Qu'en est-il du bio à Tavira et environs ?

Bonsoir,

Adepte d'une nourriture dépourvue d'insecticides, OGM, etc., je cherches des infos sur le sujet. Connaitriez-vous des filières bio à Tavira et environs : producteurs locaux, vente directe, marchés, etc. ? Merci.

à GENEPAT

Bonjour,

j'ai aperçu un petit rayon de produits bio chez Pingo Doce. Mais je ne suis là que depuis quelques jours. Je vous ferai part d'éventuelles autres découvertes futures.
Bien à vous.

Il y a un magasin bio derriere les halles.

:cheers:

schrob a écrit:

à GENEPAT

Bonjour,

j'ai aperçu un petit rayon de produits bio chez Pingo Doce. Mais je ne suis là que depuis quelques jours. Je vous ferai part d'éventuelles autres découvertes futures.
Bien à vous.


Merci. Sympa !  :cheers:

Gerphin85 a écrit:

Il y a un magasin bio derriere les halles.

:cheers:


Merci pour l'info. Je note !  :)

Bonjour,

Savez vous s'il est aisé d'acheter des aliments issus de l'agriculture biologique sur Lisbonne ? Je projette peut être de m'y installer en famille en 2017/2018. Existe-t-il des réseaux de type Biocoop ou Naturalia ou autre !!!  C'est primordial pour moi ;-)

Bom Dia :)
@ Schrob et Gerphin85, merci pour ces renseignements. Je m'envole définitivement pour Faro le 30 mai et vais habiter à Santa Luzia (env. 3 km de Tavira). Vos renseignements sur le bio me seront bien utiles ;) .
Até breve :cheers:
Aïssata

@ So 94
A Lisbonne (capitale) c e n 'est pas les magasins bio qui manquent ni même les marchés bio et tout cela dans le centre ville...

Bien à vous,

Je précise aussi qu'il y a un stand dans les halles qui vend des légumes bio, je crois que c'est le Mercredi et Samedi, mais plus très sûr. :unsure:cheers:

@SO_94,

http://www.biocoop.pt/#

à Lisbonne...

:cheers:

Merci pour vos réponses Gerphin85 et Afonso Albuquerque !
:top:

Il y a quelques magasins Bio, une chaine nommée BRIO et quelques marchés notamment celui de Cascais tous les samedi matin, uniquement réservé aux produits BIO.
Tous mes voeux pour votre arrivée au Portugal.
Marie

@Marie Clément,
Bonjour et merci de votre réponse. Peut-être à bientôt
Très cordialement,
Aïssata :cheers:

Merci pour toutes ces infos. Je prends note !  :)
- Quelqu'un/e aurait de bons "tuyaux" pour d'autres marchés sur la côte sud ? (de Sagrès à Tavira)
- D'autre part, je suis fan de faire travailler les petits producteurs locaux, qui méritent nos encouragements. La relation directe producteur/consommateur est ce que je recherche en priorité.
Auriez-vous des adresses svp (toujours côte sud) ? Merci.

Bonjour à tou(te)s :)
C'est dit, j'emménage à Tavira le 30 mai. Qui peut m'indiquer une bonne assurance appartement pas trop chère svp ? La mienne (amaguiz.com) est franco-française et refuse donc de me suivre à l'étranger.
Merci pour vos réponses et excellente journée.
Aïssata :cheers:

Bonsoir,

Notre point de chute sera finalement Aljezur.

J'ai vu qu'il existait une "Quinta..." qui produit des vins et légumes bios mais pas d'adresse trouvée.

Merci d'avance pour vos infos et conseils !  :top:

Bien cordialement.