Demandes de conseils et contacts

En quelques mots voici... je projette un séjour de deux, voir trois semaines en Algarve, mon objectif est de découvrir cette région, de faire de nouvelles connaissances et d'envisager la possibilité de venir m'y installer et y travailler dans une activité liée au tourisme. Je sais que dans cette région de nombreux français et Belges y ont leurs quartiers et y résident une bonne partie de l'année.  je cherche donc à me loger du 12 mars au 2 avril, si possible dans un logement indépendant et accueillant. Je n'ai pas encore décidé du lieu mais je souhaite pouvoir rayonner d'est en ouest. Sachant que je suis une femme et que je voyage seule avez vous des idées, des lieux, des contacts qui accepteraient de  me rencontrer une fois sur place et de me conseiller.
Pour informations,  je suis une personne sérieuse, profondément respectueuse et altruiste Merci de votre aide, de votre sollicitude...
N'hésitez pas à me laisser un message, avec si vous le souhaitez vos coordonnées ( email, téléphoniques ...)
Amicalement
Véronica

Bonjour Véronica,
Effectivement il y a beaucoup de francophones dans la région. Si durant votre séjour un repas est organisé sur le blog profitez-en pour vous inscrire (c'est gratuit mis à part le prix du repas). Cela permet d'une part de sympathiser, d'autre part de piocher des idées.
Lorsque j'étais venue pour prospecter je m'étais basée à Albufeira qui est assez central pour explorer tantôt l'est, tantôt l'ouest, et aussi l'intérieur des terres. C'était hors saison et j'avais trouvé sur Booking.com un joli studio très peu cher.
Faites quand même attention du fait que vous êtes une femme, et seule de surcroît, certains peuvent tenter d'en profiter pour mal vous conseiller.
Deux ou trois semaines c'est impeccable, ainsi vous pourrez prendre votre temps. Bonne prospection !

à Véronica1959

Bonjour,

Nous avons nous mêmes prospecté en Algavre pendant 1 semaine, et avions choisi de louer à Guia (près d'Albufeira) pour la situation centrale permettant ainsi d'explorer l'est et l'ouest.
Si vous le souhaitez nous pouvons vous adresser par mail photos des lieux et coordonnées du propriétaire, lequel parle un peu français (indiquez votre mail par message privé).

Bonne recherche

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons dû enlever quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,
Afin de découvrir l'Algarve (possible installation ?)  et de jouer un peu au golf, nous avons programmé un séjour de 2 semaines entre le 25 avril et le 9 mai, en ayant notre point de chute dans le secteur de Quarteira – Vilamoura.
Après de longues recherches sur le net, nous avons repéré comme possible hébergement « The  Old Village »  de  Vilamoura.

Quelqu'un connaîtrait-il plus précisément  ce complexe ?  Nous sommes ouverts également à toute suggestion.
Peut-on également envisager de rencontrer lors de ce séjour  quelques-uns d'entre vous ayant franchi le pas ?

Merci par avance de vos contributions

JYC83 a écrit:

Bonjour à tous,
Afin de découvrir l'Algarve (possible installation ?)  et de jouer un peu au golf, nous avons programmé un séjour de 2 semaines entre le 25 avril et le 9 mai, en ayant notre point de chute dans le secteur de Quarteira – Vilamoura.
Après de longues recherches sur le net, nous avons repéré comme possible hébergement « The  Old Village »  de  Vilamoura.

Quelqu'un connaîtrait-il plus précisément  ce complexe ?  Nous sommes ouverts également à toute suggestion.
Peut-on également envisager de rencontrer lors de ce séjour  quelques-uns d'entre vous ayant franchi le pas ?

Merci par avance de vos contributions


Bonsoir
Le Old Village est bien placé  à Vilamoura, d'ou vous pourrez prospecter vers l'Est ( Faro, Olhao, Tavira) et vers l'Ouest (Albufeira, Lagoa,Portimao,Lagos) et proche de certains golfs (Groupe Océanico et Pestana Vilasol). Mais  il y'a des golfs un peu partout, plus chers qu'en France si on ne bénéficie pas de tarifs spéciaux (certaines agences qui vendent des greenfees à des prix plus abordables et certaines heures. Quand vous viendrez , la très haute saison pour le golf sera heureusement passée. Regardez aussi les rubriques du blog qui parlent de l'Algarve dont les paysages et le climat sont assez différents entre l'Est et l'Ouest.
Pour rencontrer d'autres personnes, il y a des diners organisés régulièrement qui figurent dans la rubrique des évènements.
Bonne soirée