Menu
Expat.com

Expatriation en famille au Portugal

Dernière activité 13 Avril 2016 par dupuis patricia

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille au Portugal ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Natandco

Bonjour,

Nous sommes arrivés tous les 4 (mon compagnon, nos petites filles - à l'époque de 5 ans et 7 ans - et moi) en aout 2014 dans la région de Faro.
C'était un grand changement car nous devions déménager nos emplois (2 entreprises) et nos enfants. Aucun de nous ne parlait Portugais. Nous avons été accompagnés par des institutions franco-portugaises pour les formalités liées à nos entreprises et, au début , par des personnes bilingues pour tout ce qui concerne la scolarité.
Aujourd'hui, nos petites filles sont épanouies , scolarisées dans une école portugaise, parfaitement bilingues. Tant le corps enseignant que les parents d'élèves ont été présents pour leur intégration et la nôtre.
En parallèle , nous avons pu mettre en place nos activités respectives à mon compagnon et moi. Nous n'avons , certes ,  pas encore totalement cerné tous les rouages du système administratif local mais tout fonctionne. Nous avons trouvé de bons partenaires locaux pour développer notre activité.

Mon compagnon et moi-même sommes ravis d'être parvenus à offrir l'opportunité de vivre ici à nos enfants .

PASCALE DUCROO

Bonjour et félicitations !

Puis-je savoir ce que vous faites professionellement ?

Je viens fin Mai en prospection... bien sûr je serais ravie si vous pouviez de communiquer les "bonnes adresses" bons conseils

D'avance merci
pascale

modafinil

Natandco a écrit:

Bonjour,

Nous sommes arrivés tous les 4 (mon compagnon, nos petites filles - à l'époque de 5 ans et 7 ans - et moi) en aout 2014 dans la région de Faro.
C'était un grand changement car nous devions déménager nos emplois (2 entreprises) et nos enfants. Aucun de nous ne parlait Portugais. Nous avons été accompagnés par des institutions franco-portugaises pour les formalités liées à nos entreprises et, au début , par des personnes bilingues pour tout ce qui concerne la scolarité.
Aujourd'hui, nos petites filles sont épanouies , scolarisées dans une école portugaise, parfaitement bilingues. Tant le corps enseignant que les parents d'élèves ont été présents pour leur intégration et la nôtre.
En parallèle , nous avons pu mettre en place nos activités respectives à mon compagnon et moi. Nous n'avons , certes ,  pas encore totalement cerné tous les rouages du système administratif local mais tout fonctionne. Nous avons trouvé de bons partenaires locaux pour développer notre activité.

Mon compagnon et moi-même sommes ravis d'être parvenus à offrir l'opportunité de vivre ici à nos enfants .

Puis je permettre de vous demander dans quelle branche (s) se situent vos entreprises? Merci. Bien à vous

PASCALE DUCROO

Bonjour
je vous ai communiqué mon mail en MP
je fais de la création artisanale de bijoux
je cherche une boutique en quartier historique
Bien à vous
pascale

Priscilla

@ Pascale ducroo > Je vous invite plutôt à créer votre propre discussion sur le forum Portugal car ici vous êtes malheureusement hors sujet.

Cette discussion concerne l'expatriation en famille au Portugal.

Essayons de respecter le sujet des discussions sil vous plaît ;)

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

Natandco

Bonjour,
Nous sommes dans l'artisanat, nous produisons des instruments de musique (carillons) que nous revendons par Internet à un réseau de distributeurs en Europe/Monde.

dupuis patricia

bonjour Pascale ,
je me rend également fin mai ,dans la région de Faro a albufeira ,dans le but de m'expatrier ,
puis je vous demander ou aller vous ??
a l'occasion peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger ,sur votre projet !!!
moi je suis du Poitou Charente et vous? !!!
bien cordialement !!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal