L'Allemagne accueille les réfugiés
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
beaucoup ont des diplômes ,surtout les syriens , c'est la classe moyenne qui est partis . au bessoin on les formeras , et ils devrons travailler ,ils ont pas le choix . jean luc
cette invasion est paut être bonne pour l'économie, mais certainement pas pour la qualité de la vie ou l'environnement. La densité de population est déjà très forte en RFA, lorsqu'elle atteindra celle du Bengladesh, on en reparlera.
sauf que l'Allemagne n'est pas le bengladesch ,ici on fait plus assez d'enfants , alors .. ......e n France on est moins sérrer cert e ,mais je pense que la qualitée de la vie est bien suppérieure en Allemagne ,et l'environement aussi . jean luc
@ jean luc : je crains qu'avec les événements récents (tsunami d'1 million de migrants extra européens qui n'ont absolument pas la même conception de la protection de l'environnement que les Allemands- pour ne pas dire pire...-, l'Allemagne ne conserve pas longtemps ses standards environnementaux élevés. Mais après tout c'est leur choix, s'ils veulent sacrifier leur environnement à l'humanitaire, libres à eux, c'est même faire preuve d'un bel idéalisme...
snowbird1 a écrit:
@ jean luc : je crains qu'avec les événements récents (tsunami d'1 million de migrants extra européens qui n'ont absolument pas la même conception de la protection de l'environnement que les Allemands- pour ne pas dire pire...-, l'Allemagne ne conserve pas longtemps ses standards environnementaux élevés. Mais après tout c'est leur choix, s'ils veulent sacrifier leur environnement à l'humanitaire, libres à eux, c'est même faire preuve d'un bel idéalisme...
depuis que je suis ici , j'ai vu passer beaucoup de wague d'immigrés (1990-93) 2 millions de russe ,(guerre yougoslavie) 470 00 refugiers ,j'ai pas vu d'
effrontement de l'environnement,un 1/4 de la population allemande est née á l'étrangers , les refugiers sont des hommes comme nous ,ils aiment comme nous d'être propre ,et au bessoin ,on feras comme pour certains français ,une bonne amende pour rappellé que la propreté ,et l'environnement est un bien communautaire ,fragile ,et qu'il faut le conserver . (j'ai bien compris les sous entendu ) . Ici ,c'est la France . jean luc
"Yallah, Deutschland" : le témoignage d'une Syrienne née en Allemagne sur le racisme ordinaire
Iman, Allemande née en Allemagne de parents syriens exilés, a connu l'enfance d'une "Ausländer" et ce qu'être une fille d'étrangers "bien intégrés" signifie. Elle s'interroge sur ce qui attend les nouveaux Syriens réfugiés, quand les pancartes "Welcome" auront disparu.
Le site Euphrates.org a publié un témoignage, celui d'une jeune femme allemande qui comme beaucoup d'autres immigrés et enfants d'immigrés en Allemagne, regarde avec espoir mais aussi doutes et craintes l'Allemagne ouvrir les bras aux réfugiés syriens. Entre des parents en exil et toujours sur le qui-vive, et un subtil racisme ordinaire enduré à l'école, à l'université, elle se demande si l'Allemagne, comme l'affirme la chancelière Merkel, a tiré les leçons des précédentes vagues d'immigration (Turcs et Kosovars) et ce qui attend les nouveaux candidats à l'Europe.
"Je suis née en 1994 dans une petite ville allemande, fille de parents syriens musulmans. Mon père est arrivé en Allemagne en 1975 et ma mère l'a rejoint en 1977. A contre coeur, elle a accepté de vivre en Allemagne avec lui pendant quatre ans, pour qu'il puisse effectuer son internat de médecine en Allemagne et rentrer en Syrie avec de meilleures qualifications. L'histoire que l'on m'a racontée quand j'ai grandi est qu'une offre d'emploi avait suivi une autre, que quatre ans sont devenus sept, que mes frères et sœurs plus âgés devaient commencer l'école et qu'en fin de compte, le séjour de mes parents en Allemagne que l'on pensait limité est devenu la plus grande partie d'une vie. Leur permis de travail est devenu une nationalité, leurs enfants, des porteurs d'identités hybrides. Pourtant, malgré le côté nonchalant de cette histoire, il y avait des choses qui rendaient mes parents très nerveux.
Je me souviens qu'en 10ème année à l'école, un garçon syrien est arrivé. Il n'y avait pas beaucoup d'immigrés là où j'ai grandi, tellement peu que quand j'étais petite, je pensais que l'arabe était la langue secrète de notre famille. Je n'avais pas réalisé que nous n'étions qu'une des rares familles arabes de la region et aujourd'hui encore, parler arabe avec des étrangers me semble très intime, familier. J'ai annoncé avec enthousiasme à mes parents l'arrivé du garçon durant le diner. La fourchette de papa a fait du bruit en tombant sur son assiette. “Que lui as-tu dit sur nous ?”, a-t-il demandé. Les yeux de maman s'étaient écarquillés d'inquiétude. “Rien”, j'ai répondu, stupéfaite. Qu'y avait-il à dire ? “Il vient d'où ?” – “Je ne sais pas” Mon père m'a implorée de ne pas parler avec le garçon avant de découvrir d'où il venait exactement. Le lendemain, j'ai remarqué que mon camarade de classe portait au cou une chaine avec une croix. Mes parents ont souri, soulagés, quand je le leur ai dit. Les chrétiens de Syrie sont en immense majorité apolitiques et donc l'étrange garçon syrien ne semblait plus être une menace pour eux.(..
lire la suite de l'article jean luc
jean luc
Des migrants se convertissent au christianisme en Allemagne . Une paroisse de Berlin revendique 600 baptêmes depuis 2008. Certains y voient une démarche intéressée pour obtenir plus facilement l'asile, d'autres une conversion sincère, signe d'intégration.
Le phénomène est nouveau, et suffisamment sérieux pour que plusieurs médias s'en fassent l'écho. Des «centaines» de migrants, venant principalement d'Afghanistan et d'Iran, se convertissent au christianisme une fois arrivés en Allemagne.
Le pasteur Gottfried Martens de l'église de la Sainte Trinité à Berlin a vu sa paroisse évangélique luthérienne sous le feu des projecteurs. Il s'apprête à célébrer une cinquantaine de baptêmes pour le seul mois de novembre, et a déjà fait entrer dans le giron de l'Église près de 600 musulmans depuis 2008. Il les accueille dans sa paroisse, et leur donne des cours de catéchisme «Je veux les baptiser, mais je dois tous les connaître personnellement pour être sûr que leur conversion est vraiment sincère», témoigne-t-il sur France 2. «Je suis loin de donner un certificat de baptême à tout le monde», se défend le pasteur. A Hanovre, un autre pasteur, le père Oboski revendique 2000 baptêmes depuis 2008. Une autre petite paroisse de Berlin affirme avoir converti 120 nouveaux paroissiens en trois ans.
Parmi eux, des Afghans, quelques Syriens, mais surtout une majorité d'Iraniens. Il existe en effet une proximité théologique plus importante entre chiisme et christianisme, qui facilite les conversions. lire le reste jean luc
Migrants: l’Allemagne adopte un projet de loi face à l’afflux
En Allemagne, un projet de loi pour faire face à l’afflux de migrants a été adopté ce 29 septembre par le Conseil des ministres. Il doit entrer en vigueur au 1er novembre. Dans l'urgence, le gouvernement allemand tente de faire face à ces arrivées massives de réfugiés alors qu'un nouveau record est attendu pour septembre.
Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut
Venir en aide aux collectivités locales pour la prise en charge des réfugiés, rendre l'Allemagne moins attirante et durcir les règles du droit d'asile, la proposition de loi adoptée par le Conseil des ministres le 29 septembre doit entrer en vigueur de façon accélérée d'ici le 1er novembre.
L'Etat fédéral versera 670 euros par mois aux régions pour la prise en charge des demandeurs d'asile, pour développer l'apprentissage de l'allemand et faciliter, avec des normes assouplies, la construction de foyers. Autant que possible, les prestations en nature devront être privilégiées pour les réfugiés à la place de l'argent liquide pour rendre l'Allemagne moins attirante.
Pour délester l'office des migrations du traitement de demandes d'asile, trois pays supplémentaires des Balkans seront considérés comme sûrs, l'Albanie, le Monténégro et le Kosovo. Au 1er semestre, 40 % des demandeurs d'asile étaient originaires des Balkans alors que moins de 1 % obtiennent l'asile politique.
Les chiffres officiels ne sont pas encore connus mais le mois de septembre devrait battre tous les records après l'arrivée de 100 000 réfugiés en août. Le ralentissement à la mi-septembre, après la réintroduction de contrôles aux frontières, n'a été que de courte durée. De plus en plus de voix, surtout dans le camp conservateur, réclament des mesures pour réduire le nombre des nouveaux arrivants.
http://www.rfi.fr/europe/20150930-migra … ux-balkans .jean luc
L'Allemagne pourrait devoir accueillir 1,5 million de réfugiés en 2015 Combien de centaines de milliers de réfugiés l'Allemagne va-t-elle accueillir? Jusqu'à 1,5 million en 2015, affirme ce lundi le quotidien allemand Bild, citant un "document confidentiel". "Personne (ici) ne connaît l'existence d'un tel document", a répondu Georg Streiter, l'un des porte-paroles du gouvernement allemand, Il n'a pas pour autant démenti les informations de Bild.
Interrogé lors de la même conférence, un porte-parole du ministère de l'Intérieur n'a ni confirmé ni démenti les chiffres avancés par le journal. "Nous partons encore du principe que la pression migratoire va se réduire pendant les mois d'hiver", a-t-il néanmoins ajouté.
"La pression migratoire va grandir"
Officiellement, le pays s'attend à accueillir entre 800 000 à un million de migrants en 2015, ce qui constituait déjà un record. Selon le document cité par Bild, les autorités allemandes estiment que le pays pourrait accueillir dans les trois prochains mois jusqu'à 920 000 nouveaux migrants, ce qui porterait les prévisions à jusqu'à 1,5 million de personnes pour toute l'année 2015.
Selon les dernières données du gouvernement, 450 000 migrants étaient arrivés dans le pays fin août.
Chaque réfugié peut faire venir des proches
Merkel moins populaire jean luc
PS: oui ,on a vraiment un probléme ici , les autoritées sont dépasser ,les allemands commence á prendre peur car trop ,c'est trop
Mais grave!!! Un million et demi, c'est énorme!!!
Bonjour , Jean-Luc
C'est déjà bien que l'Allemagne ouvre ses portes aux migrants , L'Allemagne est maître en son territoire....
L'Allemagne devra mettre la main a la poche , et trier le flux de vrai migrants et des faux migrants qui déjà contestent l'aide donnée , et la qualifie de suffisamment généreuse .....
Les chiffres s'écrivent , l'afflux ...lui va reprendre dès le printemps prochain , car , je suis désoler de citer ainsi , mais le migrant n'a que faire de la situation Allemande , et viens tout simplement s'imposer sur votre sol , lui qui reste incapable de surmonter les problèmes sur leur territoire .
Quant je dis que l'Allemagne est trop naïve , avec certes un élan de solidarité .....
Les Allemands simples citoyens et autres commencent a prendre la réalité en plein visage .....
Comment gérer cette invasion ??????
Certes il y a dans cette marée des talents des valeurs sur , et une partie de jeunesse non négligeable pour "rafraîchir l'Allemagne .....je comprends cela ...
Regardant le problème du coté Français de la (frontière ) je ne peux que comprendre la trouille Allemande ....
L'Europe "passoire " va en faire les frais ....
Je suis pour un contrôle ferme sur mon territoire Français , voir impartiale ....
Mais cela les politiques de France , sont d'une mollesse extrême .....
Imaginez la suite
Rétablir les frontières avec un devoir de visa DOIT revenir au plus vite et même très vite ...
L'Herbe est bien plus fraîche dans le champ du voisin , c'est connu , et croyez moi ils vont (les migrants ) savoir utilisé les lois , mieux que certains ayants droits.
Pour La France , je dis non , pas de migrants , c'est mon droit d'expression et cela plaise ou non , je sais comment cela c'est passé pour moi dans de nombreux pays ou j'ai poser les pieds .
La réalité va faire que l'Allemand va venir aux créneaux ....
Il n'a pas le choix ....
Vous constaterez cela dans peu de temps ...
Si j'ose dire ainsi.
Oui c'est bcp 1.5 millions des réfugiés , l’allemande se trouve dans une situation délicate...
D'un autre côté, c'était sûr que ce tsunami de réfugiés n'allaient pas être sans conséquences...
Oui exactement
surtout pour nous qui attends visa pour regroupement familiale!!
on attends toujours la réponse de mon dossier
Je comprends, ça doit être très énervant.
Le problème, c'est que pas plus en Allemagne que chez nous, il n' y a un consensus de la société civile pour acceuillir ce flot ininterrompu de centaines de milliers de migrants extra-européens. Et lorsque la police se met à fouiller les maisons des opposants à ce tsunami migratoire comme cela s'est passé récemment en Allemagne de l'"est" (je mets "est" entre parenthèses puisqu'historiquement il s'agit de l'Allemagne centrale, le véritable est de l'Allemagne ayant disparu en 1945) voire à les emprisonner, cela rappelle furieusement les méthodes de la Stasi, d'autant plus que sur les médias officiels , en Allemagne comme en France, on n'entend que le son de cloche officiel....après ils ont le toupet de critiquer un soi disant manque de liberté de la presse dans la Russied'aujourd'hui (ah qu'ils aimaient les Russes quand ils étaient bolcheviks!)..."Big Brother lässt grüßen""...si vous voyez ce que je veux dire...
snowbird1 a écrit:
Le problème, c'est que pas plus en Allemagne que chez nous, il n' y a un consensus de la société civile pour acceuillir ce flot ininterrompu de centaines de milliers de migrants extra-européens. Et lorsque la police se met à fouiller les maisons des opposants à ce tsunami migratoire comme cela s'est passé récemment en Allemagne de l'"est" (je mets "est" entre parenthèses puisqu'historiquement il s'agit de l'Allemagne centrale, le véritable est de l'Allemagne ayant disparu en 1945) voire à les emprisonner, cela rappelle furieusement les méthodes de la Stasi, d'autant plus que sur les médias officiels , en Allemagne comme en France, on n'entend que le son de cloche officiel.... .
désoler mais ici ,on en parle librement ,il y a pas que le son de cloche officiellle ,les oppossants rechercher par la police sont des gens qui sont soupconner de mettre le feu au centre de réfugier avec derniérement des refugiers á l'intérieure , lá on n'est plus dans la conterstation démogratique ,mais dans la tentatives d'assassinats pur et simple d'étrangers . quand á la police allemande ,tu l'a compare á la stasi , comparaisson idiote ,tu n'a pas connu la stasi et ses méthodes c'est vraiment autre chose crois moi . mais ton discourt illustre bien le dilemme de l'Allemagne prisonniére de son histoire ,si elle donne sa police contre les réfugiers ,les gens comme toi dirons que l'Allemagne revient au national socialisme ,avec tous l es commantaires comme Merkel á la Bismark ,etc,etc, d'ailleur les fameux oppossant comme á Dresde sont dans une région ,oú il y a que 2% d'´etrangers.
oui il y a un probléme de réfugiers ,mais il faut te rappeller qui a la responsabilitée de ce drame ,l es USA,et la France ,la grande Bretagne en premiers lieu ,car c'est trois pays on soit attaquer la libye,l'irak,et la Syrie d'une façon direct ou indirecte,l'Allemagne a aussi une responsabilitée ,mais dans une moindre mesures . C'est l e nombre qui posent probléme ,mais pas de savoir si ils faut aider les réfugiers . libre á toi d'aimer poutine et l'extréme droite nationaliste ,mais tu as pas á comparez la police á la stasie . revenons á des chose arguments plus sain ,s'il vous plais . jean luc
Hello,
Revenir a des propos plus correct me semble très bien .
Je suis étonné de lire que la police contrôle les citoyens Allemands , certains soupçonnés d'actes anti migrants voir de tentative de meurtre !!!
La faute aux states , et a la France de cette situation ? Les states sont incapable de résoudre les conflits qu'ils ont souvent créer , la France qui suit l'oncle Tom , et l’ôtant dirigé par les USA .....pour tenter d'obtenir le contrôle géographique de la Russie ...autant de sujets qui font couler de l'encre ....
Heureusement internet est très économique en encre .
L'Europe n'a pas vocation a se mêler des histoires ethniques des pays frontalier a l’Europe ....pourtant certains se prennent le devoir de jouer les justiciers ....
Si la police Allemande intervient aux domicile du simple citoyen Allemand , elle a ses raisons .....
En France .le moindre propos ambigus sur la couleur de peau et la provenance de ressortissants étrangers , donne droit a enquête , et sanctions pour propos raciste .....
En clair , en France le Français n'a qu'un droit .....fermer sa gueule ...
Il en est quoi en Allemagne ?.
Calais ...... ville stratégique pour les "délinquants" ou migrants ....
Calais ou les chauffeurs routiers sont malmenés .....par des bandes de voyous armés de cuter !!!! faits quotidien , ou sont les forces de polices ? ....
Ben pas nombreux c'est vrais , les moyens sont ridicules face aux délinquants .
Une chose est clair pour moi ...dans ma ville se promènent des Femmes enfouies sous leur voiles , de la tête aux pieds , la police National , et la police municipal n e fait rien pour appliquer la loi concernant le port du voile ...
Le message est très clair "je fais ce que je veux dans ton pays " .
Quoi penser ? oups je serai poursuivi pour outrage aggravé !!!! rires !!!
Poutine est régulièrement critiquer , bref , il a au moins la force de redonner aux Russes la FIERTÉ d'être Russe .
Chacun pense ce qu'il veut , moi idem .
Quant est-il en France ???
Revenons au sujet "migrants"....
L’Allemagne doit gérer le processus comme elle le peu et l'entend , mais imposer des quotas de migrants pour l'ensemble de l'Europe .....
Ben non ...désolé .
En tout cas pas en France .
Ps : la masse des réfugies devient un soucis pour le nombre et aider ...ou non les réfugies est le soucis actuel de l'Allemagne .
Tout ce que vous avancez, tant jean -luc que marcantonov, est parfaitement sensé, dommage qu'on n'ait pas des dirigeants qui comprennent ces vérités de base.
Ainsi pour revenir à l'Allemagne de l'"est", dans une localité de la région de l'Oderbruch (frontiére polonaise d'aujourd'hui), le maire SPD a été sifflé par ses administrés pour avoir eu le culot de comparer les migrants syriens a ses compatriotes qui fuyaient l'avancéee de l'Armée Rouge en 1945. Ce genre d'amalgame est d'une stupidité sans nom et disqualifie son auteur.
marcantonov a écrit:Si la police Allemande intervient aux domicile du simple citoyen Allemand , elle a ses raisons .....
En France .le moindre propos ambigus sur la couleur de peau et la provenance de ressortissants étrangers , donne droit a enquête , et sanctions pour propos raciste .....
En clair , en France le Français n'a qu'un droit .....fermer sa gueule ...
Il en est quoi en Allemagne ?.
Une chose est clair pour moi ...dans ma ville se promènent des Femmes enfouies sous leur voiles , de la tête aux pieds , la police National , et la police municipal n e fait rien pour appliquer la loi concernant le port du voile ...
Le message est très clair "je fais ce que je veux dans ton pays " .
Quoi penser ? oups je serai poursuivi pour outrage aggravé !!!! rires !!!
L’Allemagne doit gérer le processus comme elle le peu et l'entend , mais imposer des quotas de migrants pour l'ensemble de l'Europe .....
Ps : la masse des réfugies devient un soucis pour le nombre et aider ...ou non les réfugies est le soucis actuel de l'Allemagne .
concernant la police ,e lle agit dans le cadre de la loi pour des faits criminels ,concernant 300 incendies de lieu pouvant recevoir des réfugiers , derniérement un gymnase a été incendié avec 180 personnes á l'interieure .
concernant l es étrangers ,on l es voit celon son etat d'esprit ,si il est négatif on verras que le s aspects négatif de l'étranger ,la burga , les barbus, le délinquants , l e voile, mais pas le chef d'entreprise ,ni ce luis qui sauve ras un gosse de la noyade ,ou celuis dont le fils ou la fille est mort aux champs d'honneur pour la France , moi je juge au cas par cas . d'ailleur l'histoire du voile n e se pose pas de la même façon en Allemagne ,les fe mme s profs peuvent porter le voile ,la cour constitutionnelle l'a décider . il est faux de penser que le problémes des refugiers est seulement allemand ou suédois ,il est européens . ,jean luc
jean luc1 a écrit:marcantonov a écrit:Si la police Allemande intervient aux domicile du simple citoyen Allemand , elle a ses raisons .....
En France .le moindre propos ambigus sur la couleur de peau et la provenance de ressortissants étrangers , donne droit a enquête , et sanctions pour propos raciste .....
En clair , en France le Français n'a qu'un droit .....fermer sa gueule ...
Il en est quoi en Allemagne ?.
Une chose est clair pour moi ...dans ma ville se promènent des Femmes enfouies sous leur voiles , de la tête aux pieds , la police National , et la police municipal n e fait rien pour appliquer la loi concernant le port du voile ...
Le message est très clair "je fais ce que je veux dans ton pays " .
Quoi penser ? oups je serai poursuivi pour outrage aggravé !!!! rires !!!
L’Allemagne doit gérer le processus comme elle le peu et l'entend , mais imposer des quotas de migrants pour l'ensemble de l'Europe .....
Ps : la masse des réfugies devient un soucis pour le nombre et aider ...ou non les réfugies est le soucis actuel de l'Allemagne .
concernant la police ,elle agit dans le cadre de la loi pour des faits criminels ,concernant 300 incendies de lieu pouvant recevoir des réfugiers , derniérement un gymnase a été incendié avec 180 personnes á l'interieure .
concernant l es étrangers ,on l es voit celon son etat d'esprit ,si il est négatif on verras que le s aspects négatif de l'étranger ,la burga , les barbus, le délinquants , l e voile, mais pas le chef d'entreprise ,ni celuis qui sauve ras un gosse de la noyade ,ou celuis dont le fils ou la fille est mort aux champs d'honneur pour la France , moi je juge au cas par cas . d'ailleur l'histoire du voile ne se pose pas de la même façon en Allemagne ,les femmes profs peuvent porter le voile ,la cour constitutionnelle l'a décider . il est faux de penser que le problémes des refugiers est seulement allemand ou suédois ,il est européens . ,jean luc
VIDEO. Allemagne : les bagarres se multiplient dans les camps de migrants
Les centres d'accueil de réfugiés sont bondés et la situation devient parfois explosive. Des affrontements éclatent, qui opposent les différentes communautés exilées en Allemagne. Le problème des migrants est criant en Allemagne. Le pays a déjà accueilli plus de 500 000 personnes en quelques mois, et la situation devient explosive. Les centres d'accueil sont totalement submergés. Pire encore, des affrontements et des bagarres éclatent entre migrants, notamment entre Afghans et Syriens. Dans les camps de réfugiés, les ONG sont dépassées et sont obligées de faire appel aux policiers.
Un agent de sécurité blessé à Kassel
A l'origine des incidents, il y a souvent des broutilles. Dans un centre de Kassel, dans le land de Hesse, une altercation a ainsi éclaté au moment du repas, se transformant en bataille rangée entre 200 Pakistanais et 70 Albanais. Un des agents de sécurité a été blessé à la tête. Pour un bénévole interrogé par France 2, la situation est critique : "C'est dangereux pour les agents de sécurité, pour les interprètes, les travailleurs sociaux et ceux de la Croix-Rouge. Pour tout le monde. La situation va déraper à nouveau, c'est sûr."
Pour les migrants, c'est leur accueil qui est en cause. Les différentes populations devraient être séparées pour éviter ces violences. Mais l'Allemagne a déjà du mal à recevoir tous les réfugiés qui arrivent sur son sol. Mettre en place des hébergements séparés en fonction des nationalités est un luxe que Berlin ne peut pas se permettre. http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 18557.html . jean luc
"concernant la police ,e lle agit dans le cadre de la loi pour des faits criminels ,concernant 300 incendies de lieu pouvant recevoir des réfugiers , derniérement un gymnase a été incendié avec 180 personnes á l'interieure .
concernant l es étrangers ,on l es voit celon son etat d'esprit ,si il est négatif on verras que le s aspects négatif de l'étranger ,la burga , les barbus, le délinquants , l e voile, mais pas le chef d'entreprise ,ni ce luis qui sauve ras un gosse de la noyade ,ou celuis dont le fils ou la fille est mort aux champs d'honneur pour la France , moi je juge au cas par cas . d’ailleurs l'histoire du voile n e se pose pas de la même façon en Allemagne ,les femme s profs peuvent porter le voile ,la cour constitutionnelle l'a décider . il est faux de penser que le problèmes des réfugies est seulement allemand ou suédois ,il est européens . ,jean luc "
Jean -Luc ( en réponse) par Antono....
Le sujet est vaste , et très captivant ...si l'on fait référence aux "brassage" des peuples dit "Européen" depuis la nuit des temps ....l'Histoire parle de conquérants , etc...Les Romains furent en Angleterre , et ailleurs , d'autres peuples s'unirent par traités ou union (voir (rois ou reine) De tout horizon France Allemagne Russie etc.....jadis ...
On peu aisément parler de peuples "mixés".
Les Arabes , et les musulmans ont contribuer a l’ascension culturel , et autres jadis ....
La France n'a pas été respectueuse envers les soldats venu d'ailleurs sur le territoire Français .
Elle a pris le soin de taire ses agissements envers ceux qui ont versé leur sang pour la patrie ....
L'Histoire de France (périodes de guerre) contée aux enfants est une habile manipulation ciblant la haine de l'Allemand , et lui faisant endosser tous les pires agissements ....
Je ne parles pas ici des atrocités Hitlériennes .....soyons clairs a ce sujet ....
La France ne fut pas "sage" contrairement a ce qu'elle inculque aux gosses !!!!
La presse parle très bien de ressortissants venu d'ailleurs qui fondent des entreprises en France malgré la politique "assommoir fiscal si chère au dynamisme "mou" Français .....
Un paysan se donne la mort par jour en France et j'en passe ....
Revenons au sujet:
Les signent sont évocateurs en Allemagne , attentats dans les refuges , incendies , ou outres actions anti migrants ....ils ne sont pas inventé , ils existent bel et bien .....
Manipuler par des partis peu scrupuleux , ou actes couverts .........
Ils sont la parole "muette" , face aux répressions en rapport a ce que pourrait dire n'importa quel citoyen Allemand .
J'avance ceci , mais je peu me tromper aussi ...
Ils ne veulent pas de cette masse venue d'ailleurs , ou alors l'Allemand attend que des mesures sérieuses soit mises en application .
Un migrant sur territoire Allemand, puis naissances en Allemagne ceci devrait quadrupler le nombre au fil du temps ......ma question est simple , L’Allemagne a-t-elle les moyens de réaliser cela ? .
L'ont me dira aussi , qu'elle a absorbé la réunification , pour être redevenu une puissance Européen , alors que la France plonge dans les sondages ....pour rester poli .....
L'Allemagne a le courage de prendre autant de ressortissants , mais il lui faudra écouter les signes venant de son propre sol , de son cœur.
Parce -que la Nation Allemande n'est pas une poubelle , ni la France aussi , parce que le conflit ne fait que commencer ....
On se croirait dans un poulailler , tous chantent en cœur ...plus personne ne s'écoute , on soigne la Grèce qui emmerde l'Europe au plus haut point , bref ...
On court jamais assez vite et la machine s'emballe ......
Lui faut de l'huile Humaine , pour graisser les engrenages ......
Tout cela va inéluctablement conduire au troisième conflit humain que la terre ne peux plus accepter ..
Parce qu'un poignée de doux rêveurs refusent de défendre leur idéaux sur leur terre natal ......
Se battre n'est pas forcément une affaire d'armement ......
Mais de prudes résolutions .
Il vous devra , vous Allemands savoir fermer vos frontières et prendre soin de ceux qui constitueront les grandes valeurs de l’Allemagne de ce jour et de demain .
ANTONVOREICH
Bien cordialement Jean -Luc
Allemagne : "Nous avons froid", le cri d'alarme des réfugiés
Alors que les températures dégringolent outre-Rhin, des migrants logés, faute de mieux, sous des tentes non chauffées, interpellent les autorités.
s à partir de 1€
"Nous avons froid !" : des réfugiés, logés faute de mieux sous des tentes en Allemagne, poussent un cri d'alarme alors que les températures dégringolent et obligent des autorités surmenées à chercher des solutions pour des dizaines de milliers de migrants. "Ils disent qu'ils vont faire quelque chose mais ils ne nous disent pas quand. Peut-être quand tout le monde se sera transformé en glaçon !" : Hussein, un jeune Afghan de 25 ans refusant de dévoiler sa véritable identité, dort depuis un mois sous l'une des tentes non chauffées montées en urgence par la ville de Hambourg (Nord).
"La nuit, on ne peut pas rester plus d'une heure sous la tente", poursuit-il. Dans ce grand port du Nord comme dans le reste du pays, le thermomètre a vertigineusement chuté, transformant les nuits sans chauffage en cauchemar. Et l'hiver allemand, réputé pour sa rigueur, n'a pas encore démarré.
En Saxe (Est), la Croix-Rouge, qui veille sur 10 000 réfugiés, a également sonné l'alarme. Dans les tentes non chauffées, "c'est devenu un problème sanitaire : les gens sont tombés malades à cause du froid", explique un porte-parole, Kai Kranich. "Nous avons distribué tous les sacs de couchage et couvertures que nous avions mais cela ne suffit pas." Pour l'heure, tous les réfugiés de la région ont pu être "relogés" dans des tentes chauffées, précise M. Kranich. Mais il n'exclut pas de devoir accueillir de nouveau des migrants dans des lieux non chauffés.
"Pas une solution durable"
À Hambourg, où 4 000 des 30 000 migrants dorment dans des tentes, certains ont manifesté ces derniers jours pour dénoncer leurs conditions d'hébergement précaires. "Nous avons froid !", ont-ils inscrit sur un carton de fortune.
Au total, en Allemagne, au moins 42 000 réfugiés, sur les 305 000 pris en charge par les 16 États régionaux, n'ont actuellement pas de toit en dur, selon une estimation du quotidien Die Welt. Mais avec quelque 800 000 demandeurs d'asile attendus cette année, l'Allemagne fait face à une situation d'ampleur inédite, la contraignant à faire preuve d'imagination : construction de villages de containers d'habitation, réquisition de casernes militaires, ou encore reconversion en foyers de magasins de bricolage.lire le reste de l'article jean luc
PS:ils sont trop nombreux 8á 10 000 par jours á arriver ,on peut pas faire plus , l'Allemagne fait b eaucoup pour eux ,mais on peut pas en recevoir autant indéfiniment ,oui on sait qu'ils ont froid ,mais on peut pas faire plus
L'état allemand aurait dû avoir songé à tout cela...Maintenant manque de moyens...
je connais pas de pays qui peuvent accueillir 1 000 0000 de réfugiers sans que celas posent des problémes ,ils sont trop nombreux .A partir du 1-1-2015 ,une nouvelles lois sur l'immigration va entrer en vigueur , les aides sociale vont descendre drastiquement , certains pays serons requalifier de sûr ,les nationaux ne pourrons plus prétendre á l'asile "politique" . jean luc
Mais justement, si ça ne va pas sans "quelques" problèmes, pourquoi avoir laisser autant entrer??? Je me doutais bien, quand ils parlaient des tentes, que ça allait poser des problèmes avec le froid venant...
le probléme est que l'Allemagne n'a pas demander á ce qu'il viennent ,ils sont venués tout seul . C' est l'europe qui a laisser les pays comme l'Italie ,la grêce ,la Turquie ,le liban se débrouiller seul . le probléme c'est le nombre . celas fait des mois que les allemandsa ont prévenus du probléme ,chaque pays se sont refermé sur lui même par egoisme national , en disant c'e st un probléme grecs, italien ou allemand ,pas le leur . voilá la véritée . on essait de les entasser comme des sardines . dans des locaux chauffés ,je dit bien entassée commme des sardines . jean luc
Ah mais quelle solidarité dans l'UE --" ! Mais les migrants n'ont ils pas obligation de demander asile dans le premier pays européen où ils ont mis pieds ? Pourquoi l'Allemagne ne les refoule pas ?
Les pays de l'est qui font leur tête car ils ne veulent pas de migrants imposés par Bruxelles, n'est ce pas grâce à l'UE qu'ils sont un peu riches ?? Et c'est comme ça que ces pays agissent pour remercier l'UE.
L'Allemagne a vraiment une histoire tragique. Elle n'aura eu qu'un quart de siècle de paix après la fin de la guerre froide en 1989-90. De nouveau elle entre dans la "zone de tempêtes".....
Je ne suis pas forcément négatif , mais nous y voila , un doigt sur le problème "migrants" ....
L'Europe passoire montre son vrai visage ....absence de coalisions entre les pays membres ......la Grèce, l'Italie , etc....
A présent le PROBLÈME est la , comment gérer l'inondation de ceux qui fuient .....de ceux qui imposent leur triste situations du a leur manque de courage a renverser la donne !!!
Ce n'est pas un devoir d'accepter les migrants , ce n'est pas une obligation de distribuer des visas , des logements , des aides financières pour cette masse qui se foute bien de comment va pouvoir encaisser l'ouvrier Allemand , qui peine a boucler ses fins de mois , a cette jeunesse Allemande disciplinée a devoir se trouver déstabilisée , par l'effet médiatique de l'affaire "MIGRANTS ".
L’Allemagne pour les migrants c'est un iceberg de richesse , de paix , de stabilité qui leur donne a penser que l'Allemagne va leur donner le "gite et le couvert" ..... gratuitement ...
Je redis que oui certes dans cette masse , il y a de vrais valeurs , des éléments utiles pour l’ascension de l'Allemagne .....
Parlons de la France , elle est déjà dépassée par l’événement , les migrants "battissent" camps de fortune aux périphérique des villes , dans toute la puanteur que cela implique , manque d'infrastructure sanitaire ....etc ....
Ce n'est pas aux commune d'anticiper sur une possible invasion ....certes non !
Ou sont les mesures de sécurité , bien que cité plus en avant , les Français ou pseudo Français brûlent les voitures au premier de l'an ? ....
Je m'écarte du sujet ....Oui l'Allemagne a donner l'alerte sur le problème , qu'ont fait les autres pays membres ????
Ils ont réagit en lâches ....de pars leur silence ....l’Allemagne (pays riche et puissant ) va bien s'en occuper ....
Et bien non , l'Europe est bel et bien réalisée pour les finances , pour les puissances financières qui y réside , mais surtout pas pour une harmonisation de la vie intra muros .....
Il est d'urgence de refouler hors des frontières ces peuples qui ne nous apporterons rien sauf , la gangrène des groupuscules mafieux , et pilleurs de caisses sociales , bâties par un peuple allemand entre autre ....
Si je fus ouvert et tolérant dans ma vie passée , j'ai appris a ne pas tendre la joue une seconde fois ....
Sur mon sol Français il ne peux plus y avoir de bordel a venir .
Fasciste moi?
Non ......Réaliste .
je suis d'accord avec toi, mais hélas les élites dirigeantes, tant en France qu'en Allemagne, ne font pas du tout la même analyse et pour de nombreuses et très diverses raisons, ont décidé d'ouvrir la boite de Pandore. Or comme nous vivons en Europe non plus en démocratie, mais dans un système oligarchique (les décisions sont prises entre autres à Bruxelles par des bureaucrates non élus et des lobbys divers), l'opinion qu'ont l'Allemand ou le Français de base ne compte plus, il faut en avoir conscience.
Nous sommes donc condamnés à rester les spectateurs passifs de la suite des événements.
Je vous rejoins là-dessus. Déjà, pour la France, il y a déjà trop de problèmes sociaux, de personnes qui travaillent qui ne trouvent à se loger, des assistés à qui ont donne tout et qui ne doivent rien...
Quand aux pays de l'Est, ce ne sont pas des pays d'émigration et sans avoir côtoyer l'islam et vu ce qu'il se passe au Moyen-Orient et même en France, ils n'ont pas du tout envie de les accueillir... Je viens d'ailleurs de voir un reportage sur Pediga en ex-Allemagne de l'Est, mouvement anti-immigration qui montre bien les craintes de pays de l'ex-rideau de fer...
marcantonov a écrit:Je m'écarte du sujet ....Oui l'Allemagne a donner l'alerte sur le problème , qu'ont fait les autres pays membres ????
Ils ont réagit en lâches ....de pars leur silence ....l’Allemagne (pays riche et puissant ) va bien s'en occuper ....
Il est d'urgence de refouler hors des frontières ces peuples qui ne nous apporterons rien sauf , la gangrène des groupuscules mafieux , et pilleurs de caisses sociales , bâties par un peuple allemand entre autre ....
.
je suis pas d'accord avec cet pharse lá ,ces gens lá ne sont pas venue pour piller l es caisses sociales ,mais souvent a cause des guerres . sauf pour les cosovars , e t autre peuples des balkans qui sont lá comme refugiers économique ,ma is que l'Allemagne refoulent 0% de chances pour un trître de séjour .Mais les autres ré fugiers l es aides sociales vont diminuer drastiquement de moitié . jean luc
Oui, j'oubliais entre autre les kosovars , qui de source sur , ne se gêne pas d'incivilité , de trafic et arnaques aux caisses sécurité sociale ....
Les Français ne savent pas vraiment ce que le système (Français) leur cache , ils pensent que tout le monde est beau , tout le monde est gentil .....
Elle est loin la France "napoléonienne " quant l'Europe d'alors tremblait devant les troupes .....
Je pense que la baisse des aides est une suite logique , l'économie et la croissance seraient remise en cause , et cela n'est pas l’intérêt Allemand ou autres pays Européens .
Comme cite "snowbird1" récemment .... que peu vraiment faire le peuple ??? alors qu'une poignée de politique a Bruxelles dictent les marches a suivre ....
Les politiques doux rêveurs n'ont - ils pas penser une seule seconde , que les frontières européennes existaient que dans leur petits cranes ....
La situation est plus grave que l'on puisse imaginer .....
Si rien n'est fait plus fermement .
En France , n'ayez crainte , aucune chance de voir une action musclée pour enrayer la venue des autres vagues de migrants .....
Parce que autre vague..... il y aura .
Les Kosovars n'obtiendront pas le statut de réfugiés. Il est seulement réservé aux ressortissants de pays en guerre. J'ai vu un reportage où on voyait dans la masse des migrants asiatiques. Quand tu vois la dureté du chemin (ils sont dans la boue sur l'axe Serbie-Croatie-Slovénie) et ce qu'ils on enduré et quand on va leur dire qu'ils doivent retourner chez eux...
En France, c'est pas la "bonne" immigration qu'on va avoir, pour changer...
certes tous ne retourneront pas chez eux, seulement ceux qui seront considérés comme migrants économiques (et encore..) mais ce qui me révolte c'est l'angélisme avec lequel la classe politique les médias et le showbiz, -qui "fabriquent" l'Opinion publique, tant en France qu'en Allemagne- minimisent les graves problèmes que cette vague migratoire vont provoquer dans les pays d'acceuil, et vont même jusqu'à traiter de nazis tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux comme les partisans de Pegida-et pas seulement- , ce qu'en Allemand on appelle "Rufmord" en d'autres termes "calomnie pour faire taire toute voix dissidente"... dans ma boite (publique) par exemple les syndicats distribuent les tracts à l'entrée (et il est mal vu de refuser un tract, on est vite catalogué) dans lesquels ils invitent les fonctionnaires à "faire des sacrifices pour acceuillir les pauvres réfugiés qui fuient la guerre dans la tradition française"...la CGT et la CFDT qui soudain invitent les salariés à faire des sacrifices! on aura tout vu!
LOL Non mais les syndicats, ils en tiennent une couche...
Les syndicats ...la gangrène de ce pays (france) , jadis ils avaient de bonnes raisons c'est certain , mais a présent ???
Des bouffeurs de petits fours et canapés copieusement servi lors des réunions de haut travail .....
Ils monnaient leur positions , de peur de paumer leur petit job ....
Je vien sde prendre connaissance , que l'état Français affrète des jets privés pour les migrants ...destination point de départ .????
Cela ressemble a une mascarade , et qui paie pour ces scélérats ?? oui vous avez bien deviner ...
Personne ne bouge en France , personne pour les foutre hors de nos frontières ??
Mais la vrai question est : Avons nous en France suffisamment de c.....dans nos pantalons pour épurer la situation ??J'en doute fort .
Ce n'est pas les socialistes qui ont imposer des lois contre les propos dit "fascistes" , pour mieux contrôler le droit d'expression ....l'on me dira oui ....mais les Français sont des poltrons ???
Qui s'est ???peut être bien .
Les syndicats français ont cinquante ans de retard!!! On doit revenir aux 39 heures mais ces fameux syndicats ne veulent pas parce que bon, faut pas trop fatiguer les travailleurs...Ils sont contre toutes les réformes du code du travail qui doit être réformé!!! Ils sont complètement à côté de la plaque!!!
Sinon, y a quelques années, c'était les charters de retours, là, ce sont les jets privés pour venir... Des jets... Et ça se dit socialiste, normal et sans faire de dépenses superflues... A quand les logements dans des villas???
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
- Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Allemagne
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)