CONTENEUR ET OUTILLAGE

Bonjour à tous,
Nous allons déménager dans les tous prochains mois à La Réunion et le sujet principal de nos discussions familiales concerne le contenu et le contenant de notre conteneur (ouf !!!). Mon époux est un fin bricoleur et collectionne plein de jolis joujoux de pointe bien utiles, je dois le reconnaître, mais pas leurs factures. Alors, je m'inquiète vis à vis de la Douane et je me demande dans quoi leur faire traverser les mers pour que tout arrive en bon état...ou quasiment.
Une expérience ? Des idées ?
Merci pour votre participation.

HERMES60 a écrit:

Bonjour à tous,
Nous allons déménager dans les tous prochains mois à La Réunion et le sujet principal de nos discussions familiales concerne le contenu et le contenant de notre conteneur (ouf !!!). Mon époux est un fin bricoleur et collectionne plein de jolis joujoux de pointe bien utiles, je dois le reconnaître, mais pas leurs factures. Alors, je m'inquiète vis à vis de la Douane et je me demande dans quoi leur faire traverser les mers pour que tout arrive en bon état...ou quasiment.
Une expérience ? Des idées ?
Merci pour votre participation.


bonjour
je vous recommande les cantines, mais pas de grands formats seulement celles qui font entre 60 et 75cm de long , chez casto on en trouve
et aussi pour des raisons de poids il vaut mieux des petits formats de cantines
pour ce qui est electrique les cartons triple epaisseur des demenageurs feront l'affaire, sinon si vous emmenez votre voiture en conteneur et bien qu'il mette le tout en voiture qui sera en conteneur
bonne poursuite

Merci Juanita et JLuc pour votre réponse simple, rationnelle et efficace. Je vais pouvoir la soumettre à mon homme. J'ai déjà 2 cantines que j'ai traînées un peu partout. Il suffit de faire un peu de tri à l'intérieur. Je les avais achetées à Carrouf à l'époque.
A bientôt certainement pour de nouvelles questions.  :)

HERMES60 a écrit:

Mon époux est un fin bricoleur et collectionne plein de jolis joujoux de pointe bien utiles, je dois le reconnaître, mais pas leurs factures.
Une expérience ? Des idées ?
Merci pour votre participation.


Amenez le plus possible vos jolis joujoux de pointe... ici c'est difficile de les retrouver.
Laurence  :)

Bonjour je vais poser une question "bete" si comme moi on veux aller a la Run et que l'on part les mains dans les poches de métropole c'est a dire sans adresse sur la run  et que l'on veux emporter sa voiture ou bien même quelques affaire comment fait t'ont  :/
Sachant que par exemple le conteneur ou la voiture va mettre un bon mois pour arriver a la run et que çà laisse le temps de trouver un logement

rvg a écrit:

Bonjour je vais poser une question "bete" si comme moi on veux aller a la Run et que l'on part les mains dans les poches de métropole c'est a dire sans adresse sur la run  et que l'on veux emporter sa voiture ou bien même quelques affaire comment fait t'ont  :/
Sachant que par exemple le conteneur ou la voiture va mettre un bon mois pour arriver a la run et que çà laisse le temps de trouver un logement


je vous recommande eput être de prendre une location temporaire d'un meublé pour un mois le temps de trouver votre logement
bon nombre d'arrivant pratiquent ainsi
bonne préparation
;)

rvg a écrit:

c'est a dire sans adresse sur la run  et que l'on veux emporter sa voiture ou bien même quelques affaire comment fait t'ont  :/


Location saisonnière, chambre chez l'habitant etc... on demande au propriétaire de faire un certificat d'hébergement (avec sa CI, un justificatif EDF ou eau) la plupart accepte de le faire connaissant le problème.
Laurence  :)

Haa   bien merci  :heart:

merci a vous :)

Sauf que en douanes il demande ça pour la voiture  :


Un justificatif de changement de domicile délivré par la Mairie " et moi je suis résident a Madagascar "   :D
ou un avis de mutation ou un contrat de travail .

rvg a écrit:

Sauf que en douanes il demande ça pour la voiture  :


Un justificatif de changement de domicile délivré par la Mairie " et moi je suis résident a Madagascar "   :D
ou un avis de mutation ou un contrat de travail .


Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :

- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.

Si carte grise en France... logiquement foyer fiscal en France (donc pas de soucis) une simple lettre indiquant que vous changez de département à faire tamponner par la Mairie du lieu de résidence...

Laurence  :)

et si l'on ne peut pas prouver un déménagement (avec franchise de douane) pour ne pas payer d'octroi de mer il faut que la carte grise soit à votre nom depuis plus de 6 mois.

Laurence  :)

Bonjour,
Mon mari est comme le tiens il adore bricoler et on a eu la même discution, au finale on a mis tout ce qui était fragile (mèches...) dans des boîtes plastiques dans un carton triple épaisseurs fournis par les déménageurs les appareils électrique type visseuse dans des caisse à outils métalliques et le reste tourne visse dans une caisse à outils tissu doubler il a également emmené sa casse à outils doubles à roulettes
Et au finale les déménageurs ont tout mis dans des cartons en laissant les caisses.
J'espère avoir pu vous aider