Menu
Expat.com

Expatriation Portugal

Nouvelle discussion

befind

Bonjour,
Nous sommes un couple de français, expatries à plusieurs reprises,
Nous résidons actuellement au Royaume-Uni et avons le projet de nous installer de manière définitive sur l'ile de Madère, ou sud Portugal, au mois de mai 2016.
Nous sommes actifs et aurions besoin d'informations au sujet des possibilités au niveau des cultures des fruits en bio et transformation de ceux-ci et au niveau de la création d'une école de langues pour moi, étant de profession enseignante.
De mon côté, je parle couramment l'espagnol, l'anglais
Nous ne parlons pas encore le portugais
Mais l'apprenons

Merci de bien vouloir nous informer sur les ouvertures possibles
Cordialement
Véronique

janina83

Bonjour befind,
AGROBIO est la première association en culture biologique du Portugal, fondée en 1985, elle travaille avec les consommateurs (je l'ai déjà contactée en tant que consommatrice), les producteurs et les transformateurs, les détaillants et les décideurs politiques.
L'agriculture biologique est beaucoup moins développée au Portugal qu'en France, compte tenu des semences AB vendues à prix d'or et la difficulté d'obtenir la certification. Mais rien n'est impossible. Le BIO trouve lentement ses marques dans tout le Portugal.
Bonne chance. Bien cordialement.
Janina83

befind

Merci beaucoup Janine pour votre reponse rapide

A bientot
Veronique

janina83

Je vous souhaite de mener à bien ce futur  projet, Véronique, mais également le vôtre qui est d'enseigner.
Je suis convaincue que l'agriculture biologique se développera aussi au Portugal. En France, peu y croyait il y a 20 ans.
Bien à vous.
Janina83

befind

Merci beaucoup Janine
J'espere que nous pourrons en parler de ce projet qui se dessine
Je vois que vous vivez au Muy dans le var
J'ai vecu pres de la moi-meme a Roquebrune sur Argens!!
Bons souvenire

Bonne continuation
Veronique

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal