Menu
Expat.com

Extrait d'acte de naissance avec filiation

Dernière activité 08 Septembre 2015 par s150

Nouvelle discussion

Mismaguette

Bonjour,   ma mairie de naissance (près de Lille :))  m'assure que c'est au consulat de faire la demande pour moi de cette pièce Je trouve ça abusif et je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème .

s150

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
A chaque fois que j'ai eu besoin d'extrait de naissance,mariage etc , j'ai fait la demande par internet  a mon ex mairie en France  et j'ai toujours reçu les documents ici sans aucun problème
Pourquoi passer par le consulat ?
Ou , vous n’êtes pas d'origine Française , ce qui pourrait expliquer cette réponse  . encore que
Cordialement

danylou

Bonjour,

C'est à la mairie de votre lieu de naissance qu'incombe la délivrance de vos extraits de naissance ...Le consulat n'est ni habilité, ni équipé pour une telle demande.

Si la mairie refuse, je vous conseille de vous adresser à la préfecture de Lille.

Bonne journée et bon courage.

Fedala

Je confirme que c'est à la mairie du lieu de naissance de le faire. J'ai eu à le faire plusieurs fois et chaque fois je l'ai fait par internet, comme s150, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Peut être ne veulent-ils pas envoyer un papier de cet ordre au Maroc. Dans un tel cas, peut être pouvez-vous penser à faire envoyer les documents en France pour vous le faire ensuite renvoyer...

danialo

Bonjour ! C'est toujours la mairie de naissance. Le consulat delivre la CNI et le passeport.  Verifie si ta ville de naissance à un site internet ça t e permettra de faire la demande en ligne. Et evitera des fonctionnaires incompétente.
Bonne chance
cordialement

Mismaguette

Vos messages me confirment bien ce que je pensais ...bon ,si ils rechignent encore et que ma mère doit se déplacer à leur guichet , ils risquent de ne pas passer un très bon moment  ;)

s150

Re
Faite la demande par internet !
C'est peut être une solution !
Cordialement
:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc