Menu
Expat.com

Cherche solution pour rappatriement valises en métropole

Dernière activité 07 Novembre 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Poussecafe

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je fais confiance aux modérateurs pour ré-aiguiller mon post au cas où...
Je suis à la recherche d’une solution pour que nos deux valises partent de La Réunion et reviennent en Métropole.
Nous venons de passer quinze jours magnifiques avec mon fils sur l’Ile de la Réunion, mais au moment du retour, nous sommes arrivés un peu trop tard pour l’enregistrement des bagages… Nous avons pu partir, mais en laissant les valises sur place…
Pour l’instant, elles sont à Saint Pierre, mais elles peuvent être acheminées sur Saint Denis. Elles ne sont pas trop volumineuses, elles doivent faire, de mémoire, environ 70/80 cm de haut sur 30/40 cm de large.
Est-ce que l’un de vous connaîtrait une façon de les faire revenir ?
Est-ce que quelqu’un, partant de La Réunion en direction de la Métropole, accepterait de les prendre en « bagage supplémentaire » moyennant finance ?
Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et tous ceux qui pourront nous aider.
Bonne journée à tous.
Laurent M.

JL974

:/
peut être que la compagnie avec laquelle vous avez voyagé pourrait vous proposer une solution moyennant frais?
Ces temps ci des valises qui voyagent sans passager, et sans faire de film vont peut être rencontrer une difficulté ou alors vos amis de la réunion pourraient il vous faire voyage celles ci en colis par la poste (le contenu dans un carton) ou un transporteur qui achemine un conteneur peut être
bonne chance

tuiirjlk54

Eh oui, je rejoins votre avis, à l'heure actuelle je crains fort que personne ne veuille embarquer des bagages non préparés par lui même...
Il vous reste UPS..ou bien comme il a été dit le bagage dans un gros colis, compter environ une centaine d'euros par bagage avec la Poste

kafmaloya974

Une solution peut-être pour vous, j'espère...
http://www.ags-demenagement.com/envoi-colis-ags-box

Poussecafe

Bonsoir Juanita et Jluc, Luckyluc974 et Kafmaloya974,

C'est bien ce que je pensais quand j'ai mis le post en ligne... Il est vrai que au vu des derniers évènements (que je déplore), une certaine psychose s'est installée et c'est tout à fait compréhensible.
Je rassure tout le monde, je n'ai glissé aucune bombe ni autre engin explosif dans mes valises, juste quelques souvenirs de nos quinze jours merveilleux, accompagnés de nos vêtements utilisés. :proud
J'ai contacté par mail la compagnie aérienne qui m'a répondu cette après-midi en me conseillant de me diriger vers leur service de fret. Chose que je vais surement faire.
Je vais aussi contacter la Poste et AGS pour voir ce qu'ils proposent et comparer leurs tarifs.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre et je vous tiens au courant des suites de la récupération de nos valises.
Bonne nuit à tous.

Laurent M.

kafmaloya974

Bonsoir Laurent,

On suit ça avec attention. En espérant que ça se règle au plus vite.

JL974

;)
on vous souhaite une proche résolution de votre recherche et surtout de profiter prochainement de vos souvenirs " explosifs " de vacances  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion