Menu
Expat.com

Beja, la timide..la mal aimée..

Nouvelle discussion

JClaudio

Olà a todos,
J'avais un peu oublié ce Blog depuis quelques temps, où les questions de fiscalité semblent primés sur la qualité de vie, que l'on peut encore trouver ici au Portugal..
Je tenais simplement à apporter ma petite contribution sur ce que je pense, ce que je vis, ici !
Tout d'abord et c'est une fois de plus mon avis je ne l'applique à personne, j'ai bien du mal à comprendre cette frénésie pour l'Algarve, oui j'affirme que c'est une région magnifique, mais je n'aime pas la foule et l'été( à ne pas négliger), envahie par les touristes.. L'Algarve me fait fuir..
Je sais comme toutes personnes vivant ici au Portugal, les coûts au quotidien, électricité, forfait internet,le gaz.. L'essence... Je sais tout ça puisque je le vis moi aussi qu quotidien..et ce Blog devient très difficile à suivre, les infos y sont mélangées, les mêmes questions des dizaines de fois..
Pour résumer ma pensée..
Le Portugal n'est qu'à deux heures de Paris, avec des vols régulires à bas coûts..
Pour ma part la belle, la magnifique, la timide ville de Beja, possède toutes les commodités, médecin, écoles, supermarchés, hôpital..et une qualité de vie de haute volée pour les familles ayant comme moi des enfants scolarisés.
Par contre oui, en effet pas de plages, ici on se tourne vers le tourisme vert, nos huiles d'olives, nos vins, nos pâtisseries et NOTRE CHATEAU! Le prix de l'immobilier qui ne flambent pas encore..
Alors laissez vous tenter! Malgré les 40°c de l'été .. Nos piscines et plages fluviales seront ravies de vous accueillir!
Voilà moi aussi je voulais apporter ma contribution.. Et vous dire qu'avant de penser à la fiscalité, dites vous que le bonheur c'est ici!
Au plaisir de vous lire..
Isabelle.. Compagne de JClaudio.

Guest8794

Bonjour Isabelle,
Absolument d'accord avec vous,la plupart des gens ,qui aujourd'hui viennent s'installer en Algarve,ne connaissent pas ou très peu,les inconvénients du bord de mer,surpeuplé en été,la liste ,malheureusement est longue.
Ils feront la découverte de tout cela plus tard,après s'être fixés pour un certain temps dans la région,oú il est plus facile d'entrer que de sortir.Je ne noirci pas le tableau,je parle lá de réalités et par expérience puisque je vis dans cette région depuis plus de vingt ans.
Il fait très bon vivre au Portugal,mais pas n'importe oú.A bientot.
Au plaisir de vous lire.
Francis

JClaudio

Bonjour Francis,
Et merci, j'ai aimé le Portugal avant même de naître je crois, mes parents y sont nés et l'ont quittés.. Ils vivent encore en France, j'ai fait le choix de partir il y a presque quatre ans.. Bien sur je suis un peu moins perdue puisque je parle portugais couramment.. Ma famille entière est resteée en France et n'ont pas bien compris notre choix.. Bien sur, malgré tout l'adaptation s'est faite avec des hauts et des bas..
Mais je ne regrette pas notre choix.. Je profite de chaque jour, je ne me suis pas encore lassée de  ce paysage de mon Alentejo.. Mes enfants se sont adaptés très facilement..bien sur le tableau est noirci par les infos.. Le coût de la vie au quotidien me fait parfois bondir(electricité, gaz..) surtout l'hiver.. Mais si l'on compare avec la France.. C est, je pense équivalent.. En contrepartie nous vivons beaucoup plus sainement.. Et sereinement..
Je pense à ceux qui rêvent du grand départ et se posent 1001 questions, ils ne sont pas prêts c'est ce que moi j'en pense..
Pour ma part l'Algarve est magnifique, mais quand je pars pour le week end, je ne reprends mon souffle que quand j'aperçois le Château de Beja.. Chez moi c'est ici!
Les week ends ou nous allons "namorar" le rio Guadiana, les dîners sur la terrrasse quand le ciel vire au rose.. Les "chocos" et autres sardines sur le barbecue.. Et le "cante alentejano" qui m'amènent aux larmes..
Chez moi c'est vraiment ici!!
Cordialement.
Alentejanando!
Isabelle

Pierrepeinard

Enfin un sujet intelligent ! Sans être tout à fait d'accord avec vous, car je préfère Castro Verde . Juste pour vous taquiner  :whistle:

JClaudio

Bonjour,
Castro verde fait encore partie de mon périmètre..même si le minuscule village de Rosario, m'est bien plus familier.
:top:

Guest8794

En revisitant ce blog je viens de lire votre plaidoyer en faveur de BEJA.Je viendrai en Septembre prochain en Algarve en vue de m'installer au Portugal mais je reste ouvert à d'autres possibilités bien que BEJA soit relativement éloigné d'un aéroport.Je n'écarte pas l'idée de visiter cette ville et pourquoi pas de la trouver interessante pour s'y installer.Dans cette hypothèse acceptez vous de me communiquer vos coordonnées car un contact sur place ne serait évidemment pas négligeable.
Cordialement ! Christian

Campos.A

Chartogne a écrit:

En revisitant ce blog je viens de lire votre plaidoyer en faveur de BEJA.Je viendrai en Septembre prochain en Algarve en vue de m'installer au Portugal mais je reste ouvert à d'autres possibilités bien que BEJA soit relativement éloigné d'un aéroport.Je n'écarte pas l'idée de visiter cette ville et pourquoi pas de la trouver interessante pour s'y installer.Dans cette hypothèse acceptez vous de me communiquer vos coordonnées car un contact sur place ne serait évidemment pas négligeable.
Cordialement ! Christian

Bonjour:

Trés belle région  j'y passe souvent , il me semble qu'il y a un  aéroport  mais il n'est pas encore ouvert à l'international je pence que JClaudio peu nous donner plus info.
cdt.

Pierrepeinard

Soyez gentil, ne nous parlez plus de cet aéroport . C'est un "éléphant blanc" qui a coûté une fortune pour rien. Sinon, pour enrichir certains :sosad:

JClaudio

Bom dia Messieurs,
Pour répondre à votre question concernant l'aéroport, en effet il existe, flambant neuf, mais pas de vols réguliers vers Paris par exemple, les seuls vols sont des vols en partenariat avec des petites agences qui arrivent le lundi.. Pour une semaine avec circuit touristique organisé, route des vins.. Etc.. Et quelques compagnies anglaises..
Bien dommage je le sais..
Je suis de celle qui se révolte environ trois fois par jour, puisque cette région n'est pas assez représentée, elle est pourtant la plus grande en superficie, la réserve à blé de ce pays (jadis), heureusement beaucoup d'expat´ commencent à s'y interessés et développent nombreuses activités agricoles.. Nos vins sont à tomber! Notre gastronomie à découvrir!
Alors oui j'ai de la peine quand je vois ces futurs "retraités" être poussés vers l'algarve, je me dis qu' il y a parfois un peu publicité mensongère..ne serait ce qu' au niveau de la météo, l'hiver même s'il est doux.. Il faut prendre en compte l'isolation des biens à acheter ! Et vu le coût de l'électricité, bien peser le pour et le contre.. Il fera plus froid à Faro ou Portimão.. Qu'à Beja, par contre en été il fera toujours plus chaud à Beja qu'à Faro (peut atteindre les 44/45°c à Beja! )
Maintenantnet j'en conviens aussi, je suis certaine que l'Algarve tend à développer les activités pour les expat', ce qui est normal.. Pour ma part quand je m'y rends désormais, j'ai l'impression d'être dans un énorme complexe anglais.. Il faut aller chercher plus loin pour se retrouver vraiment en Algarve..
Ici chez moi! On croise encore très souvent ces petites dames assises à leur porte .. Habillées de noir, les hommes passés en carriole de bois pour aller couper l'herbe pour les lapins.. C'est encore ça ici.. L'Algarve est en train de béneficier d'un sacré "lifting" alors que les gens qui vraiment ont l'envie de venir s'installer ici ou ailleurs ne cherchent jamais à modifier ce qu'il trouvent! Ils s'y adaptent!
Voila..
En attendant,Cher Chartogne,votre visite en septembre.. Ou l'été sera encore bien là, je vous transmets mes coordonnées en privé, et serai ravie de vous accueillir! Avec un bon vin, les figues, tomates, melons et pastèque du jardin!
Peut-être même que l'envie de rester vous prendra!
Cordialement.
Isabelle.

Guest8794

Merci pour votre message Isabelle.J'apprécie vraiment toutes les attentions que vous énumérez pour m'accueillir éventuellement en Septembre prochain.A toutes fins utiles je vous communique mon adresse e-mail : christian.chartogne@orange.fr pour vous permettre de me donner vos coordonnées en privé.Cordialement ! Christian

amiroro

@JClaudio

Bonsoir Isabelle,

Vraiment, il est très agréable de te lire ... Que de jolies choses sur cette région que tu habites et ressens si bien ...
Nous nous étions arrêtés Beja, au residential Bejense, situé au centre de la ville, et nous en avons gardé un merveilleux souvenir ... J'ai toujours en souvenir le blouson de cuir que je porte souvent acheté dans un magasin de Beja ... Et d'accord avec toi pour les produits dont les vins d'Alentejo. Cette région est une chance pour le Portugal, bien sûr ...!
Nous, nous sommes en Algarve, à la campagne, à Olhão ... De temps à autres, nous allons à la plage, mais le plus souvent, nous adorons faire du jardinage, tailler les arbres ... Et passer un peu de temps quand ça se présente avec les copains ...
Tes descriptions de ta terre d'amour font rêver ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

JClaudio

Bonjour Amiroro,
Et merci pour le compliment, je connais cet hôtel, et passe devant presque tous les jours..cette partie de la ville à été rénovée, sans trop changer son identité..
Même si cette année l'hiver me paraît bien long, nous passons quand même beaucoup de temps à l'exterieur, nous sommes à 5 minutes de la ville, dans notre"montinho"!
Beja n'est pas une très grande ville, nous croisons les mêmes personnes souvent..mais je ne m'en lasse pas, même si comme je l'ai dit plus haut, l'adaptation s'est faite avec des hauts et des bas, surtout avec un pré-ado, qui aujourd'hui ne voudrait pas repartir, je voudrai insister sur cela aussi, je suis fière, et je le dis malgré ce que l'on entends à la télé, je suis fière de ce système éducatif, mes enfants sont choyés, épaulés par une équipe éducative dynamique! Des auxiliaires en or..
Alors que (sans vouloir faire de comparaison),toute ma famille en France ayant des enfants scolarisés, se plaint..
Insister aussi sur le fait que trouver un emploi n'est pas simple, qu il ne faut pas se leurrer, financièrement il faut faire des compromis.

Pour revenir à cette région, oui elle m'enchante, et m'étonne encore pas plus tard qu'hier soir, a 18h45, le ciel à viré au rose.. Un rose incroyable! Oui nous n'avons pas de plage à moins de 45 minutes, mais la plage fluviale de Quintos, nous suffit pour la pêche, le barbecue entre copains, et la baignade! Nos champs virent au jaune et sèchent à perte de vue.. Avant de les voir jaunes, j'attends les coquelicots, et les champs qui vont se tapisser de violet, de jaune, et de rouge, j'attends le week end das espigas pour aller cueillir ce ramo porte bonheur.. J'attends que mes fèves poussent pour pâques! Voilà
Chez moi c'est ici!
Pour Olhão nous y sommes déjà aller plusieurs fois, et avons même pris ce bateau pour aller para a Armona..mais j'avoue que l'Algarve nous suffit pour la journée.. Et jamais en haute saison.
Cordialement, au plaisir de vous lire..
Isabelle.

Pierrepeinard

http://www.correioalentejo.com/

Les nouvelles de Beja .. :lol:

amiroro

@ Isabelle & à tous les fans de BEJA ...

Dimanche, nous avons eu la chance de déguster, chez des amis, du "G.R.O.U.S."

C'est un vin rouge d'Alentejo absolument remarquable ... Récolté et mis en fûts à quelques kilomètres seulement de BEJA ...

Encore une belle réalisation à placer au crédit de cette belle région ...

Amitiés  :cheers:

roro

alain deleu

Réponse à Isabelle,
Enfin quelqu'un qui rejoint ma pensée. Il y a quelques temps, je m'étais également étonné de cet enjouement pour l'Algarve et je m'étais attiré les foudres des adeptes de cette région.
Comme je l'ai déjà dit, nous habitons Salvaterra do Extremo, petit village tranquille à 10 kms de l'Espagne ou nous cultivons notre jardin, entretenons nos nombreux arbres fruitiers et oliviers, élevons quelques poules et canards, gardés par nos deux chiens qui s'ébattent sur 2 ha de terrain.
Pour mon épouse et moi, c'est ça la vraie vie après 50 ans de dur labeur et de stress.
Nous allons à la ville 1 ou 2 fois par mois pour les courses et n'éprouvons pas le besoin d'y aller plus, je dirais même que ça nous ennuie plus qu'autre chose.
Nous ne vivons pas comme des reclus, loin de là, nous avons de nombreux amis portugais et francophones autour de chez nous et les occasions de se rencontrer autour d'un bon repas ne manquent pas. De plus, dès le printemps il y a une fête chaque w-end dans les villages alentour et nous nous y rendons souvent.
Il y a une rivière avec plage fluviale à 4 kms, un barrage avec grande plage aménagée à 15 kms et nous sommes à l'entrée d'un parc naturel, que vouloir de plus?
Maintenant, je comprends que d'aucuns veuillent vivre plus intensément, et l'algarve est l'endroit idéal pour ça, mais très peu pour nous.
Sans compter les différences de prix, pour tout. Nous n'achetons jamais de fruits et légumes, ni de vin, tout le monde se partage tout, mon congélateur est rempli de gibier frais, mes poules me donnent des oeufs, il ne nous reste donc plus grand chose à acheter, à part la viande et les produits d'entretien. L'immobilier est plus de 50% moins cher qu'en algarve, alors il n'y a pas photo.
Bonne continuation dans votre ville de Beja.

amiroro

@ alain deleu

Bonjour ... :)

Nous avions communiqué à propos du travail sur les oliviers ... ( Mais quelle jolie récompense!) ...

L'idée d'être bien quelque part, c'est vraiment ce que tout le monde recherche, j'imagine, à la fin d'une vie de travail ... Les plus jeunes vont là où ils peuvent travailler ... Mais nous ...!

Personnellement, j'ai commencé ma vie comme marin ... J'avais 15 ans lorsque je suis rentré dans les écoles de la Marine ... Pour te dire que pour moi, la proximité de la mer est essentielle, chaque fois que c'est possible ... Alors pourquoi l'Algarve ... ? Sans doute parce que c'est le sud ... Et aussi une opportunité ...

Mais je suis d'accord pour faire de Béja ... "Béja la belle, la bien aimée" ... Lorsque nous y sommes allés la première fois, nous étions emprunts d'une certaine émotion ... Nous voulions tout voir ... Nous y avons séjourné et nos promenades pédestres dans la ville étaient bienfaisantes ...

Et je suis sur que dans ta jolie ville de Salvaterra do Extremo, tu te plais énormément, et c'est ce qui compte ... Ta région est réputée pour ses chemins de randonnées et ses pistes cyclables... Nous faisons des repas entre francophones, ici, nous partageons le vin et le rire avec les amis ... Pourquoi ne pas envisager des rencontres inter- régions ? On irait passer deux ou trois jours les uns chez les autres ... Chez toi, à Béja ... Et autres ... Ce n'est pas limitatif ... On peut y réfléchir tranquillement ... :)

Ici, ça doit ressembler à chez toi ... Nous vivons assez proches de la mer, mais à la campagne ... Nous avons à peu près le même terrain que toi, 2 ha1/2 ... Nous adorons faire nos légumes, les fruits, n'en parlons pas, et quelques poules :P  ... Bref, le bonheur ... :)

Amitiés mon ami,  :cheers:

roro

Nominoe

@vous deux

Vous ne faites que confirmer que Candide avait raison:"Il faut cultiver notre jardin".
Amicalement  :top:

janina83

A Isabelle, JClaudio et les autres de l'Alentejo,
Vous avez si bien décrit votre région que l'on a vraiment envie d'aller la découvrir. Nous ne manquerons pas de la visiter quand nous serons installés au Portugal.
Bien cordialement.
Janina83

JABALOT Marie-Christine

Bonjours chers amis
Français (Hélas parfois) et retraités nous cherchons un petit coin de Paradis loin de l'Algarve (trop de touristes) qu'avez vous dans votre région? en Maison plein pied; 3 Chambres, salon, cuisine séparée petit terrain pour piscine
Une idée?
Amitiés
Marie-Christine JABALOT (m-c.jabalot@live.fr)

JClaudio

Bonjour à tous,
Je suis bien sur ravie de l'envie suscitée chez certains d'entre vous, de visiter cette magnifique région qu'est l'Alentejo, je ne vais pas faire de comparaison entre l'Alentejo et l'Algarve, pour ne pas m'attirer les foudres des adeptes de plages.. Je fais juste appel au bon sens et suis la première à mettre en doute les prix qui flambent dans l'Algarve, et la gêne occasionnée de juin à octobre par les touristes.. Je suis en colère quand je vois mes compatriotes français se faire "pigeonner" ..
La passionnée que je suis de ma région, de la ville ou ma maman est née, l'emporte peut être sur le reste je l'avoue, comme déjà dit plus haut à l'heure ou tout à un prix mais rien n'a de valeur, j'ai choisi, choisi la voix du coeur..
Et j'éspère que chacun d'entre vous ai le coup de coeur, sans demi mesure, c'est sans doute ça le plus important quoi que l'on dise.
Chère Marie-Christine je serai ravie de pouvoir vous aider mais pour cela il faudra vous rendre dans la rubrique immo.
J'ai fait l'agréable rencontre hier d'un couple faisant partie de ce blog, j'éspère avoir été de bon conseil.
Pour les autres, alain, amiroro.. Je suis contente que vous ayez trouver le bonheur, le simple, le vrai.. Ici au Portugal..ma vie ressemble un peu à la vôtre, je parle à mes fèves qui se font belles, mes oranges seront là jusqu'en août, les fraises vont rougir .. Et le chevreau ressemble plus à un chien, il nous suit à la trace..un bonheur pour le petit!
Cordialement.
Alentejanando.
Isabelle.

LaGuaria

A Isabelle,

Les foudres, vous vous les attirez tout de même en nous traitant de gens qui se font pigeonner, juste parce que nous apprécions la brise marine,  le spectacle de la mer, et le plaisir de se baigner dans l'Océan.

Je pense qu'il y a beaucoup de "pigeons" sur la planète, tous ceux qui ont choisi de vivre à Miami, Perros Guirec, Acapulco, Cassis les Calanques, Baltimore, Biarritz, Cancun, Ostende, Florianopolis...Vous voulez que je continue ?

Vous travaillez dans l'immobilier, vous devez donc savoir que dans tous les pays, les bords de mer sont toujours plus chers que les campagnes et que lorsqu'on investit sur le littoral, on prend moins de risques de voir son bien perdre de la valeur. Alors ça va avec "les prix qui flambent" ! Nous ne sommes pas une bande d'écervelés, nous avons pris la décision de vivre ici en connaissance de cause !

(je ne sais pas comment vous faites pour supporter 40º l'été, en campagne...Et l'hiver, vous avez combien ?)

JClaudio

LaGuaria bonjour,
Je tiens à rectifier de suite, je ne suis pas dans l'immobilier, c'est la fonction e mon mari..
D'autre part le terme "pigeonner"était justement destiné non pas à mes compatriotes francophones ou pas, désireux de s'installer en Algarve.. Mais justement aux agents immobiliers qui dans ce secteur surtout en Algarve sont pour la plupart des crapules, et là par contre je sais de quoi je parle.. Je vante une région une fois de plus je ne force personne à y venir..
Je suis juste un peu attristée d'assister parfois à ce racket!
Les visas gold en ont fait les frais, des maisons estimées à 300 ou 400 000 euros et vendues à 700 ou 800 000, et vu au journal télévisé.. J'essaye juste de vous mettre en garde..
Pour les températures élevées par ici, je ne cache rien.. Il y fait très chaud, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas, je le supporte très bien..
Ce que vous dites c'est  un peu résumer le sud du Portugal au simple Algarve.. L'hiver nous descendons à 6/7 degrés la nuit, en général.. Et 10/12 au plus bas en journée.
Avec toutes mes excuses.
Cordialement.
Isabelle.

janina83

Bonjour Isabelle,
Comme je n'ai pas vu l'émission à laquelle vous faites allusion, j'aimerais seulement savoir si le reportage disait si les biens évalués à 3 ou 400 000 € et proposés à 7 ou 800 000 € avaient trouvé preneurs à ce prix, car là il y aurait arnaque ou crédulité de l'acheteur, car on n'est pas en Afrique où le marchandage est de mise. Négocier un prix
et faire une offre est de mise, mais de là à accepter de payer le double un bien qui n'en vaut que la moitié ne me paraît pas réaliste. On peut être naïf, mais pas à ce point.
La Côte d'Azur est pareille. Il y a 50 ans, l'immobilier était très raisonnable, il n'y avait que les natifs qui y vivaient,
mais quand BB s'est installée à St-Tropez, les prix ont monté, sans jamais descendre !
En Algarve, on réussit encore à acquérir une résidence (de préférence en la faisant construire, car comme en France les normes ont changé en étant renforcées) à une dizaine de kilomètres du littoral, à prix abordable.
Bien cordialement.
Janina83

bidule91

LaGuaria a écrit:

A Isabelle,

Les foudres, vous vous les attirez tout de même en nous traitant de gens qui se font pigeonner, juste parce que nous apprécions la brise marine,  le spectacle de la mer, et le plaisir de se baigner dans l'Océan.

Je pense qu'il y a beaucoup de "pigeons" sur la planète, tous ceux qui ont choisi de vivre à Miami, Perros Guirec, Acapulco, Cassis les Calanques, Baltimore, Biarritz, Cancun, Ostende, Florianopolis...Vous voulez que je continue ?

Vous travaillez dans l'immobilier, vous devez donc savoir que dans tous les pays, les bords de mer sont toujours plus chers que les campagnes et que lorsqu'on investit sur le littoral, on prend moins de risques de voir son bien perdre de la valeur. Alors ça va avec "les prix qui flambent" ! Nous ne sommes pas une bande d'écervelés, nous avons pris la décision de vivre ici en connaissance de cause !

(je ne sais pas comment vous faites pour supporter 40º l'été, en campagne...Et l'hiver, vous avez combien ?)

La Guaria bonjour ,

Je suis tout a fait d'accord avec Vous , mais pourquoi toujours critiquer L'Algarve  .

Pour moi le pigeon que je suis je préfère avoir un bien en Algarve parce que je pense toujours a la revente si un jour ????

Bonne journée  a  Tous et Toutes  du  Nord au Sud  .....

David

JClaudio

Bonjour, bidule 91,
Loin de moi, l'idée de critiquer l'Algarve! Bien au contraire, j'ai affirmé dans mon premier message lors de l'ouverture de cette discussion, que j'avais du mal à comprendre cette frénésie, cet engouement.. Sans doute les plages.. J'ai aussi, simplement pris la peine de mettre en garde les personnes prévoyant l'achat ou même la location d'un bien, quant à la multiplication de la population en pleine saison..je ne crois mentir à personne en le disant.. Maintenant c'est le choix de chacun.
J'ai pris la peine de vanter et parler de ma région, parce que je l'aime, alors oui je manque peut être d'objectivité.. Je présente mes excuses, si j'ai heurté ou insulter qui que ce soit.. Mais je ne m'excuse pas de parler de ce dont je suis sûre..
Bonne journée ensoleillée.
Alentejanando!
Isabelle.

bidule91

Vous respectez notre choix , car Nous on respecte le votre    !!!!!

Nous avons achetés 2 maisons en Algarve par un agent immobilier et nous en sommes très satisfait .

Tous les agents Immobiliers ne sont pas des Crapules comme vous le dites , d'ailleurs votre Mari n'est il pas un agent immobilier ?

David

LaGuaria

Oui, David, nous savons pourquoi nous sommes dans cette région du Portugal, nous y sommes heureux, et ça devient intolérable qu'il y en ait toujours qui viennent essayer de nous gâcher notre joie...

LaGuaria

Isabelle,

J'accepte vos excuses...mais ne les modérez pas déjà, je vous en prie ! C'est puéril de toujours vouloir avoir raison !

Priscilla

Bonjour à tous,

Je pense que se serait mieux si nous pouvions mettre de côté les malentendus et éviter de se chamailler sil vous plaît.
Nous sommes ici pour échanger des informations dans la bonne humeur. :D

Merci

Priscilla

amiroro

Il y a le sourire ici, ambiance, tu peux venir ajouter le tien au nôtre ... :)

Tu es le bienvenu ...

Amitiés  :cheers:

roro

alain deleu

J'aurais tendance à rejoindre l'opinion d'Isabelle, je ne critique nullement les gens qui aiment et s'installent en Algarve,
toutefois en faire l'apologie, c'est autre chose.
Réduire ce merveilleux pays qu'est le Portugal à une région, quelle quelle soit, c'est comme réduire la France à la côte d'azur, du plus haut ridicule.
Ce qui me gêne le plus en Algarve, c'est la promiscuité de ces gens qui se croient détenteurs de la vérité absolue, au point de croire qu'à la campagne on ne peut vivre sous 40°. à ceux là, je réponds que c'est très supportable, il y a de l'air sec, une petite bise quasi permanente, et nous nous adaptons en ne sortant pas aux heures les plus chaudes.
Ce sont ces mêmes personnes que l'on retrouve sans doute pérorant dans les bars, un verre à la main, persuadés d'être les plus forts de la terre.
Fini de dire ce que je pense, j'espère ne plus avoir à m'exprimer sur ce sujet, et souhaite avoir des conversations plus amusantes et distrayantes que ces basses querelles.
Amitiés à tous.

amiroro

@ alain deleu

C'est vraiment navrant ... :(
Je pense que tu n'as pas compris l'esprit de ce blog ...
Ce n'est pas en agressant les gens d'une autre région ni en les injuriant que ça te rendra plus heureux dans la tienne...

Enfin, pour ne pas dire de gros mot, je citerai Fritz Perls, le père de la Gestalt Thérapie qui disait : " Une rose est une rose" ... Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, une rose restera une rose ...

roro

LaGuaria

A Alain Deleu :
vous êtes agressif et insultant, alors que personne ne vous a sollicité. La discussion ne concerne même pas votre région.

Vous êtes complètement hors sujet !

alain deleu

Je ne suis ni agressif ni insultant, j'en ai juste assez de lire ces commentaires sur les régions alors qu'elles se valent toutes, du moment que l'on y trouve son compte.
Le seul ennui avec ces gens qui s'installent en Algarve est qu'ils sont persuadés être les seuls à avoir fait le bon choix.
A la limite ils sont méprisants. Quand on entend des phrases genre "comment pouvez vous rester à la campagne sous 40 °?"

Pierrepeinard

Perso, je trouve tout ça très futile .

J'aime l'Alentejo, surtout en cette saison . Oui, je suis en Algarve, et alors ?

Le sujet me plaisait...Avant de découvrir qu'il y avait une pub cachée pour l'immobilier . Je ne critique pas, car tout le monde a le droit de vivre, le tout est d'afficher clairement la couleur. ;)

Priscilla

Bonjour à tous,

Allons bon, les prises de bec ne sont pas encore finies?  :blink:

Afin de pouvoir discuter tranquillement, je pense que se serait mieux si nous pouvions mettre de côté les critiques, les jugements ainsi que les commentaires généralisés.

Merci à tous de faire un effort.

Priscilla  :cheers:
(P.S c'est la deuxième fois que j'interviens sur ce fil, au prochain dérapage nous prendrons des mesures plus strictes, merci )

JClaudio

Bonjour Pierrepeinard,
Je tenais juste à bien mettre les choses en place..à aucun moment, je n'ai mis en évidence sur aucune des discussions.. La fonction qu'occupe mon mari, il figure en effet dans la rubrique immobilière..mais jamais il n'y a eu publicité ou autre chose de caché..
Je m'arrête là.
Cordialement.
Bonne journée..
Isabelle.

Guest8794

Que de discussions stériles ridicules et puériles.
Vous êtes au Portugal un point c'est tout et à constater la mentalité de certains, je vous garantis qu'il y en aura des retours au pays.
Vyo

bientôtenalgarve

Alain deleu,
C'est normal qu'on se pose la question "comment supportez-vous 40° à la campagne". Je me souviens encore de la canicule de 2003, à la campagne c'était juste insoutenable et très supportable près de la mer. Il y a des gens qui aiment Paris et d'autres qui détestent. Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez méprisé...

Priscilla

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiatrice, nous fermons cette discussion.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal