Convertir votre permis en malgache: Le dossier

Bonjour tout le monde !  :)

Venant de remplir cette formalité, je vous donne les éléments pour éviter de vous creuser la tête. ;)

Vous devez y aller avec:
- 3 photos d'identité
- 1 certificat de résidence (récent comme d'habitude)
- 1 copie du passeport (page de garde et celle du dernier visa en cours, pas besoin des intermédiaires s'il y a)
- 1 copie de votre permis français (recto et verso sur la même feuille)
- 1 copie de la carte de résident (idem, recto et verso sur la même feuille)

A savoir:
Suivant "la gueule du client", on demande d'habitude que toutes les copies soient certifiées mais "dans mon cas" on a seulement demandé ça pour la carte de résident, se foutant d'avoir certifié le reste. Vrai qu'à l'endroit où nous avons été on ne me connait pas....mais ma femme oui et je pense que cela a du faciliter les choses.
Je pense donc que dans la normale, vous devez faire certifier toutes les copies (ça ne revient vraiment à presque rien d'ailleurs).

Prix ?
Dès le départ on m'a annoncé 20.000 Ar.
Ce prix est fixe et ne concerne donc pas "une unité" comme en France (j'ai posé la question).
Chez nous, on doit payer par permis.
Comme je les ai tous à part la moto au-dessus de la 125, j'ai rien payé de plus et mon permis malgache tout neuf est bourré de tampons (je vais bien rigoler lors des contrôles).
Je n'ai rien payé de plus.
J'ai été chercher le permis malgache le lendemain et on m'a laissé le français.

Voila, vous savez tout ! :D

N'hésitez pas à partager avec notre communauté le "comment ça s'est passé pour vous".

Donc le RIR ne sert à rien ?
http://www.ambafrance-mada.org/Permis-de-conduire

Haaa voila un post intéressant     :one:thanks:
Sauf que on doit aller ou  :/:D

rvg a écrit:

Haaa voila un post intéressant     :one:thanks:
Sauf que on doit aller ou  :/:D


Bravo, tu as levé le lièvre !........justement, je ne sais pas !
J'ai été à une adresse (première fois dans ce lieu) où ils n'ont pas eu l'intelligence de mettre des écritures "lisibles" pour moi et encore moins le nom d'un ministère donc je ne sais pas duquel il dépend.

Comment j'ai procédé, ne sachant pas avant ou aller ?
Simple.
J'ai été au district et j'ai demandé. On m'a gentiment répondu que ce n'est pas chez eux et on m'a expliqué où me rendre.
Voila, tout bête.
Avant de partir du district, j'en ai profité pour faire certifier conforme la copie de ma carte de résident.

Petite idée: si tu vas demander à la mairie, ils te diront aussi je pense à quel endroit tu dois aller.

serge45 a écrit:

Simple.
J'ai été au district et j'ai demandé. On m'a gentiment répondu que ce n'est pas chez eux et on m'a expliqué où me rendre.
Voila, tout bête.


Heuuuuuuu   toujours  de réponse a ma question on dirait un homme politique qui répond      :D   
Alors je vais formuler ma question clairement   OU EST TU ALLER    :D   toi ou ...ta femme pour le permis

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Simple.
J'ai été au district et j'ai demandé. On m'a gentiment répondu que ce n'est pas chez eux et on m'a expliqué où me rendre.
Voila, tout bête.


Heuuuuuuu   toujours  de réponse a ma question on dirait un homme politique qui répond      :D   
Alors je vais formuler ma question clairement   OU EST TU ALLER    :D   toi ou ...ta femme pour le permis


On ne peut faire plus clair.

Crusaders a écrit:
rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Simple.
J'ai été au district et j'ai demandé. On m'a gentiment répondu que ce n'est pas chez eux et on m'a expliqué où me rendre.
Voila, tout bête.


Heuuuuuuu   toujours  de réponse a ma question on dirait un homme politique qui répond      :D   
Alors je vais formuler ma question clairement   OU EST TU ALLER    :D   toi ou ...ta femme pour le permis


On ne peut faire plus clair.


Peut être comme ca :

Misy olona ve misy miteny frantsay ve      :/

Je crois pourtant avoir répondu clairement à ce moment là.

Maintenant que j'ai mon permis en main, il est noté Ministère des Travaux Publics et de la Météorologie.
Les tampons mis à l'intérieur sont inscrits "centre immatriculation" et le permis a été signé par un administrateur civil.
Voila.

Bonjour
Pourquoi faire un permis Malgache ?

jeanfrancoisramillon a écrit:

Bonjour
Pourquoi faire un permis Malgache ?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=458795

OK , Merci