Menu
Expat.com

Formation infirmière Allemagne

Dernière activité 10 Août 2015 par Jésuette

Nouvelle discussion

Jésuette

Bonjour à tous,
Je passe en classe de Première Littéraire dans un lycée français de l'étranger et après le bac, j'aimerais partir en Allemagne pour faire une formation d'infirmière. Je fais allemand en LV2, j'adore l'Allemagne et l'allemand et j'y mets tout mon énergie pour parler cette langue couramment, donc en principe, la langue ne devrait pas être un problème. Supposons que j'aie le niveau B1 en Terminale, donc je choisirai une formation qui commence en Avril et non en Août, afin de me perfectionner pendant tout ce temps. Seul bémol, je suis ressortissante d'un pays du tiers monde...donc Visa. Et je me demande quel visa il me faut pour une Ausbildung, un visa étude ou de travail, sachant que la formation d'infirmière, bien que ce soit une Duale Studium, est rémunérée ?
2- Faut-il payer pour s'inscrire dans les Berufsschulen ? 
J'ai appris que l'Allemagne était en pénurie d'infirmiers, donc en principe je devais pouvoir avoir une place de formation, bien que je sois pas citoyenne de l'UE. Je compte sur cette formation pour m'installer en Allemagne, c'est le pays de mes rêve.
Merci d'avance

Jésuette

Personne pour répondre ?

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne