Menu
Expat.com

législation construction piscine

Dernière activité 28 Avril 2021 par GuestPoster1611

Nouvelle discussion

chris110763

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le projet de construire une petite piscine enterrée (2,5 m X 4 m) traditionnelle en béton et carrelage, (appelée aussi piscine urbaine en France). Quelqu'un connaît-il la législation Portugaise dans ce domaine ? Seulement déclaration à la camara, demande de permis de construire ou autre en fonction de la surface ?  Je n'arrive pas à trouver l'info. Merci d'avance.

Maudez

A votre place , je n'hésiterais pas , j'irais demander à la Mairie trés précisément. Moi , mon problème c'est que , et mon  architecte  et mon   constructeur , m'ont affirmés qu'il n'était point besoin de permis de construire pour cette taille. En fait , c'est beaucoup plus complexe. La piscine enterrée necessite probablement un permis , lposée , non je crois.
Mais encore  , je n'affirme pas.
Par contre j'affirme: ne rien croire de ce qu'on vous affirme , allez voir à la Mairie , c'est moins cher et plus secure et plusrapide que d'essayer de rattraper le coup aprés.
Au sujet des permis , ne croire personne. Vérifiez.

mikaelabr1

Pour une piscine il faut juste  uma comunicação prévia da obra à Câmara Municipal
il faudras certainement un archi  pour deposer le projet renseignez vous aupres de votre Mairie pour les documents demandés
au bout de 20 jours  apres depots des documents si la mairie ne vous a pas repondu vous pouvez commencer a faire votre piscine

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Voici les élements de réponse:
Licenciamento piscinas

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

GuestPoster1611

Maudez a écrit:

A votre place , je n'hésiterais pas , j'irais demander à la Mairie trés précisément. Moi , mon problème c'est que , et mon  architecte  et mon   constructeur , m'ont affirmés qu'il n'était point besoin de permis de construire pour cette taille. En fait , c'est beaucoup plus complexe. La piscine enterrée necessite probablement un permis , lposée , non je crois.
Mais encore  , je n'affirme pas.
Par contre j'affirme: ne rien croire de ce qu'on vous affirme , allez voir à la Mairie , c'est moins cher et plus secure et plusrapide que d'essayer de rattraper le coup aprés.
Au sujet des permis , ne croire personne. Vérifiez.

Bonjour,
Notre projet piscine a été refusé deux fois par le “PDM”, institution qui supplante le pouvoir des Maires. En dernier recours, le Maire nous recommande de construire la piscine nonobstant l’absence de permis de construire et de passer un contrat écrit avec les Pompiers. Notre piscine sera ainsi une réserve d’eau à leur disposition en cas d’incendie local. Ainsi, la piscine privée aura un intérêt public de protection civile et sera tolérée . Au pire, une amende devra être payée.
Charles

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Le PDM n'est pas une institution mais bien le "Le PLANO DIRECTOR MUNICIPAL" et il est fait pour être respecté!
Si c'est non bah c'est non. De plus le maire pourra ne pas être le maire d'après sans compter qu'il peut se retourner contre vous à tout moment.

Concernant les pompiers ils n'ont pas besoin de piscines  et sachez que par la loi vous pouvez pas refuser que les pompiers viennent chercher de l'eau en cas d'incendie dans votre commune et en plus vous serez catalogué dans la commune comme un mauvais citoyen avec toutes les conséquences qui en découlent.

Voilà pour l'essentiel.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

belliou

Deux solutions parfaites où vous ne demandez rien ; la piscine bio et la piscine hors sol.

GuestPoster1611

Afonso
Le conseil nous a ete donne par Maire lui meme: c'est la pratique dans notre consuelo

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal