Menu
Expat.com

Carte de sejour pas valide- vais-je etre bloqué à la douane?

Nouvelle discussion

Mimidusud

Bonjour a tous
Ma carte de sejour et plus valide et comme je part bientôt ne souhaite pas la renouveler , pensée vous que a la Douanne je vai être bloquer .
Merci a tous

noyale

Mimidusud a écrit:

Bonjour a tous
Ma carte de sejour et plus valide et comme je part bientôt ne souhaite pas la renouveler , pensée vous que a la Douanne je vai être bloquer .
Merci a tous

oui tu seras bloquée pas par la douane, mais par la PAF (police des frontières) et attends toi à payer  20 dt/ semaine depuis  la fin de validité de ta carte de séjour, car tu tombes automatiquement sous visa touristique avec dépassement + ordinairement  30 dt de sortie et non 60, mais ça dépend de l'humeur de ton interlocuteur,

je te dis ça par expérience

noyale

@ Mimi
tu as 2 possibilités :
- te rendre auparavant à la police des étrangers de ton secteur pour régulariser ta situation, en leur demandant de passer sous visa touristique avec prolongation,
- te rendre au bureau de la PAF au moment de quitter le territoire alors là il faut que tu arrives très tôt, ç super long , ça passe d'un bureau à l'autre, tel au bureau central de Tunis, inscription sur registre, aller chercher les timbres fiscaux, un coup de tampon par ci par là, etc....

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie