Quid du tourisme prolongé ?

Bonjour à tous ,
comme je l'ai déjà dit , pour des raisons personnelles , nous ne pourrons nous installer définitivement au Portugal avant trois ou quatre ans . Mais , dés l'hiver , nous envisageons de louer appartement ou maison pour une période de quatre mois , et à l'automne de l'année prochaine pour deux ou trois mois . Le tout en qualité de touriste .
Quelles démarches administratives sont obligatoires dans ce cas ?
Notre permis de conduire belge est-il suffisant ?
En cas de besoin pouvons nous consulter le médecin de notre choix ?
Nos éventuels besoins médicaux restent-ils couverts par notre mutualité belge ?
etc ...etc ...
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous ,
comme je l'ai déjà dit , pour des raisons personnelles , nous ne pourrons nous installer définitivement au Portugal avant trois ou quatre ans . Mais , dés l'hiver , nous envisageons de louer appartement ou maison pour une période de quatre mois , et à l'automne de l'année prochaine pour deux ou trois mois . Le tout en qualité de touriste .
Quelles démarches administratives sont obligatoires dans ce cas ?
Notre permis de conduire belge est-il suffisant ?
En cas de besoin pouvons nous consulter le médecin de notre choix ?
Nos éventuels besoins médicaux restent-ils couverts par notre mutualité belge ?
etc ...etc ...
Merci d'avance pour vos réponse


Votre permis de conduire est suffisant.
Vous n'avez aucune démarche administrative à faire (si vous résidez moins de 90 jours), sinon signaler votre présence à la GNR.
Non vous n'aurez pas le médecin de votre choix.
En cas de problème de santé dirigez vous vers le centre de santé le plus proche avec votre carte de santé Européenne et vous êtes couvert par la Belgique.
Si urgence appeler le 112.
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Vyo

Merci pour votre réponse claire et rapide , Vyo .
Si j'ai bien suivi , dés le moment où nous demeurons sur place trois mois , donc au moins 91 jours ( il y aura forcément au moins un mois de 31 jours ) , nous devrons déclarer notre présence à la GNR . Que signifie au juste GNR , et mis à part nos cartes d'identité et les papiers de la voiture , de quels autres documents aurons nous besoin ?
Pas de soucis si nous faisons deux ou trois séjours de longue durée au cours de la même année ?
Encore merci pour votre aide et bonne journée