Extrait casier judiciaire marocain sans aller sur Rabat

Salam, salut,
il est possible d'obtenir l'extrait de casier judiciaire marocain sans se déplacer sur Rabat.

Comment faire?
Faire la demande en ligne !

1 - allez sur ce site : Casier judiciaire Maroc
2 - en haut et gauche du site, changez la langue de navigation par le français
3 - renseignez le formulaire en joignant une image scannée de votre passeport (1ère page) et une de votre carte de séjour, choisissez le tribunal de première instance le plus proche de votre domicile (vous aurez à aller chercher l'extrait dans ce même tribunal)
4 - validez, quittez le site en récupérant le numéro de la demande.
5 - vous recevrez deux mails : un de prise en compte en FR et un en AR qui vous demandera de vous rendre au tribunal de première instance le plus proche de votre domicile (l'heure et la date de réception des mails dépendra du bureau de Rabat)
6 - à la réception des mails (surtout celui en arabe que vous imprimerez), vous vous munissez de votre carte de séjour + passeport ainsi que d'un timbre à 10DHS
7 - vous allez au tribunal de première instance que vous aviez choisi et vous récupérez votre extrait.
Enjoy :)

Nota 1 : j'ai fait la demande en ligne hier à 12h00, j'ai reçu le mail quelques minutes après et j'ai récupéré ce jour à 11h00 mon extrait de casier judicaire auprès du tribunal de première instance de Mohammedia.

Nota 2 : pour suivre votre démarche, vous pouvez aller sur ce lien : Suivi de ma demande

Bonjour,

Excellente nouvelle!!  On évite un déplacement et des frais surtout lorsqu'on vient de loin...

Merci et bonne journée

Bonjour et merci pour cette info très importante pour le renouvellement des cartes de résidents de ceux éloignés de la capitale !

:top:

Bonjour, merci pour cette information de TOP niveau ..
Vraiment le ministère de la justice à Rabat à trouvé par ce moyen un véritable dés-engorgement de son bureau et une facilité de vie déconcertante pour toutes les personnes qui en ont besoin ...
En core merci à vous edem84
Cordialement vôtre ..

La demande en ligne marche très bien pour Rabat.
Mais pour Fès : Rien. La demande est bien enregistrée, mais personne ne la traite.
Au bout d'une semaine, il a fallu se résigner à descendre à Fès pour avoir le papier.
Le Maroc se modernise, mais au tribunal de Fès on a décidé de rester au moyen-âge

pour moi à Agadir j'ai fait la dde par internet comme précisé plus haut, et ensuite j'ai pu récupérer le document  au tribunal, après avoir reçu un mal

je fais ma demande en ligne et ça bloque après l'envoi des fichiers( scan passeport et carte résident) je reçois le message suivant: accès interdit aux pages demandées!!! veuillez consulter l'administrateur du système....j'habite AGADIR

Est-il possible d'obtenir des casiers judiciaires marocains en ligne même si c'est pour un étranger qui ne vit pas au Maroc?
quels documents sont nécessaires pour obtenir des casiers judiciaires marocains?

Est-il possible d'obtenir des casiers judiciaires marocains en ligne même si c'est pour un étranger qui ne vit pas au Maroc?

Bonjour

Si vous ne vivez pas au Maroc pourquoi demander un extrait de casier judiciaire marocain ?
il y a quelque chose qui m'échappe
:/

C'est pas pour moi mais pour mon fiance. Les document de mariage au maroc lui demande un extrait de casier judiciaire marocain.
J'ai lus que c'est possible de demandé enligne, mais je sais pas si c'est possible ainsi pour les etranger.
Ou bien c'est juste a rabat qu'il peux l'avoir.
si c'est a rabat, il faut juste le passport ou bien aussi d'autre document.

Bonsoir

C'est ICI
Suis pas sur que ça fonctionne quand on est pas résident au Maroc
:unsure

Bonsoir, à ma connaissance c'est juste pour les marocains qu'ils soient nés au Maroc ou à l'étranger ...
Les étrangers eux-même doivent se rendre à Rabat étant donné qu'il faut acquitter de droit de timbres fiscaux (à prendre avec sois lorsque vous vous rendez à Rabat...)
Les marocains récupèrent leur certificat directement à la wilayat de leur résidence  via ce service en ligne et y payent directement les droits de timbre fiscaux ...
Vous l'obtenez le jour même si vous vous y rendez dès le matin ...
Cordialement vôtre ...

La rose des vents a écrit:

Bonsoir, à ma connaissance c'est juste pour les marocains qu'ils soient nés au Maroc ou à l'étranger ...
Les étrangers eux-même doivent se rendre à Rabat étant donné qu'il faut acquitter de droit de timbres fiscaux (à prendre avec sois lorsque vous vous rendez à Rabat...)
Les marocains récupèrent leur certificat directement à la wilayat de leur résidence  via ce service en ligne et y payent directement les droits de timbre fiscaux ...
Vous l'obtenez le jour même si vous vous y rendez dès le matin ...
Cordialement vôtre ...


Bonjour

comme d'hab vos connaissances sont limitées (ou erronées ) ! !  demander un extrait en ligne est bien entendu pour tout le monde Étrangers comme Marocain ) , et vous récupérer votre extrait au tribunal de votre ville (a précisé à la demande ) avec un timbre de (suis plus sur ) 20dh
Voir ICI

La rose des vents a écrit:

Bonsoir, à ma connaissance c'est juste pour les marocains qu'ils soient nés au Maroc ou à l'étranger ...
Les étrangers eux-même doivent se rendre à Rabat étant donné qu'il faut acquitter de droit de timbres fiscaux (à prendre avec sois lorsque vous vous rendez à Rabat...)
Les marocains récupèrent leur certificat directement à la wilayat de leur résidence  via ce service en ligne et y payent directement les droits de timbre fiscaux ...
Vous l'obtenez le jour même si vous vous y rendez dès le matin ...
Cordialement vôtre ...


merci :)

s150 a écrit:
La rose des vents a écrit:

Bonsoir, à ma connaissance c'est juste pour les marocains qu'ils soient nés au Maroc ou à l'étranger ...
Les étrangers eux-même doivent se rendre à Rabat étant donné qu'il faut acquitter de droit de timbres fiscaux (à prendre avec sois lorsque vous vous rendez à Rabat...)
Les marocains récupèrent leur certificat directement à la wilayat de leur résidence  via ce service en ligne et y payent directement les droits de timbre fiscaux ...
Vous l'obtenez le jour même si vous vous y rendez dès le matin ...
Cordialement vôtre ...


Bonjour

comme d'hab vos connaissances sont limitées (ou erronées ) ! !  demander un extrait en ligne est bien entendu pour tout le monde Étrangers comme Marocain ) , et vous récupérer votre extrait au tribunal de votre ville (a précisé à la demande ) avec un timbre de (suis plus sur ) 20dh
Voir ICI


Merci pour votre reponse!

Comme il ne vit pas au Maroc, il est difficile de savoir si c'est possible de le faire en ligne.
Alors peut-être quand il viendra, nous irons le faire à rabat.
at-il besoin de seulement montrer son passeport et le timbre fiscale, ou il doit apporter un acte  de naissance ou autres ?

Bonjour

Je met des liens pour vous aidez,bien sur si vous ne les lisez pas on ne vas pas y arrivé
Extrait :
Pièces à fournir pour l'obtention du bulletin n° 3:

I- Pour les personnes physiques
1. Marocains nés hors du Royaume

- Une photocopie de la carte d'identité nationale ou une photocopie de la première page du passeport, si l'intéressé n'est pas résident au Maroc.

- Un extrait d'acte de naissance (toute personne titulaire d'une carte d'identité biométrique est dispensée de produire cette pièce).

