well , je suis ingénieur aussi et je parle parfaitement anglais , et d'autres langues ......
Aller aux Philippines sans parler correctement l'anglais ce n'est quand même pas terrible le bon sens c'est d'apprendre le tagalog et au moins les bases dans quelques dialectes .... en plus d'améliorer votre anglais
Par exemple , si vous allez à Masbate , on ne vous comprendra pas si vous ne parlez pas le masbatino ...l'anglais et le tagalog ne sont pas beaucoup utilisés .... et c'est le moins que l'on puisse dire ....
Le Tagalog est beaucouo utilisé sur Luzon , beaucoup moins ailleurs c'est une réalité ....
Dans les visayas et au sud le Cebuano le Visayan vous seront utiles très utiles même !
J'adore Mindanao , et je dois jongler entre Illongo cebuano visayan en permanence plus le dialecte tausog .....suivant l'endroit ou je suis ... il est necessaire également de parler le bahasa indonesia si si .... si vous allez dans les colllines dans la province de Sarangani, il existe de très nombreux villages et barangays ou on ne parle qu'indonésien
moi j'y suis très à l'aise ....
Si vous faites de gros efforts pour apprendre un ou plusieurs dialectes ( une nouvelle fois hors des grandes villes , l'anglais je ne vous servira a rien dans beaucoup de provinces ) cela vous ouvrira nombre de portes et vous serez vraiment bien recu voire accepté ... si vous ne faites pas d'effort vous resterez l'étranger ... et RIEN D'AUTRE , si en plus vous êtes disons agés et non americain ou anglais .... on s'amusera à vos depends .... et on vous plumera avec le sourire ce qui est on ne peut plus normal ....
le rève de la Pinay .... qui s'intéresse aux étrangers c'est le Kano le Brit ....Le Français ne les intérésse que s'il parle parfaitement anglais et "offre des perspectives" (financières évidement) ) pour utiliser un euphémisme adapté .... Dans le cas contraire ce n'est qu'un pigeon , il ne faut pas se voiler la face
Quand a ceux qui pensent que avec l'anglais ca suffit ... et bien qu'ils restent sur internet ou bien à angeles city , subic bay et dans certains quartiers de Manille , là ou il y a plus de professionnelles des amours tarifées que de vraies et authentiques pinays .... et qu'ils ne mettent surtout pas un pied dans les philippines authentiques , celles que l'on aime aux multiples facettes et aux provinces les plus étonnantes et attachantes les unes que les autres ....
Les philippines sont mon deuxieme pays depuis plus de 30 ans , gentlemen.....
Pour l'anecdote , la fille d'une de mes amies de longue date , philippine , mariees avec des enfants (4 je crois mais elle à 25 ans seulement ) a pour specialité le plumage de Français .... Je ne peux que m'esclaffer devant leur ignorance totale de la culture philippine , de leur crédulité , et de la vitesse avec laquelle ils sortent leur carte bleue des que la demoiselle parle marriage
c'est son business elle en vit très bien et elle a parfaitement raison .... ces vieux cochons ont les poches pleines dit elle , dans un Français impeccable .... et pour cause , je l'ai vu grandir et lui ai enseigné pendant 7 ans au moins ![:)](forum/img/smilies/smile.png)
![:)](forum/img/smilies/smile.png)
![:)](forum/img/smilies/smile.png)