Menu
Expat.com

Petit coup de colere

Dernière activité 26 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

Genelaur

Bonjour,
Le Blog se doit d'être convivial....cependant certains déversent leur amertume,agressivité et négativité a tout bout de champ...
Nous sommes des adultes responsables,qui a le droit de critiquer notre choix de venir profiter d'un pays acceuillant,ou nous jouissons d'une qualité de vie  extra,d'une quiétude qui commençait à faire défaut en France ,NOTRE PAYS.
voilà c'est dit ,ça m'a fait du bien
Cordialement

NICMF

Bonjour,
Merci d'avoir oser exprimer ce que beaucoup pensent depuis un long moment déjà!
Il est étrange d'observer l'utilisation partiale, partisane, prétentieuse que certains font de ce blog.
Certes il est facile de sauter systématiquement les écrits de ceux qui semblent passer leur vie accrochés à leur clavier et à leur écran et qui pensent, avec une vanité qui tourne au ridicule, avoir réponse à tout, mais de temps en temps, l'envie est là malgré tout de dire "assez"!
L'autre solution, choisie semble-t-il par de plus en plus d'ex-bloggeurs d'expat-blog/Portugal,  est d'avoir recours à d'autres réseaux pour échanger.

Bonne continuation.

Bien cordialement.

MAUPERT

je partage votre humeur.Cordialement

annagram

NICMF a écrit:

Bonjour,
Merci d'avoir oser exprimer ce que beaucoup pensent depuis un long moment déjà!
Il est étrange d'observer l'utilisation partiale, partisane, prétentieuse que certains font de ce blog.

... voire discriminatoire (ceux dont les propos tendent à décrire les chrétiens comme valant mieux que les autres se reconnaîtront ), ce qui, amha, est tout à fait lamentable sur un blog régit par les lois françaises respectant la liberté de conscience !

Julien

je profiterai de ce coup de gueule pour rappeler à toutes et à tous les 3 valeurs essentielles d'Expat.com :

Ces 3 valeurs sont l'entraide, la convivialité, et le respect.

L'entraide est l'unique raison d'être d'Expat.com.

La convivialité est mère des échanges constructifs. Si quelqu'un n'est pas du même avis que vous, s'il vous plait soyez tolérant.

Le respect de l'autre est essentiel.  Sur Expat.com, nous sommes convaincus que nos différences sont notre force, et non pas le contraire, comme certains aimeraient nous le faire croire.

J'ai passé plus de 10 ans à construire l'espace sur lequel nous échangeons. Veuillez s'il vous plait en respecter les valeurs.

Merci à toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur de ce que je pourrai vous souhaiter.

Au plaisir de vous lire,

Julien

Genelaur

Bonsoir,
Merci de ce rappel,il me semblait très important que vous en redonniez les règles
Je vous souhaite le meilleur😀😀😀

Julien

je reprends juste une partie de votre message :

"une quiétude qui commençait à faire défaut en France ,NOTRE PAYS."

Laissez la France en dehors de tout cela s'il vous plait. Le forum France, il est ici . Merci

amiroro

Petite colère ?

Vous en avez après qui, précisément ?

Moi, je n'ai rien remarqué de particulier ...

Amitiés à tous  :)

roro

Vyo

Les amis,

Lorsque quelqu'un vous choc ou tout simplement vous déplait car il vous contrarie, n'attendez pas la petite faille insignifiante pour lui rentrer dedans.

Notez aussi les choses importantes et ignorez les petites fautes d'orthographes qui n'apportent rien en les soulignant; ça tout le monde peut le faire!

Dites lui ce qui ne va pas et ayez bien le courage d'en discuter en face, n'ayez pas peur de vos opinions et si vous le signalez, prévenez le (ce que j'ai toujours fait) afin qu'il connaisse la pourquoi de votre désaccord.
Cela s'appelle la franchise de ses opinions.

Ceci est dit sans préjuger de la décision souveraine du patron et des responsables de ce blog.

Bonne soirée

Vyo

Julien

Bonjour,

Dites lui ce qui ne va pas et ayez bien le courage d'en discuter en face,

"en face" ok, mais pas sur le forum. Les prises de bec sont à proscrire - cela n'aide absolument pas, ne génère que des tensions, de l'énervement pour tout le monde, et puis nous finissons toujours par retirer du forum ou bloquer des comptes si cela va trop loin.

merci

Julien

Le message "coup de gueule" étant maintenant passé, je vais certainement fermer le fil dans la journée (il reste encore ouvert pendant qq heures)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal