Vivre a Mayotte

Bonjour à toutes et tous !!! Je vais peut être venir m'installer et j'aimerai savoir si en tant que célibataire je pourrai trouver facilement un T2 en location ?
D'après ce que j'ai pu lire je crois que petite terre serait le mieux!!
Est il mieux de faire venir un deux roues de métropole ou d'en acquérir un sur place ?

Un scoot neuf sym (coréen) 100cc 4 temps se vend 2500€ dans le commerce. Le marché de l'occasion...à éviter en dehors des grands départs début juillet.
Il faut privilégier les modèles à grand diamètre de roues à cause des trous dans les routes. C'est pourquoi une moto légère est souvent préférable au scoot. Beaucoup d'accidents cependant et souvent entre deux-roues(plusieurs par jour à Mamoudzou). Cela reste un moyen rapide de se déplacer, cela permet de prendre la barge pour Petite -Terre à petit prix.

Bonjour à tous!!
S'il n'est pas trop tard, je vous invite à vous rendre sur ce site. Il explique pas mal de choses.
mayotte2roues.e-mel976.com

Petite terre... c'est petit! c'est bien si on  est casanier , si on aime randonner, marcher, changer de plage, il vaut mieux habiter en Grande Terre !

trouver un T2 c'est possible sur grande terre, les prix entre 500 et 600 euros. mon appart est un T1 qui a une chambre séparée par une alcove (sans porte) et un salon, cuisine américaine.
donc bien faire préciser le détail de l'appart à ton loueur (SIM, Arom ou autre) si tu peux avoir des photos par le locataire actuel c'est mieux, ça évite les grosses décéptions.

pour vivre seul(e) il faut bien choisir son coin, surtout si tu es une fille. moi par exemple j'ai choisi un quartier SIM (qui soit disant est craignos mais j'ai pas eu de pb ) et j'ai pris quand même un gros chien pour être tranquille.

Bonjour Couinie,

J'arrive pour ma part avec un chien. Comment cela se passe-t-il avec le tien, est-il bien accepté (j'ai entendu le pire à ce sujet, et j'angoisse)?

Corinne27

Bonjour corinne27,

je crois que tu devrais lancer une nouvelle discussion ;)

OK dac chef, pourquoi pas "vivre à Mayotte...avec un chien " ?

:cool:

bonne idée, ou "expatriation avec un animal de compagnie" ;)

:P