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
2. Ressortissants étrangers

    Ressortissants étrangers résidents au Maroc

- Une photocopie de la carte de résidence

- Un extrait d'acte de naissance.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.

    Ressortissants étrangers non-résidents au Maroc

- Un extrait d'acte de naissance.

- Une photocopie de la première page du passeport, ainsi que la page portant le dernier visa d'entrée au territoire marocain.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
II- Pour les personnes morales

- Une photocopie de la carte d'identité nationale de la personne qui a présenté la demande.

- Une pièce justificative établissant que la personne qui a présenté la demande est le représentant légal de la personne morale.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que le représentant légal de la personne morale.

- Certificat (modèle G) du registre de commerce de la personne morale.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
Mode d'emploi ICI
Conclusions ,ce n'est pas indispensable de venir à Rabat et ce meme pour un Japonnais (ou autre étranger ) , venir à Rabat vous permet juste d'avoir l'extrait dans la journée (en moins de quatre heures )
Bonne journée
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Je met des liens pour vous aidez,bien sur si vous ne les lisez pas on ne vas pas y arrivé
Extrait :
Pièces à fournir pour l'obtention du bulletin n° 3:

I- Pour les personnes physiques
1. Marocains nés hors du Royaume

- Une photocopie de la carte d'identité nationale ou une photocopie de la première page du passeport, si l'intéressé n'est pas résident au Maroc.

- Un extrait d'acte de naissance (toute personne titulaire d'une carte d'identité biométrique est dispensée de produire cette pièce).

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
2. Ressortissants étrangers

    Ressortissants étrangers résidents au Maroc

- Une photocopie de la carte de résidence

- Un extrait d'acte de naissance.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.

    Ressortissants étrangers non-résidents au Maroc

- Un extrait d'acte de naissance.

- Une photocopie de la première page du passeport, ainsi que la page portant le dernier visa d'entrée au territoire marocain.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
II- Pour les personnes morales

- Une photocopie de la carte d'identité nationale de la personne qui a présenté la demande.

- Une pièce justificative établissant que la personne qui a présenté la demande est le représentant légal de la personne morale.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que le représentant légal de la personne morale.

- Certificat (modèle G) du registre de commerce de la personne morale.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.
Mode d'emploi ICI
Conclusions ,ce n'est pas indispensable de venir à Rabat et ce meme pour un Japonnais (ou autre étranger ) , venir à Rabat vous permet juste d'avoir l'extrait dans la journée (en moins de quatre heures )
Bonne journée
:)


merci :) pour vos information!!
Je suis juste un peu confuse car j'ai lus dans plusieurs forums qu'il faut que le passport pour avoir un extrait de casier juduciare, mais tous l'ont obtenu a rabat.
je sais pas si il ya une difference enligne ou pas...

Bonjour

Je ne sais pas ce qui est écrit sur d'autre forum, par contre ici on vous donne un extrait (et le lien ) du document du Ministère de la Justice ( un peu mieux que des bruits de couloir )
Re re extrait :
Ressortissants étrangers non-résidents au Maroc

- Un extrait d'acte de naissance.

- Une photocopie de la première page du passeport, ainsi que la page portant le dernier visa d'entrée au territoire marocain.

- Une procuration spéciale légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l'intéressé.

- Un timbre fiscal de 10 dirhams.


Ça vas être difficile d'être plus clair après ça
Vous pouvez également aller directement au ministère à Rabat (avec les documents et le timbre demander) ,vous donner votre dossier et vous récupéré l'extrait 2/3 h plus tard
Bonne journée
:)

Vous avez raison. :) merci beacoup!

bubbleboo a écrit:

Est-il possible d'obtenir des casiers judiciaires marocains en ligne même si c'est pour un étranger qui ne vit pas au Maroc?
quels documents sont nécessaires pour obtenir des casiers judiciaires marocains?


La réponse est là :
http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/ … ture=fr-FR

Bonjour j ai fait la demande en ligne pour le casier judiciaire à rabat, j ai un problème lorsque je mais la copie de mon passeport sa me mais impossible contacter admistrateur du site il et au bon format pour temps. Cordialement

Regarde la taille de ton fichier..........

Ce n'est pas toujours noté mais  ça ne prends pas de gros fichier.
Bon.............  ça ne coûte rien d'essayer.
Michel

Bonjour, effectivement, en ligne la demande a été exécutée en 3 h ! Mais on m'a dit d'aller chercher le papier au tribunal de 1ère instance à Casa. J'ai trouvé sur internet le tribunal situé place Mohamed V, mais là, on m'a dit que je devais aller au tribunal à Ain Sebaa . Quelqu'un connait-il l'adresse de ce tribunal, svp ? ( rien trouvé sur internet )
Merci d'avance.
Albert

A côté de marjanne ain Sebba.
Trouvé en 20 secondes par Maps.
Comme ça tu as l'itinéraire.

ok, je vous remercie !

STP, pour avoir casier judiciaire en Français, Comment faire ?

nabilAsk a écrit:

STP, pour avoir casier judiciaire en Français, Comment faire ?


en Français ou un extrait Français ? ce n'est pas la meme chose
:/

Bon, c'est quoi la différence entre les deux ?
moi, je vaudrais que casier judiciaire soit écrit en français.
j'ai fait une demande de casier judiciaire( en ligne) en utilisant la langue française, mais ils ont refusé ma demande en disant que la demande doit être en Arabe.

Re

Normal vous êtes marocain c'est donc en Arabe
Vous le prenez en Arabe et il faut le faire traduire par un traducteur agréer par les tribunaux
:)

Bonjour,

Afin de constituer le dossier pour une demande d'une carte de résidence l'on me demande un certificat de bonne vie.
Pour se faire je devrais avant mon départ pour le Maroc je devrais en faire la demande en Belgique(police).
Une fois au Maroc faut'il se rendre à Rabat pour demander l'équivalence pour le Maroc ou comme indiquée plus haut cela peu se faire via internet ?
cORDIALEMENT

Bonjour

Pour une première demande c'est l'extrait du pays d'origine ! donc Belge
pour les renouvellements c'est un extrait Marocain, à demander en ligne ,ou à Rabat si vous êtes sur place
:)

Merci

bonjour,
Je suis étrangère résidant en france et ayant fait ses études au maroc.
dans le cadre d'une démarche administrative,
on me demande un casier judiciaire marocain vu que j'y suis restée pendant 5 années.
est il possible de le demander au près de l'ambassade du maroc en france?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Normalement non, mais si vous êtes à proximité d'une ambassade c'est à tenter , le pire que vous risquez et un refus .
Autrement vous faite la demande en ligne ICI et vous récupérer l'extrait dans la ville de votre choix (suivant la saison un aller retour en avion à +/- 60€ )

:)

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.

Bonne journeé.

Bonjour tout le monde.
  j'ai un besoin urgent de l'extrait du casier judiciares ..
  je vis à Brussels, est ce que je dois me déplacer au Maroc pour le récupérer  ?
  et si oui, est ce que je dois encore récupérer un autre belge pour couvrir les années en Belgique 
  sachant que je n'ai que la nationnalité marocaine ?

Merci à tout le monde

Bonjour

Vous pouvez faire la demande en ligne ,par contre il faut etre sur place pour le récupérer
Charleroi Rabat +/- 40€ vous pouvez faire l'aller retour dans la journée
C'est plus prudent de prévoir également l'extrait Belge
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

est ce qu'il n ya pas moyen de demander ça au consulat du Maroc, mais ça ne doit pas prendre beaucoup de temps ?

merci en tout cas

Re

Non, c'est uniquement le ministère de la justice qui délivre les extraits
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg