Menu
Expat.com

Association facilite l'aide à l'expatriation

Nouvelle discussion

Ekerstin

Bonjour,

Je viens de me connecter au forum, je vis en temps réel les attentats du 13/11 je ne suis pas sortie me promener ce soir là, je suis parisienne de naissance, je connais la langue allemande mais pas suffisamment de vocabulaires, j'ai déjà voyagé en Allemagne. Je souhaite m'expatrier depuis un certain temps déjà. J'ai des compétences sérieuses dans le secteur de la petite enfance, restauration, aide à domicile, bureautique mais diplômes français, existe-t-il un ou des réseaux de personnes ou association sur place franco-allemandes avec qui je peux prendre contact qui facilite l'aide à l'expatriation logement, emploi, administratif pour s'installer, investir. 
Danke schön

Priscilla

Bonjour Ekerstin,

Je viens de créer une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Allemagne pour une meilleure intéraction avec les membres. :)

Merci

Priscilla

jean luc1

Ekerstin a écrit:

Bonjour,

Je viens de me connecter au forum, je vis en temps réel les attentats du 13/11 je ne suis pas sortie me promener ce soir là, je suis parisienne de naissance, je connais la langue allemande mais pas suffisamment de vocabulaires, j'ai déjà voyagé en Allemagne. Je souhaite m'expatrier depuis un certain temps déjà. J'ai des compétences sérieuses dans le secteur de la petite enfance, restauration, aide à domicile, bureautique mais diplômes français, existe-t-il un ou des réseaux de personnes ou association sur place franco-allemandes avec qui je peux prendre contact qui facilite l'aide à l'expatriation logement, emploi, administratif pour s'installer, investir. 
Danke schön

s i tu veut t' expatrier ,il faut aussi apprendre á te débrouiller seul .  il faut simplement que tu pose des questions ,et on verras ce que l'on peut faire pour t'aider , les associtions si elle peuvent aider ,elle n e ferons pas les démarches.  á ta place . jean  luc  ;)

STEFFIFI

Oui, personne d'autre que toi ne te trouveras un logement, un emploi, ni fera les démarches. Tu sais, c'est pas l'Amazonie, les démarches sont les mêmes qu'en France ;)

silya

je pense qu'elle sait très bien qu'elle doit se débrouiller seule et que personne ne fera les démarches a sa place; sa question est, s'il existe des associations qui orientent, conseillent les expatriés dans leur démarches ou qui facilitent leur intégration.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne