Vivre à dembeni

Bonjour,

Nous arrivons en juillet 2015, mon mari va travailler à mamoudzou et moi on me propose un poste a sada.
Nous avons 2 enfants de 2 ans et 6 mois.
Pensez voussure ce soit mieux d habiter sur de dembeni( y a t il creche et Ecole privee ou publique), ou vaut il mieux habiter sur mamoudzou et que je fasse la route vers sada tous les jours.
Merci pour vos reponses

Bonjour Mim1445,

Je vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur les discussions se trouvant sur le forum Mayotte, il se peut que vous trouviez quelques éléments d'informations en attendant que d'autres membres vous répondent.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Mim
c'est nettement mieux d'habiter à Dem Beni pour aller à Sada, il y a 20 minutes de route sans aléas, alors que les bouchons sont fréquents entre Mamoudzou et Tsararano, vers Mamoudzou le matin et vers Tsararano le soir.
Le cadre de vie est meilleur à Dem Beni et les vols beaucoup moins nombreux.

Il y a une école privée, Fleur d'Ylang à Tsoundzou II ( 10 minutes de voiture depuis Dem Beni, 20 minutes aux heures de pointe ). Il y a aussi une école privée à Bandrelé ( Jardin d'épices, 20 minutes au sud de Dembéni ).

Il y a aussi une crèche à Sada, une école privée Jardin d'épices ( ils prennent les enfants à partir de 2 ans, mais il faut très vite s'inscrire ). Le maître (TPS et PS ) est très bien. Les horaires : 7 h - 12 h.

Mamoudzou, c'est un autre choix de vie, mais à mon avis, ce sont les inconvénients de la ville ( vols, bouchons ... ) sans les avantages ( il n'y a pas grand-chose )

Le problème si vous habitez Dem Beni, pour votre mari, ce sont les bouchons. En voiture, il faut partir à 5 h 30 de Dem Beni pour les éviter.

J'habite Hajangua, à 5 minutes au sud de Dem Beni. C'est tranquille ; je vais à Sada au travail et mon fils est à Fleur d'Ylang à Tsoundzou ( il y a un centre de loisirs l'après midi ). On se relaie entre voisins pour amener les enfants à l'école ; c'est tout à fait gérable.
Dendarfi.

Je recherche des informations sur le lycée de Dembéni. Comment sont les élèves, notamment ceux de STI2D?
Merci pour vos réponses.

Top comme renseignements dentarfi concrets et utiles merci!!!!

A dembeni, c'est un collège et non pas un lycée. La réputation n'est pas très bonne notamment niveau violence

pour ta réponse! Je croyais qu'il y avait un collège et un lycée.

non le lycée c tsararano tout neuf et je confirme college de dembeni pas top

Le collège est à Iloni, le lycée à Tsararano... ces deux villages sont sur la commune de Dembeni et distants de 3km...

bonsoir,
je serai au collège de Dembeni et quand je lis "collège de Dembeni pas top" ou problème de violence, j'aimerais savoir ce que cela sous-entend. Violence entre le elèves n'est ce pas ? Et violence coup de poing ou arme (blanche) ?

jennytiare a écrit:

A dembeni, c'est un collège et non pas un lycée. La réputation n'est pas très bonne notamment niveau violence


Bonsoir,
je serai au collège de Dembeni et quand je lis "collège de Dembeni pas top" ou problème de violence, j'aimerais savoir ce que cela sous-entend. Violence entre le elèves n'est ce pas ? Et violence coup de poing ou arme (blanche) ?