Menu
Expat.com

Tavira ou Pera

Nouvelle discussion

hj29

Pour vivre une retraite tranquille que faut il choisir la région de Tavira ou la région de Péra ?

Hervé

Guest8794

Bonsoir,d'est en ouest il fait bon vivre sur tout l'Algarve,les villes que vous citez sont de forte densité humaine en été,pensez-y.
A bientot
Francis

Jean Pierre et Athéna

Nous cherchons aussi à nous installer en Algarve . attirés par l'océan mais craignant également les foules de l'été
(encore que nous pensons revenir si possible en juillet aout dans le Var). P0urriez.vous nous dire comment est le climat de  Monchique et s'il est exact que les moustiques y abondent .  Cordialement vôtre  JP

aguazul

Bonjour Jean-Pierre et Athéna,

Pour répondre à votre question sur Monchique. Le climat en été est frais en soirée. L'altitude est la raison de cette température aussi fraîche qui surprend quand on n'est pas habitué à ressentir une baisse aussi importante. J'y ai passé une journée en Août avec une chaleur convenable en journée et une chute brutale des degrés dès que la nuit tombait. En tenue d'été ce jour là je n'avais pas le choix que de me "réchauffer" à la boisson locale : le Medronho.   ;) Pour ce qui est des moustiques, cette fois là je n'en ai pas vu.  :(

Connaissant l'Algarve d'Ouest en Est,  je peux vous conseiller d'aller "faire un tour" à l'est de Faro : Olhão, Tavira et les environs qui sont moins fréquentés en été et plus vivant le reste de l'année. J'espère avoir répondu à votre questionnement.

Bonne route !
Tony

aguazul

Bonjour Hervé !

Pour répondre à votre interrogation. Ces 2 villes sont situées à des lieux entièrement différents. Pêra est en intérieur, donc plus chaud l'été, donc plus difficile à supporter . Tavira est proche de la mer donc plus agréable l'été. Et surtout la masse touristique est moins importante et donc la vie y est plus agréable de ce côté là. L'ambiance est présente toute l'année, alors qu'à Pêra, vous pouvez plus facilement vous ennuyer. A moins d'avoir une vie associative riche comme je l'ai fait quant j'était installé en Algarve.

Bonne chance dans votre recherche. Contactez-moi si vous voulez d'autres informations précises. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Tony

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal