

Que me conseillez vous?

Merci

Bonjour, Vous parlez de plafond donc vous n' ignorez pas qu'il existe un contrôle des changes au Maroc, vous disposez d'un accès à Internet le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est  de taper  4 mots en recherche Google " Maroc contrôle des changes" le 2ème site proposé répondra à vos questions

zerty

Bonjour, je suis française et j ai mon récépissé de séjour. Mon mari est binational (franco-marocain).
Quelle est la meilleure option à suivre pour bénéficier d' une conversion totale de notre somme en espèce? Nous en avons besoin car nous partons sous 1 mois définitivement.
Merci pour vos conseils.

Gastasse

Bonsoir Zerty,

Je ne vous conseille pas de changer cela dans un aéroport car les taux sont vraiment désavantageux, ils profitent nottament de l'urgence de la situation des touristes. Pour les agences de changes, leurs taux sont normalement correcte mais attention, je vous conseille de vous rendre à l'intérieur de l'agence et de demander le taux car souvent leur tableaux éléctroniques sont faussés. Ensuite demander à 2 ou 3 agences pour être sur que le taux proposé est le même. Enfin et c'est mon conseil, si vous changez une très grosse somme alors dans ce cas là vous pouvez demandez un tarif un peu plus avantageux, et cela peut fonctionner car cela les intéresse toujours.

Enfin et c'est le mieux selon moi, vous pouvez trouver une personne qui a besoin de dirhams en échange d'euros et vous essayez alors de convenir avec elle d'un taux de changes avantageux pour vous deux. Je pense écrire également un article sur ce sujet sur mon blog car beaucoup de personnes n'ont pas la bonne informations vis à vis des quantités à changer ! :)

Bonne soirée

Fedala

En tant que Française, si vous partez définitivement (attention à bien faire les démarches en ce sens auprès de la préfecture de police puisque vous avez un récépissé de demande de carte de séjour...), vous pouvez normalement partir avec tous vos avoirs sans plafond.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc