Mutation policier 2016 Mayotte

Bonjour tout le monde !
Certains attendent peut être la commission du 31 mars avec impatience !!
Nous connaîtrons les heureux élus, polyvalents profilés ou autres ....

Sur cette discussion, nous pourrions échanger sur les préparatifs de chacun, en terme de déménagement, de paperasses administratives, de logements, quartiers sympas ou à éviter, véhicules, les jobs qui nous attendent, la téléphonie, les assurances.... Et pourquoi pas se rencontrer une fois sur place ?!

Je n'oublie pas les collègues qui auront moins de chance.... Peut être moi qui sait ....

À plus !!
Mada-Breizh

Je vends un 4x4 TBE disponible mi mai pour cause de depart

Bonjour à toi et bonne chance pour la commission.
Si tu es pris, le plus important est de trouver un logement.
Ici, ça ne reste pas longtemps libre, surtout sur Petite-Terre.
Le tout est de savoir si tu vas en Paf ou en Ciat.
Je pourrai t'envoyer une liste de choses à mettre dans tes valises
si tu le désires.
A bientôt peut-être.
Jutoyo

Sympas jutoyo merci !
Profilés pour le saip au ciat logiquement.
Merci pour l'offre janegotagun.... Pour l'instant je ne sais même pas si je quitte paname lol

Ouais j'ai bien compris que le logement et sa situation géographique était hyper important. D'ailleurs sur ce point, j'aimerais connaître ton point de vue ....
Pour info je débarquerai avec ma femme, 1 gamine de 2ans et 1 autres de 6 mois.

De mon côté j'me suis dis que des coins comme : bandrele, kangani ou combani étaient assez bien ... Mais il doit y en avoir plein d'autres ...
Si c'est positif à la commission je devrai être à mamoudzou, du coup, en bécane, selon toi, le temps de trajet ça le ferait ?!?

Par contre les coins à éviter j'ai du mal à choper des infos ...
Ente collègues, nous savons ce que nous voulons éviter comme voisins...
Fumeurs de weed, petits lascars et autres fout la merde non merci ...
Que penses tu de :
Tsoundzou II, passamainty, kaweni, mtsarape ?!

J'ai pensé à petite terre, mais pour aller sur mamoudzou tous les jours c'est pas trop relou ?!
Et pour ma femme et mes 2 gamines, faut une bagnole, donc passer la barge pour traverser c'est peut être pas super pratique ....
J'me pose un tas de questions logique, mais j'apprends ça a la cool ´

À plus !!

En premier, je te recommande d'arriver avec une moto ou un scooter (125 cm)
en plus de ton VL si tu viens avec un container. Tous les véhicules sont plus chers ici et ce n'est pas
pour leur état. Les routes sont souvent très endommagées, le soleil abime les peintures et les plastiques et l'humidité se régale avec l'électronique.
C'est pas Paris, mais les bouchons aux abords de Mamoudzou, c'est tous les jours...
Pour le logement, pas mal de monde cherche à venir sur Petit-Terre car c'est plus calme.
Evidemment, si tu travailles sur Mamoudzou, ça veut dire que tu dois barger. Si tu as des
horaires en semaine, ça peut passer, mais avant 5h/5h30 du matin, tu seras bloqué, voir plus
tard parfois...faut pas être pressé ici.
Pour les piétons et les deux roues le tarif est abordable(0,70 E et 1.70 E. Par contre ça coute 15 Euros pour les VL (tu ne payes que dans le sens Mamoudzou/Petite-Terre).
Si tu as un deux roues, tu peux envisager d'habiter hors Mamoudzou. Il y a des coins sympas un peu partout.
Quand tu sauras si tu es retenu, n'hésite pas a me contacter, ça sera un plaisir de te renseigner ou au moins de te récupérer à l'aéroport.
Bon courage

Ok merci c'est super !
Dans tous les cas je débuterai par un gîte ou un truc dans le genre et je verrai pour la loc. sur place.
Des coins sympas ? Sans trop de cambriole ? J'suis preneur c'est ou ?!
Jutoyo tu es d'où ? Tu bosses ou ?  (Désolé pour les questions j'suis flic lol )
Je te tiendrai o jus.
À plus.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je suis à la PAF, donc je réside sur Petite-Terre.
Je ne suis pas bien placé pour t'indiquer les meilleurs endroits
où habiter sur Grande-Terre, tu auras le temps de demander
aux collègues du Ciat.
Renseigne toi bien avant de prendre ta décision. MAYOTTE n'est
pas LA REUNION. La vie peut être assez chère, surtout avec des enfants.
Quatre ans ici, ça peut être long car on a vite fait le tour. Il y a la mer qui
est magnifique et tout ce qui tourne autour. Mais après, si tu veux bouger
un peu, tu vas vite voir qu'en famille, les billets d'avion ne sont pas gratuits.
Pour le logement, c'est pareil. Il n'y a pas beaucoup d'offres, donc les loyers
sont élevés et tu as intérêt à prendre rapidement une décision quand tu visites
un bien car il ne restera pas longtemps libre.
Mais bon, je ne veux pas t'alarmer. Ici, on vit hors du temps et de la société
de consommation. On apprend vite à se passer du superflu.
Par contre, ici tu peux te baigner toute l'année sans danger de te faire croquer par
les requins. Le lagon est vraiment magnifique et ce n'est pas une légende. Tu vois
tellement de tortues que ça en devient banal.
Parfois, on trouve l'eau trop chaude...comme en ce moment.
Pour la sécurité, tu auras beaucoup d'avis différents. Je préfère ne pas en parler
sur ce forum, chacun son opinion.
A+
Jutoyo

Sympas !
En même temps ç est trop tard pour faire marche arrière mdr !!
Mes choix étaient cayenne (crim) ou mamoudzou (ciat), donc mes destinations étaient réfléchies ( enfin je crois lol ...)
Mayotte c'est vrai que ça a l'air vraiment le bled mais on verra ... Et puis on ira voir la belle famille à Mada ;)
Au moment ou je t'écris je me suis choppé un rhume donc imagine un peu le bien que me ferait un lagon à 25° .....
Ps : pour info je suis en contact avec David,  un collègue de la paf !
À,plus jutoyo

Et la "bagnole" c'est 15e l'A/R

J-5 les amis !!

Qu'Allah te préserve.

Salut tout le monde !
Pour moi c'est bon, prise de service le 01/09/2015 !

Je pense arriver début juillet histoire de trouver une maison (sécurisée 3 chambres) autour de mamoudzou.
J'ai pensé aux communes de Brandele, kangani, ou combani ou trevani. ..?!?
Je n'ai pas encore pris contact avec les collègues locaux (demain)
Si quelqu'un a des plans, ou si quelqu'un pouvait me poser une affichette ...
À plus !!

bonjour a tous !
je suis policier en métropole (20ans de BAC) et apres avoir parcouru le site en long en  large   et en travers .......et bien! mon cochon cela à l 'air d'être  un sacrée bordel mayotte, , je parle en terme d'insécurité c'est beyrouth ... bref habitué après avoir bourlinguer des années  dans le 93 , je viens découvrir seul cette belle ile en mer version tropique et plonger en terre inconnue et respecter tous ces habitants et y découvrir les us et coutumes  de chacuns et chacunes !
Les bisounours c'est pas ma tasse de thé  autant être cash!!!! , Mais quelle belle image de carte postale mayotte, ont doit y rencontrer des gens formidables venant de tout les horizons et de tout origines .
Eviter de  venir crédule avec vos  regards de touriste ébahi par tant de beauté et vous faire  dépouiller dans un coin de rue , si! si! en france on a les memes . le maitre mots c'est prudence que l 'ont  soit ici ou à l 'autre bout de la planète.
Un futur expat ! et peut être SDF  à Mayotte ,plan appart bienvenue location ou autre voir Maison !
Votre humble serviteur

et tu iras où ? le ciat ou la paf ?

~ Message supprimé ~

Bonjour enchanté ravi de te lire ! si tu me permets le tutoiement  ...
en ciat en CSP  , affecté dans quel service plus précisément ? j 'en sais rien ....  !!!
j 'espère en BAC , il doit y avoir un sacrée boulot  aux vues des témoignages que j 'ai pu lire ..
beaucoup ont dût tomber de l armoire ......normande en pensant trouver "Alice aux pays des merveilles" ou " tout le monde chez  Casimir " quelle déconvenue !!!!

Je viens seul, je laisse les enfants en métropole je préfère ne pas les entrainer  dans un guépier .si guépiers il y a!
seul sur ce bout de cailloux perdu dans l 'hemisphère sud  c'est plus gérable si je dois galérer au début pour m 'installer .

Bien à toi