Menu
Expat.com

Talents

Dernière activité 07 Novembre 2015 par Guest7684

Nouvelle discussion

Pertinax

L'évènement important de la semaine qui s'achève est incontestablement le vernissage organisé vendredi soir par une expatriée du blog au RV21 d'Albufeira.

Le thème des tableaux proposés, les Claudines (en rapport avec Colette ?),  était centré sur les expressions du regard dans un style cubiste.

L'artiste revendique l'attention sur  les yeux façon "Braque",  décalés, au regard envoûtant et dissymétrique (il aurait  inspiré Aragon).

L'obsédant vermillon de la bouche, l'interruption des lignes voudraient vainement faire oublier que l'expression des émotions se trouve d'abord dans le regard.

Un regard qui vous suit partout, que vous soyez à gauche ou à droite du tableau. La peinture demande du talent, de l'inspiration, de l'instinct, de la patience.

Le regard des Claudines a béni une superbe soirée très conviviale.

Avec un de l'imagination on aurait presque vu certaines images un vitrail de cathédrale gothique.

Merci Magali pour l'invitation, pour la production d'oeuvres originales, pour ta gentillesse et ton dévouement.

Guest7684

Mille mercis, Senhor Pertinax, pour ces compliments si bien tournés !
Merci d'avoir participé à mon vernissage, merci aux autres participants tous aussi adorables et en particulier à ceux qui sont repartis avec un tableau "sous le bras" !
L'exposition se poursuit au Rendezvous 21 à Albufeira et elle va meme s'enrichir de quelques nouvelles oeuvres.

Bon dimanche à tous .
Magali

Pertinax

Magalieugenie a écrit:

Mille mercis, Senhor Pertinax, pour ces compliments si bien tournés !
Merci d'avoir participé à mon vernissage, merci aux autres participants tous aussi adorables et en particulier à ceux qui sont repartis avec un tableau "sous le bras" !
L'exposition se poursuit au Rendezvous 21 à Albufeira et elle va meme s'enrichir de quelques nouvelles oeuvres.

Bon dimanche à tous .
Magali

J'y retournerai. J'étais hanté par les yeux, par mon affaire ratée (mais j'étais venu en scooter et n'aurait pu emporter le tableau), par le rouge vermillon des lèvres boudeuses. @+

janina83

Superbe vidéo sur Lisbonne à découvrir

Vídeo: "Lisboa vista do céu"
Um vídeo fantástico da autoria da 25 Produções, que mostra a belíssima cidade de Lisboa numa perspec...

Talent du photographe.
Janina83

Guest7684

Bonjour, mes Amis!
Good morning, my Friends !

Action SOLIDAIRE en faveur des commerces ravagés par les inondations d' Albufeira: à Lagoa, ce 14 novembre 2015, apres- midi: vente aux encheres de tableaux à la Galerie d'Arte (coopérative des vins de Lagoa) pour la remise en état de la Galerie d' Art d'Albufeira.
Artistes de diverses nationalités.
7 de mes tableaux sont sélectionnés: 3 acryliques encadrées "tete de Pur Sang Arabe".
4 toîles, technique mixte, huile et acryl, "Les Claudines".

Merci aux futurs participants !

Magali

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal