Avertissements concernant les rassemblements de Carnaval en Allemagne

Bonjour à tous,

Comme vous en avez sûrement toutes et tous entendu parler, il y a eu beaucoup d'agressions sexuelles, de vols d'objets de toutes sortes (portables, portefeuilles, papiers, bijoux...) et d'effractions de voitures dans la nuit de la St Sylvestre, dans plusieurs villes d'Allemagne.
Malheureusement, je ne peux vous fournir que des sources en allemand, c'est pourquoi je résume ci-dessous
http://www1.wdr.de/themen/aktuell/vorfa … n-100.html



Depuis, plus de 1000 plaintes dans le seul Land de Westphalie-Rhénanie du Nord (Cologne, Düsseldorf, Dortmund, Bielefeld...), ont été déposées.

La police est en cause pour avoir peut-être failli à ses obligations et une enquête, réclamée par le Parlement de ce Land et approuvée par la majorité des partis politiques de la République fédérale, est en cours.
La plupart des coupables de tous ces délits (marocains et algériens) ont été retrouvés et font l'objet de poursuites.

En vue des journées de Carnaval qui approchent (à partir de jeudi prochain) 40 d'entre eux ont été personnellement avisés par courrier qu'ils étaient dans le collimateur de la police et très sérieusement surveillés et certains ont été purement et simplement interdits d'approcher certains lieux de rassemblement du Carnaval.
Je vous résume ici ce que vous pouvez lire en allemand sur ce lien:
http://www.t-online.de/nachrichten/deut … neval.html

A Mayence, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, des mises en garde encore plus larges: des avertissements ont été distribués, expliquant que le Carnaval est une fête pour tous et où tout le monde est invité à s'amuser, chanter et danser, à condition de respecter certaines règles, dont la principale étant de ne toucher aux personnes que si celles-ci sont consentantes, et que trop d'alcool peut rendre agressif.
Ces avertissements ont été aussi placardés dans des centres de réfugiés en plusieurs langues (allemand, arabe, anglais et français) et on peut y lire aussi que les personnes qui enfreindront ces règles risquent des poursuites et même de perdre leur droit de séjour en Allemagne.   

C'est ce que vous pouvez lire ici en allemand: http://www.t-online.de/nachrichten/deut … nacht.html

Je pense qu'il est important de faire passer cette information sur notre site, vu que de nombreux étrangers francophones, ne parlant pas allemand, et n'ayant pas connaissance de ce qui s'y passe, séjourneront peut-être dans ces régions pendant les fêtes carnavalesques.
La police sera décuplée pendant ces journées qui amènent une foule inimaginable dans les rues où se fête le Carnaval et aura pour mission de surveiller de très près et de punir sévèrement et sur le champ toutes les personnes qui dérogeront à la loi.

J'habite à Cologne depuis plus de 25 ans et normalement l'ambiance de Carnaval est toujours bon enfant et on s'y amuse beaucoup. La police est toujours très présente et fait la fête dans la rue avec les carnavalistes, quelques policiers sont mêmes maquillés ces jours-là et se laissent facilement embrasser par le public, entrainés par l'ambiance et la musique, tout en restant vigilants.
Malheureusement il y a toujours eu des délits de vol ou de viol comme dans toute manifestation de masse où l'alcool joue un rôle prépondérant, mais jamais dans des proportions telles que nous en avons eu au cours de la St Sylvestre, cette année!
Cette fois, la police sera sans pitié!

Faites passer l'info autour de vous, SVP!
A bon entendeur salut!
Christine

aucun problème on est lá pour ça .pour ceux qui sont pas au courant des évènement de Cologne   https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=556035 .jean  Luc  ;)

Oui, mais en écrivant "faites passer l'info" je parlais à tous ceux qui liront ce poste, car tous les expatriés ne sont pas sur expats.com.

Bon carnaval!

Christine

bien sur ,mais on est  aussi beaucoup lu  par les expats  puisque le site est accessible á tous .   jean  Luc  ;)

Allemagne. L'ouverture du carnaval de Cologne sous haute sécurité   http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/02/04/allemagne.louverture-du-carnaval-de-cologne-sous-haute-securite.jpg?itok=CkSl5nd0 
Les festivités du carnaval de Cologne, l'un des événements les plus populaires d'Allemagne, ont débuté ce jeudi, entourées d'un important dispositif de sécurité.

Au son des fanfares, le coup d'envoi des festivités a été donné, comme le veut la tradition, à 11 h 11, sur la place du Vieux marché, à quelques centaines de mètres de la cathédrale emblématique de Cologne.

La foule des « Jecken » (les fous du carnaval, en dialecte rhénan) était un peu moins dense qu'à l'accoutumée, selon certains habitués.
L'ombre des violences du Nouvel An

« Il y a sensiblement moins de monde que l'année dernière », a affirmé, Martin, 60 ans, membre de la Société de carnaval du Vieux marché, chargée chaque année d'animer le lancement des festivités.

« Pourquoi ? Il y a un peu de peur, je pense. Hors de Cologne, les gens pensent qu'on est en guerre civile… N'importe quoi », lance-t-il, souriant, dans son uniforme vert et rouge de soldat du XVIIIe siècle.

La nuit du Nouvel An a été marquée par des violences, notamment sexuelles, attribuées à des demandeurs d'asile ou des immigrants d'Afrique du Nord.

Plus d'un millier de plaintes ont été déposées et l'événement a accru la pression sur Angela Merkel et sa politique généreuse à l'égard des migrants.
Les forces de l'ordre déployées en nombre

Au total, 2 500 policiers ont été déployés, soit trois fois plus que l'an passé.

Au milieu des « fous » grimés en cow-boy, clowns, princesses ou « Stormtroopers » sortis de la Guerre des étoiles, la présence policière était clairement visible dans le centre-ville.

« Moi je suis là pour prendre du plaisir », a affirmé Marcel, 23 ans, déguisé en apache. « Surtout après ce qui s'est passé, c'est bien qu'on puisse s'amuser », a-t-il ajouté.

Karine, 59 ans, venue de la banlieue de Cologne, répond un clair « Non » quand on lui demande si le Nouvel An a changé quelque chose pour elle. « Pas de raison que ça change », dit-elle, entourée de ses amies, toutes déguisées en clowns, sur la place de la gare où se sont déroulés les incidents de la nuit du 31 décembre.

Les festivités du carnaval qui rassemblent chaque année environ 1,5 million de personnes doivent durer six jours jusqu'au mercredi des Cendres (mercredi prochain), jour de pénitence qui marque l'entrée dans le carême dans la tradition catholique.
http://www.ouest-france.fr/societe/fete … te-4015670                jean  luc

Oui !! un moment sublime ou tous et toutes sortes de leur identité pour aller en revetir une autre , par le grimage , et les sons variés de cette fête ....

Des jours d'évasions et de festivités , qui repoussent la grisaille d'un présent souvent tristounet de faits divers , gratuits ou déplacer .

Que ce Carnaval soit l'occasion de repousser les esprits perturbés .....

Un évenement qui doit en inspirer plus d'un .... (fêtards).

je trouve cela Génial ...

Et bon Carnaval  ;)

Marcantonov

attention des vent fort force 9-10 sont attendu  dans la région , le carnaval pourrais être annuler Lundi .jean  Luc ;)

Nous avons passé une très bonne soiree Carnaval. Et même si il y avait quelques personnes bien alcoolisées il n'y a pas eu de débordement.

Avec près de 3000 policiers éparpillés dans toute la ville, cela était difficile...

Ce n'était cependant pas l'esprit habituel de Carnaval, cette année, dans les rues. Beaucoup sont restés chez eux et les jeunes filles ne se sont pas beaucoup découvertes (pratiquement aucune mini-jupe alors que c'est d'habitude un costume très prisé!)
Les avertissements et le mauvais temps ont réfrénés tous les esprits...

On compte cependant 1 viol perpétré en plein centre de Cologne (Aachener Weiher) sur une étudiante, mais le violeur a été arrêté dans la même nuit, dans un centre de réfugiés.

Les jeunes filles n'ont plus peur de se présenter à la police le plus vite possible:  au moins un point positif après tous ces évènements!

Christine