Menu
Expat.com

Recette touristique au Portugal

Dernière activité 05 Août 2015 par CHLMD

Nouvelle discussion

jeanpierrehonda1

Jusqu'à mai 2015 les  recettes financières touristiques ont rapportés
3,663 milliards d'euros au caisse de l'état portugais.
Pour 2014 les recettes touristiques totales ont rapportées 10.394 milliards d'euros à l'état Portugais.

Bonne chance

Source :http://www.turismodeportugal.pt/Portugu … eitas.aspx

gg77

Comment peut-on annoncer en mai 2015 que, pour toute l'année 2015, les recettes financières touristiques ont rapportées 3,663 milliards d'euros ?
C'est du grand n'importe quoi que d'annoncer et de relayer des chiffres définitifs alors que l'année de référence est loin d'être finie. A tout le moins, on pourrait éventuellement parler de prévisions mais pas avec une telle précision.

jeanpierrehonda1

gg77 a écrit:

Comment peut-on annoncer en mai 2015 que, pour toute l'année 2015, les recettes financières touristiques ont rapportées 3,663 milliards d'euros ?
C'est du grand n'importe quoi que d'annoncer et de relayer des chiffres définitifs alors que l'année de référence est loin d'être finie. A tout le moins, on pourrait éventuellement parler de prévisions mais pas avec une telle précision.

Effectivement mon message est mal écrit jusqu'à mai 2015, les recettes touristiques s'élèvent à 3.663 milliards d'euros, je corrige

Pour plus de clarté consultez le tableau joint à mon message ce qui vous aurait otez les doutes

Avec toutes mes excuses

Merci et bonne chance

gg77

En effet, après avoir consulté le tableau, j'ai constaté que les chiffres annoncés ne sont que des données provisoires :  3 663 milliards d'euros pour les 5 premiers mois 2015 et 10 394  milliards d'euros pour la totalité de l'année 2014.

D'autre part, comme ce sont des recettes touristiques, je pense que les chiffres annoncés n'englobent pas les dépenses faites au Portugal par les expatriés.

A +.

CHLMD

Bonjour,
et avec ce qui s'est passé dans certains pays Musulman proche, le Portugal, ainsi que les autres pays chauds d'Europe devraient avoir un meilleur résultat cette année pour la période allant de juin à septembre.
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal