Menu
Expat.com

Besoin de conseils

Nouvelle discussion

senna78

Bonjour
Je suis actuellement en région Parisienne et marié a une belle Portugaise depuis presque 20 ans.
Nous sommes propriétaire de notre maison, nous allons presque tous les ans au Portugal car ma belle famille y est retournée a la retraite.
Cela fait plusieurs fois que nous nous posons la question de partir vivre la bas en Algarve plus précisément à Portimao voir Silves ou Monchique...
Je précise que je suis Français et je me débrouille avec le Portugais.
Nous avons en projet de vendre notre maison et d'acheter une maison la bas et voir d'acheter un ou deux appartements pour les louer a des vacanciers ...
Quels conseils auriez vous a me donner ?
Bon sachant que j'ai ma belle famille la bas prêt a m'aider mais tous conseils est bon a prendre ;)
Merci d'avance
David

senna78

senna78 a écrit:

Bonjour
Je suis actuellement en région Parisienne et marié a une belle Portugaise depuis presque 20 ans.
Nous sommes propriétaire de notre maison, nous allons presque tous les ans au Portugal car ma belle famille y est retournée a la retraite.
Cela fait plusieurs fois que nous nous posons la question de partir vivre la bas en Algarve plus précisément à Portimao voir Silves ou Monchique...
Nous avons en projet de vendre notre maison et d'acheter une maison la bas et voir d'acheter un ou deux appartements pour les louer a des vacanciers ...
Bon sachant que j'ai ma belle famille la bas prêt a m'aider mais tous conseils est bon a prendre ;)
Merci d'avance
David

Personne pour m'aider SVP???

Priscilla

Bonjour David,

A noter que j'ai crée une discussion avec vos posts sur le forum Algarve pour une meilleure vue.
Ici se sera plus facile pour les membres de vous guider.

Que souhaitez-vous savoir exactement? Comment pouvons-nous vous être utile?

Merci

Priscilla  :cheers:

calin2

Personnellement, je vous conseillerais de garder votre maison en France. Vous êtes encore jeune et au Portugal il n'y a pas de travail. Je connais des portugais qui sont retournés au Portugal et qui disent qu'ils ont fait la plus belle connerie de leur vie.

Moi je suis d'origine portugaise et suis au Portugal souvent trois dans l'année. Je dois faire beaucoup de démarches pour mes parents. C'est un pays ou il y beaucoup plus de bureaucratie qu'en France. Donc il faut beaucoup de patience. Faites un maximum de démarches par internet cela vous évitera de devenir fou.

Pertinax

senna78 a écrit:

Bonjour
Merci d'avance
David

Vous connaissez ce général romain qui a dit "alea jacta est" (le sort en est jeté) ce qui lui a permis de vaincre et devenir empereur. 100% des personnes qui ont réussi ont essayé. Si vous me pardonnez mon égotisme je vous dirais que j'ai fait la même chose et ne le regrette pas. Surtout que vous par rapport à moi, vous connaissez déjà la langue et moi je suis obligé de prendre des cours particuliers. Boa sorte.

calin2

À vous de voir!

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve