Menu
Expat.com

climat près de Porto

Nouvelle discussion

upe

Actuellement en prospection dans tout le Portugal pour trouver la situation idéale pour un couple agé, qui n'apprécie pas la plage mais la campagne, je me pose beaucoup de questions :
- L'Algarve tant courue n'est-elle pas vraiment trop chaude  en été ? Et quid de cette nationale 125
excessivement embouteillée par tous les touristes avec en plus maintenant les camping cars des "ex-marocains" ?
- La région de Lisbonne  certainement plus tempérée mais avec des terrains très petits pour la plus-part et des maisons qui se touchent, avec aussi beaucoup de trafic et pas mal de vent surtout vers Sintra  et au Nord jusqu'à Obidos.
- Reste le Nord autour de Porto mais tous les portugais des deux précédentes régions citées interrogés semblent unanimes pour y évoquer en hiver : l' humidité, le brouillard, le froid et la PLUIE !
Les expatriés installés dans le Nord pourraient-ils me donner leur opinion ? Je les en remercie .
Upe

jeanpierrehonda1

upe a écrit:

Actuellement en prospection dans tout le Portugal pour trouver la situation idéale pour un couple agé, qui n'apprécie pas la plage mais la campagne, je me pose beaucoup de questions :
- L'Algarve tant courue n'est-elle pas vraiment trop chaude  en été ? Et quid de cette nationale 125
excessivement embouteillée par tous les touristes avec en plus maintenant les camping cars des "ex-marocains" ?
- La région de Lisbonne  certainement plus tempérée mais avec des terrains très petits pour la plus-part et des maisons qui se touchent, avec aussi beaucoup de trafic et pas mal de vent surtout vers Sintra  et au Nord jusqu'à Obidos.
- Reste le Nord autour de Porto mais tous les portugais des deux précédentes régions citées interrogés semblent unanimes pour y évoquer en hiver : l' humidité, le brouillard, le froid et la PLUIE !
Les expatriés installés dans le Nord pourraient-ils me donner leur opinion ? Je les en remercie .
Upe

Les habitants du Nord ou du centre du Portugal, ne diront jamais ce que vous décrivez, parce que c'est totalement FAUX
la majorité des portugais aime l'ALGARVE pour une quizaine de jours de vacances car en été  trop bruyant, trop chaud, trop touristiques, TROP CHER.

En hiver, trot béton, trop calme, trop désert, TROP CHER.

Le plus belle région est la côte d'argent, de TORRAS VEDRAS à AVEIRO en passant par CALDAS DA RAINHA , Sao Martinho , ALCOBACA,  NAZARE et AVEIRO.

Chacun ses gouts, mais visitez en hiver et en été pour vous faire une VRAIE OPINION.

upe

Alors toutes les éoliennes le long de cette cote elles ne tournent pas et c'est pour faire joli ?

Lilirun

Il y a l'alentejo aussi qui peut être intéressant si ils sont plus attiré par la campagne.   C'est toujours tranquille été comme hiver.  Le c,li mat est agréable , la lumière magique et c'est encore très bon marché.

Lilirun

Il y a l'alentejo aussi qui peut être intéressant si ils sont plus attiré par la campagne.   C'est toujours tranquille été comme hiver.  Le c,li mat est agréable , la lumière magique et c'est encore très bon marché.

jeanpierrehonda1

upe a écrit:

Alors toutes les éoliennes le long de cette cote elles ne tournent pas et c'est pour faire joli ?

je ne sais pas si votre remarque est une question ou un sarcasme , mais comme je l'ai écris, je vis depuis 25 ans au Portugal et je connais TOUTES les régions du Portugal y compris l'Algarve où je posséde 2 appartements.

Parcourez le Portugal dans son entier et faites vous VOTRE OPINION.

J'ai vécu 7 ans à CALDAS, je suis aujourd'hui à FEIRA,, je passe mes " vacances pendant 15 jours, un mois en Algarve et bien content de me retrouver dans le  "NORD ", qui m'apporte un climat bien plus agréable que l'Algarve.

C'est mon opinion et mon expérience, chacun fera la sienne

jeanpierrehonda1

Lilirun a écrit:

J'oubliais SANTIAGO DE CACEM et VILLA DE MIL FONTAS, magique.

EVORA pour l'intérieur et près de la frontière Espagnole ( oubliez en été il y fait souvent plus de 40 degrés  )

JoriAvlis

Si vous appréciez la campagne, et pas la plage, pourquoi vouloir habiter dans une zone touristique ou trop peuplée?

Il faut justement profiter des villes de taille moyenne de l'intérieur du pays, qui sont légion et sauront vous satisfaire pleinement! Je pense à l'ensemble du Ribatejo, par exemple, où vous n'êtes jamais très loin de Lisbonne, en dehors des circuits touristiques majeurs et à la campagne.

Par exemple, j'ai vécu pas mal d'années à Tomar, c'est une ville très agréable, très culturelle au climat ni trop chaud, ni trop froid.

Le mieux, comme le dit jeanpierrehonda1, c'est de visiter, été et hiver, et de vous faire votre opinion. Mais, vu d'ici, l'Alentejo ne me semble pas une option pour vous, sauf si vous passez vos étés ailleurs. Des pointes de température à 44°C ne sont pas rares dans cette région!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal