Installation prochaine a tocha

je suis maman au foyé mon mari et a la retraite mon mari et originaire de cantanhede il y a vécu jusqu a c et 14 ans et jusqu a aujourd hui il a vécu en françe moi je suis française  et ne parle pas le portugais je connais quelques mots mais c et tout cela fait 6 ans que nous venons en vacances et nous sommes tombé sous le charme nous adorons la facon dont vivent les portugais leur acceuil et gentillesse se que l on ne retrouve plus beaucoup chez nous
tocha nous correspond en tout point et le départ pour une nouvelle vie et prévu fin juin 2016
nous nous sommes renseignées pour les écoles notre petit pourras y rentré pour la prochaine rentree
on nous a dit qu a tocha il y avait des cours de langues si jamais une personne vivant sur tocha pouvez me renseigné se serais super
je ne parle pas du tout le portugais a par quelque mots  avant mon depart je vais prendre quelques cours pour au moins avoir les bases
pensez vous qu au contact d autre enfants cet été sur place mon petit bout apprendra vite car son entrée a l école m angoisse un peu si il a tres peu de vocabulaire portugais et qu il se sente perdu
on aimerais bien rencontré des francais vivant dans cette région
en attente de vous lire je vous souhaite a tous une bonne soirée

Bonjour,
Nous nous installons définitivement tout près de Tocha,à Febres, le 4 avril.
Nous connaissons très bien Tocha, la plage mais aussi une pâtisserie ou nous allons souvent pour le petit déjeuner.
Donc nous sommes, en ce moment, dans les cartons, en France et début avril emménagement à Febres.
Nous serions, bien sur ravis de vous rencontrer et vous conter le parcours vécu depuis 1 an et demi (administratif, juridique, recherche d'un logement ......) et ce n'est pas fini
Je vous laisse directement notre adresse mail  : xxx
Moher

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir nous serons tout a coté mon mari a des cousines et cousins a febreze  il y a un bon marché le dimanche
avez vous des connaissances sur febreze ou c et un coup de coeur pour vous
amitiees philippe cathy

Bonsoir,
Je serai probablement dans votre situation d'ici juillet 2017. Je vous souhaite une bonne installation et lorsque vos cartons seront défaits et affaires rangées, je serai heureuse de vous recontacter pour bénéficier de vos conseils et tuyaux.
Cordialement
Pranolles

bonjour je vous et envoyé un mail  :)

bonjour se sera avec plaisir  de vous donnez des renseignements

Bonjour,
Oui, nous avons, déjà de bonnes relations à Febres. En effet le marché du dimanche est très typique et très sympa.
Nous y allons régulièrement quand on est la bas.
Le plus simple Cathy, c'est que l'on corresponde par mail directement, pouvez vous me donner votre adresse.
Pour nous situer :
Nous sommes tous les deux retraités
J'étais Attaché commercial et mon épouse Directrice d'une école de piano "classique" et en meme temps Professeur.
Nous avons décidés de nous installer dans cette région du Portugal car nos enfants, qui sont en France, ont une maison à Mira. Les parents (portugais) de notre belle fille habitent aussi la bas et, de plus, nous apprécions beaucoup les portugais et, bien sur, leur pays magnifique.
Avant de prendre notre décision, nous sommes restés, l'année dernière 4 mois la bas pour voir si on pouvait s'adapter et, sans hésitation, nous avons pris la décision de partir définitivement.
Voilà Cathy, la grande aventure commence pour nous.
A bientôt
MOHER

moher je vous et envoyé un message privé

OK Cathy, on se contacte par mail