Partir a la réunion pour créer un petit commerce

bonjour , ma femme et moi et mes 2 enfants de 6ans et 2ans nous voulons venir habiter a la réunion pour créer un petit commerce comme un snack ou vente de poulets cuits en travaillant avec les producteurs de l ile.
J'aimerai avoir des renseignements pour savoir dans quelle ville nous pouvons nous installés  pour notre commerce ainsi les prix des logements .
Merci !!!!

CHOCO33 a écrit:

bonjour , ma femme et moi et mes 2 enfants de 6ans et 2ans nous voulons venir habiter a la réunion pour créer un petit commerce comme un snack ou vente de poulets cuits en travaillant avec les producteurs de l ile.
J'aimerai avoir des renseignements pour savoir dans quelle ville nous pouvons nous installés  pour notre commerce ainsi les prix des logements .
Merci !!!!


Bonsoir CHOCO... Tous les locaux font ça et depuis des années avec des emplacements gardés (il y en a tous les 10 mètres) trouvez une autre idée  ;)  il y a du travail pour tous mais il faut connaitre le péi (je dirais minimum 1 an de vie local) pour apprendre les us et coutumes, le kréol et se faire accepter. Après... si vous avez une idée originale et les mises de fond pas de soucis. Comptez 800€ minimum pour une caze 3 chambres.
Laurence  :)

bonsoir Laurence,

nous ne voulons pas habiter dans la ville mais plus dans le sud entre st leu et st joseph même  vers le tampon.
j'aimerai savoir s'il y a un endroit en particulier où les loyers sont plus raisonnables. appart nos enfants nos papiers et nos photos nous n'amenons rien d'autre donc un t3 nous convient très bien  :top:     pour le taf de toute façon tu as raison et c'est ce qu'on avait prévu de faire avant de ce lancer dans un commerce c'est de vivre une bonne année a explorer apprendre comprendre et s'adapter a la vie de l'ile puisque notre but c'est de changer de vie  ;) mais merci pour l'info nous nous dirigerons surement vers autre chose une fois sur place  :idontagree:
on hésite encore a être dans une maison ou un camping car  :)  c'est pas bien clair mais grâce a vos commentaires on arrivera surement a ce décider pour l'année prochaine

CHOCO33 a écrit:

bonsoir Laurence,

nous ne voulons pas habiter dans la ville mais plus dans le sud entre st leu et st joseph même  vers le tampon.
j'aimerai savoir s'il y a un endroit en particulier où les loyers sont plus raisonnables. appart nos enfants nos papiers et nos photos nous n'amenons rien d'autre donc un t3 nous convient très bien  :top:     pour le taf de toute façon tu as raison et c'est ce qu'on avait prévu de faire avant de ce lancer dans un commerce c'est de vivre une bonne année a explorer apprendre comprendre et s'adapter a la vie de l'ile puisque notre but c'est de changer de vie  ;) mais merci pour l'info nous nous dirigerons surement vers autre chose une fois sur place  :idontagree:
on hésite encore a être dans une maison ou un camping car  :)  c'est pas bien clair mais grâce a vos commentaires on arrivera surement a ce décider pour l'année prochaine


Bonjour CHOCO33,
étant nous même dans la "prospection" de lieux et endroits à louer pour une famille de 4.
De ce que je vois pour l'instant et depuis la métropole : Le Tampon (attention ça monte vite en "altitude") est l'endroit ou les loyers sont dans votre fourchette (je parle de maison) et du côté Mont-Vert ou carrément côté Piton St Leu. En fait il faut plutôt monter dans "les hauts" pour d'une part avoir une maison, loyers, terrain etc...
Nous partons également uniquement avec nos enfants, des papiers quelques outils et la voiture....Normalement ;)

cordialement
Pierre

Bonjour merci pour vos information .
Vous partez quand à la réunion ? car nous c 'est dans 1 ans ou 2 ans maximum et on vendrez tout avant de partir  nos 2 voitures les meubles ainsi mon matériels de travails   , c'est pour ça on commence à ce renseigner maintenant, car on a 2 enfants et on veux pas faire n'importe quoi.

Cordialement Choco

Nous devrions partir entre Novembre et fin décembre de cette année.
Cela fait presque 1 ans que nous préparons cela. (vente de notre appartement, etc.)
Nous vendons pratiquement tout ce que nous avons. Nous ne gardons que ce qui nous servira (matériel professionnel, outillage, etc.)

Mais j'y vais en septembre, car à distance c'est compliqué, et je n'arrive pas à avoir toute les infos surtout concernant la scolarisation de nos filles. Donc j'y vais en septembre pour y repartir définitif quelques mois plus tard. cela à un coût (billet d'avion et hébergement) mais cela nous rassure, plutôt que d'arriver à 4 et devoir faire dans l'urgence.