Menu
Expat.com

Expatriation en famille en Allemagne

Dernière activité 29 Mars 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Allemagne ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

jean luc1

moi ,je suis venu seule ,mais j'ai pu constater une  chose ,  expatrier  en couple ou en famille ,e t un véritable casse tête chinois .L' expatriation est une usine a faire éclater le couple. Surtout si les deux conjoint étais actif .le rapport de force change énormément , car souvent si un des conjoint s' éclate au boulot ,l'autre s' éclate dans le placard  ,en général c'est la femme qui en fait les frais ,elle  sacrifie sa carrière pour monsieur .  Elle  suit pour meubler l'appartement .Souvent monsieur pense carrière ,sans se préoccuper de sa femme ,ou copine . il y a beaucoup de  tension dans le couple ,encore plus si le couple ne maitrise pas la langue ,lá on atteins des sommets en termes de divorces    50% des couples explosent  suite á une expatriation .jean  Luc ;)

Ps:  excusez moi mesdames , mais c'est madame qui suit monsieur,le contraire c'est plus rare ,même si celas arrive parfois

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne