Menu
Expat.com

Gestion des nuisances sonores

Nouvelle discussion

July6

Suis claustrophobe et  allergique!

Bonne soirée l'inventeur.

elisedupuy2010

@annagram je viens d'arriver de Paris 17 ème. Il y a 1mois donc semaine dernière j'aitais a Paris avec mon conjoint et nos 2 bébés . Ici à Coimbra c'est l' enfer tout les soirs les gens brésilien comme moi parle très forts aux restaurants en bas. Impossible de dormir. Je vais pas rester longtemps ici a devoir supporter cela. Et payer un petit loyer pour ne pas dormir. Quand c'est pas les vieillards bourrer portugais qui passent la journée a crié. Bonne chance à tous.

laviniavirginia

Bonjour Elise,

si on veut s'assurer un bon sommeil, la toute dernière chose à faire est de précisément aller se loger en dessus, ou même tout près d'un local publique !

Là alors il ne s'agit pas de bonne ou de mauvaise chance, mais de stratégie de recherche...

Chantal Angrevier

@laviniavirginia

Stratégie de recherche ??

Mon propriétaire ne m a pas avisé du bruit environnant :

Une voisine qui marche en talons même à 3h du matin.

De ses chaises qu elle traîne,tire et pousse à n importe quelle heure

Des portes qui claquent à toute volée

De la petite rue qui semblait calme mais qui s avère être un raccourci que les gens prennent pour aller travailler donc 6 h/10h et 17h/21h.

En côte, accélération juste à la hauteur de mes fenêtres !!!!

La cerise 🍒 sur le gâteau :la cantatrice qui vocalise.

Pour la stratégie, révisez votre copie.

Ce sont des aléas donc imprévisibles !!!

Mon propriétaire a fait le nécessaire auprès de cette voisine à plusieurs reprises et auprès du Syndic car il y a, comme en France,des règles à respecter.

En gros,3 mois de calme et 9 de bruit !

J envisage de déménager mais les locations avec tous mes critères, à savoir dernier étage, sont très rares à Coimbra.

Cordialement

Chantal Angrevier

.

Chantal Angrevier

Avisée

laviniavirginia

@Chantal Angrevier

et bien voilà que maintenant vous avez été plus précise et très claire, allant au delà de l'indication à propos du restaurant  :

"parle très forts aux restaurants en bas"

Parce-que sinon à quoi bon d'en faire un post pour expat, si non pas d'une façon plus claire ?

Il s'agissait donc oui de changer de stratégie.... ne soit-il que du côté  "linguistique"   LOL, ne m'en voulez pas,  mais si ça vous fait du bien alors sachez que moi j'en suis même horrifiée du Pt... mhhh, pas le permis de dire ça ou alors pas gentil envers les autres expat et surtout ne voulant pas en faire un absolu des ... qualités ou alors du contraire de "certains" portuguais !   Je me limite: horrifiée par les expériences que j'y ai vécu. Point.   

Bonne chanche à nous tous alors, dans ce monde qui actuellement est plutôt sismique en tous les sens...

1f609.svg1f60a.svg   Lavinia

Moetai

Bonjour

Ici comme en France et ailleurs probablement, le silence est une preuve de richesse ,un luxe .

Les quartiers populaires sont bruyants les quartiers riches sont silencieux.

Les quartiers populaires sont sous le vent des usines , les quartiers riches sont les premiers face aux vents dominants .

Quel est l’auteur qui n’a pas évoqué le silence des riches maisons voir des palais en ville .

On peut le regretter mais c’est un constat .

Cordialement

fabricepersonne

@Moetai

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Ne pas persister en espérant une action du syndic ou de la loi. Revente.

Et chercher avec des critères d'isolation et d'occupation différents.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal