Menu
Expat.com

Justificatif d'activité suite déménagement Métropole > Réunion

Dernière activité 26 Mars 2018 par wannda

Nouvelle discussion

Marieaem

Bonjour,

Nous allons déménager et du coup on a contacté la société Expedom pour un transport de notre voiture de métropole à la Réunion.
Ils nous demandent un justificatif d'activité sauf qu'on y retourne pour y refaire notre vie donc sans emploi.
Le certificat de changement de résidence n'est pas t il suffisant dans ce cas la?
Merci beaucoup

philomene08

•Un justificatif d'activité à la Réunion (contrat de travail / inscription Pole emploi/justificatif de retraite etc...)

Voilà l'ensemble des situations dans le justificatif d'activité...Attention, si vous n'avez pas de travail, ça risque d'être difficile d'en trouver en raison de nouvelles mesures pour l'emploi local. Maintenant, tout dépend de votre qualification et de votre métier...

chessmer

Cc

Cela est bizarre, pour notre déménagement avec outremer transit, on nous a essentiellement demandé le certificat de changement de résidence. Il nous fallait donc une adresse sur place. Et même si j'avais à l'époque un contrat de travail, on ne me l'a pas réclamé !!
Renseigne toi auprès des autres transitaires.

Bon courage.

Meriem.

GuestPoster14

Bonsoir nous aussi nous avions expedom et effectivement cela fait parti des nombreux papiers qu'ils demandent...bon courage à vs

rvg

Bonjour comme dit précédemment dans un autre post je voulait faire venir mon véhicule a la Run,mais expédom ,long cours, outre mer transit,etc...demandent tous une adresse a la run, ou un certificat d"hébergement.....sauf que moi j'arrive les mains dans les poches sans adresse  :D et je ne connait personne a la Run comment faire  :/
merci

LaurenceL

rvg a écrit:

Bonjour comme dit précédemment dans un autre post je voulait faire venir mon véhicule a la Run,mais expédom ,long cours, outre mer transit,etc...demandent tous une adresse a la run, ou un certificat d"hébergement.....sauf que moi j'arrive les mains dans les poches sans adresse  :D et je ne connait personne a la Run comment faire  :/
merci

Mais tu loges bien quelque part ?
Laurence  :)

rvg

LaurenceL a écrit:

Mais tu loges bien quelque part ?

:lol: Oui la 1é semaine en arrivant   je pensais prendre  une chambre d’hôtel  et ensuite aller en chasse pour 1 une loc.
J'explique .....en ce moment je suis en metroplole je prend l'avion pour chez moi "Mada" le 17 mars vol confirmé Corsair  :D
je voulait faire partir une voiture de métropole prise en charge entre le 11/15 Mars  avec outremer transit car le prix me convient et il viennent chercher ma voiture a Morlaix  départ du havres du véhicule vers fin mars  donc arrivé 30/50 j plus tard a la Run.
Et moi pendant ce temps je reste a mada puis , des que le véhicule est  sortie du port je viens le récupérer a la Run Sauf que .......c'est dur de faire comprendre a un propriétaire qu'il me faut une lettre d’hébergement simple et sans date de fin de loc , copie de sa CI et en plus une facture de tel ou EDF pour une location d'1 semaine ou plus  ...certain m'ont dit envoyer moi le chèque puis on vous envois les doc de votre demande  :/  mais la ça coince car je n'ai pas confiance  :(

kafmaloya974

Et pourquoi ne pas faire faire à votre voiture metropole-mada? Ou alors j'ai raté des épisodes dans votre projet :D
Concernant le manque de confiance de votre part, elle est peut-être réciproque.  Donneriez-vous 1 copie CI ou facture à 1 inconnu? (craintes d'usurpation d'identité...).
En tout cas, bonne chance pour la suite de vos démarches.

rvg

kafmaloya974 a écrit:

Et pourquoi ne pas faire faire à votre voiture metropole-mada? Ou alors j'ai raté des épisodes dans votre projet :D

bonjour oui ........... raté des épisodes :D car je cherche un pieds a terre a la Run et la voiture restera a la Run

kafmaloya974

Ah ok j'me disais bien :D
Ca m'avait échappé.

LaurenceL

kafmaloya974 a écrit:

Concernant le manque de confiance de votre part, elle est peut-être réciproque.  Donneriez-vous 1 copie CI ou facture à 1 inconnu? (craintes d'usurpation d'identité...).
En tout cas, bonne chance pour la suite de vos démarches.

Tout à fait d'accord... il n'y a pas d'arnaque à La Réunion sur les locations  ;)  à part des photos plus belles que le bien loué... les loueurs en général sont arrangeants et dépannent volontier les nouveaux arrivants.

wannda

Je me souviens qu'Expedom m'a demandé ça aussi, mais au moment d'aller chercher la voiture, pas avant de partir. Si on n'a pas de travail une inscription ANPE suffit

rvg

Bon je vais procéder autrement.................

j’envoie 50€ a celui "celle" qui  me fournira une lettre d'hébergement ,une copie de quittance edf,ou tel de la "location"  ainsi que une copie de sa CI pour le passage en douanes de ma voiture , il "elle" aura mes ref perso copie CI etc...nom, prénom ... avant  de fournir les siennes  en mp  :)

LaurenceL

rvg a écrit:

Bon je vais procéder autrement.................

j’envoie 50€ a celui "celle" qui  me fournira une lettre d'hébergement ,une copie de quittance edf,ou tel de la "location"  ainsi que une copie de sa CI pour le passage en douanes de ma voiture , il "elle" aura mes ref perso copie CI etc...nom, prénom ... avant  de fournir les siennes  en mp  :)

LOL... je ne suis pas certaine que 50€ suffise à La Réunion ;)
Je t'aurais bien dépanné pour rien? mais nous sommes locataires d'un meublé en location temporaire de longue durée sans bail ni quittances de loyers... pas sure que notre caz soit d'ailleurs déclarée  ;)  Ni qu'elle existe au cadastre... bienvenu à La Réunion.
Le mieux c'est une loc saisonnière et demander au proprio une lettre d'hébergement en leur expliquant... souvent il le font, mais il faut jouer le jeux et louer 3-4 mois chez eux.

rvg

Sniffff  :sosad:

rvg

Je laisse tomber je ferai venir une voiture quand je serai installé

rvg

Grâce a la gentillesse  de la communauté Malagasy Toamasina/la Run le problème est réglé

Nico et Séverine

slt,

Comment as tu réglé ton problème? Tu n'as pas emmené ta voiture?
Parce que nous on est dans le même cas , on arrive le 4 aout et on pensait emmener la voiture chargée

rvg

Bonsoir des amies  Malagasy a la Run m'ont fait un certificat d'hébergement avec quittance EDF copie de leurs CI  etc...il m'ont hébergé le temps de 3 semaines et j'ai trouvé un studio "grand" a st Denis et ma voiture a suivie en RO RO donc .............vide

Nico et Séverine

OK en conclusion si on a pas de certificat de travail on peut pas emmener la voiture pleine

rvg

Non cela n'a rien a voir  ma voiture est partie en roro donc pas le droit de mettre des affaires dedans de tt façon il volent tout ils m’ont piqué la seule chose que j'avais mis dans mon coffre sous siège "mon chargeur de batterie"

Nico et Séverine

OK merci du conseil

LaurenceL

Nico et Séverine a écrit:

OK en conclusion si on a pas de certificat de travail on peut pas emmener la voiture pleine

Bonsoir... cela n'a rien à voir avec un certificat de travail, c'est surtout que l'on vous pille tout dans la voiture et pas d'assurance en Roro... (roro c'est voiture seule sur bateau pas dans un container sécurisé et fermé)

Nico et Séverine

ok merci, ça g bien compris, on confirme notre chois demain, ce sera en container groupé , voiture pleine , on attend une réponse demain mais ce sera soit expedom qui part sur une base de 1800E mais il faudrait qu'ils viennent chercher la voiture chez moi car ils sont à l'autre bout de la France donc j'attend demain le supplémént ou AGS qui coute 2470E tt frais compris, qu'en pense tu?

LaurenceL

Je ne sais pas... nous avons tout vendu avant de partir. Mais j'espère que vous aurez des réponses par d'autres "forumeurs" qui on fait un déménagement.

Soaz77

bonjour,

je vois que votre question date un peu mais avec un peu de change vous pourrez peut être me dire comment vous avez fait, je suis dans le même cas.
qu'elle justificatif d'activité avez vous donné?

wannda

Si vous n'avez pas de travail, vous pouvez faire avec l'inscription pole emploi.

Soaz77

oui  mais je comptais  m'inscrire directement à la reunion pour gagner du temps .
si je m'inscris en métropole, je vais devoir ensuite faire une demande de transfere pour la reunion pour enfin recevoir cette attestation, je pense que cela va etre long.

Ou j'ai vu sur un autre forum que le justificatif d'activité était demandé seulement à l'arrivé du conteneur.... ??????

Si c'est le cas, je peux envoyer mon conteneur, partir la bas et m'inscrire à pole emploi et avoir l'attestation.

wannda

oui, c'est ça , à l'arrivée. Du coup vous aurez le temps de vous inscrire

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion