l'environnement dans le sens large du terme
Dernière activité 30 Mars 2016 par bientôtenalgarve
696 Vues
12 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Français vous qui n'avez pas l'habitude d'entendre des chiens à longueur de journée voir de nuit
vous risquez d'être déçus
Si Le Portugal est un charmant pays et que l'accueil des Portugais est de qualité il y a un domaine
dans lequel ils sont irrespectueux c'est celui du "bruit"
Les chiens souvent pris pour gardiennage des maisons ne sont pas dressés et les Portugais n'ont
que faire de la tranquillité des voisins ??? C'est un des points les plus "sombres" que j'ai pu observer
au Portugal mais qui a une incidence sérieuse sur la qualité de vie.
miraginaire a écrit:Français vous qui n'avez pas l'habitude d'entendre des chiens à longueur de journée voir de nuit
Si Le Portugal est un charmant pays et que l'accueil des Portugais est de qualité il y a un domaine
Les chiens souvent pris pour gardiennage des maisons ne sont pas dressés et les Portugais n'ont
que faire de la tranquillité des voisins ??? C'est un des points les plus "sombres" que j'ai pu observer
Tout à fait exact. Il y a même des situations qui ont entrainé une obligation de vente d'un bien récemment acheté.
Quel dommage!
Bien à vous
C'est vrai que les chiens aboient et que c'est dur a supporter …
Ce fut tres dur en camping-car mais depuis que nous vivons dans une maison avec double vitrage … nous ne les entendons plus.
Je me demande aussi comment les proprios supportent d'entendre leurs chiens aboyer dans leur jardin encore et encore…
Quand nous nous promenons avec nos petits chiens dans la rue qui mène au village …et que tous les chiens courent et sautent en aboyant derrière la clôture … les nôtres regardent en passant et n'aboyent pas - style …c'est quoi leur problème ?Haha!
Finalement c'est un probleme d'education
Si vous envisagez une location le problème est relatif dans le sens ou vous pouvez décider d'un changement sans grande conséquences
Si vous envisagez un investissement vous devez examiner l'environnement proche du bien que vous voulez acheter et si vous constatez la présence de chiens ATTENTION DANGER......
Ne vous laissez pas non plus abuser par ceux qui vous diront que vous pouvez porter plainte c'est totalement illusoire. D'une part il faudra expertiser le bruit émis et ensuite la procédure judiciaire sera onéreuse et l'issue dans 10 ou 20 ans hypothétique.
Tout est une question de savoir vivre de la part des propriétaires de ces chiens. Nous avons également en France beaucoup d'animaux de compagnie et notamment des chiens et il est impossible qu'ils portent un trouble au niveau du voisinage (les autorités y veillent) Au Portugal les autorités locales (la mairie, la gendarmerie) n'en ont que faire ???
Le plaisir dans un pays ou il y a du soleil c'est de pouvoir vivre en extérieurs de pouvoir se relaxer autour de sa piscine par exemple. Ce n'est pas toujours possible et c'est vraiment dommage.
CE PROBLEME EST A PRENDRE TRES AU SERIEUX PAR LES INVESTISSEURS POTENTIELS.....
Nous connaissons un couple de français qui avait acheté un appartement dans une résidence au printemps alors que les 80% étaient inoccupés. Mais en période de vacances et l'afflux de vacanciers, ils ont vite constaté les nuisances sonores et autres qui existait et ont eu la chance de pouvoir vite le revendre pour un autre plus calme....
miraginaire a écrit:Français vous qui n'avez pas l'habitude d'entendre des chiens à longueur de journée voir de nuit
Ce n'est pas que les chiens ne soient pas dressés mais c'est qu'ils sont mal traités, mal soignés et malheureux. Un chien bien traité et bien soigné n'aboie pas la nuit et dort sauf lorsqu'il fait son métier de gardien. Les Anglais l'ont compris depuis longtemps et ont créé des associations de défense et de protection. Il y a bien une nouvelle loi sur la maltraitance mais elle est difficilement applicable et appliquée et en plus elle ne concerne que les animaux domestiques (pas les chevaux, vaches, cochons etc...) c'est animaux là sont considérés comme des biens.
Tout n'est pas rose; il faudra s'y faire.
Bonjour,
Nous sommes installés sur une colline entre entre Loulé et Sao Bras, et les chiens y sont nombreux dans les maisons éparpillées sur ces collines magnifiques.
Les premiers temps, il y a plus d'un an et demi, nous avons été très perturbés par 4 ou 5 chiens, dont le propriétaire, semblait depuis des années, a-t-on appris, insensible pas seulement aux plaintes des britanniques, des allemands, des suédois et des français résidant aux environs, mais aussi d'une famille portugaise dont le bébé était réveillé la nuit par les dits chiens.
C'est en me rendant à la GNR pour demander ce qu'il était possible de faire, que j'ai appris que les plaintes enregistrées étaient nombreuses. Le "commandor" qui m'a reçue et m'a proposé de le recontacter pour connaître la suite des événements, m'a conseillé d'appeler le poste, même au milieu de la nuit, et que des officiers viendraient constater les faits.
Assez dubitatifs nous l'avons fait à deux ou trois reprises, et effectivement à chaque fois deux officiers se sont déplacés, ont sonné au portail des propriétaires des chiens hurlant en pleine nuit, sans réponse bien évidemment, et ont rédigé à chaque fois un rapport.
J'ai appris ensuite du poste GNR qu'une enquête avait été diligentée auprès d'un service dépendant de Faro qui se préoccupe de tous les problèmes d'environnement, y compris celui concernant les animaux et le bruit.
Celui-ci est venu demander, quelques semaines plus tard il est vrai, d'abord au propriétaire des chiens, les "papiers" de ces chiens, et a évalué le nombre de chiens autorisés sur la grande parcelle entourant la maison de ce monsieur.
Le nombre de chiens "acceptable" était de trois, et le propriétaire ayant expliqué qu'il gardait aussi les deux chiens de son fils chasseur "occasionnellement", il aurait été" invité" assez fermement à réduire le nombre de canins.
Pour ne pas vous encombrer plus longtemps, résultat des courses: notre voisinage s'est beaucoup apaisé, après que le monsieur ait emmené certains de ces chiens dans une ferme isolée, qu'il a par chance aux alentours, et se passent des journées et des nuits durant lesquelles nous n'entendons, lors de nos séjours répétés, aucun aboiement continu, les chiens n'étant plus d'ailleurs qu'au nombre de deux.
Je dois ajouter que c'est sans doute la ténacité de tout le voisinage, sans agressivité et en s'encourageant les uns les autres à rester toujours dans la mesure, et dans le respect pour ceux qui nous accueillent dans leur beau pays, que l'on a pu récupérer le calme auquel tout un chacun aspire.
Rien n'étant jamais acquis définitivement, et pour éviter tout angélsime, nous croisons les doigts pour que le calme perdure!
Bonne journée à vous.
Nous sommes dans un appartement à Lisbonne et j'ai constaté le même problème. Notre condominium a de nombreux balcons et terrasses où je vois plusieurs chiens mais c'est uniquement UN yorkshire en particulier qui n'arrête pas d'aboyer sur sa terrasse. Matin, midi, soir, parfois nuit.
Il ne garde pas la maison, il est simplement mal élevé.
Ça ne semble déranger personne...
bientôtenalgarve a écrit:Nous sommes dans un appartement à Lisbonne et j'ai constaté le même problème. Notre condominium a de nombreux balcons et terrasses où je vois plusieurs chiens mais c'est uniquement UN yorkshire en particulier qui n'arrête pas d'aboyer sur sa terrasse. Matin, midi, soir, parfois nuit.
Il ne garde pas la maison, il est simplement mal élevé.
Ça ne semble déranger personne...
Un chien sur un balcon, matin, midi, soir et parfois la nuit n'est pas mal élevé, il est mal entretenu et très malheureux. Il ne s'agit pas d'ignorance mais de cruauté. Certaines personnes ne méritent pas leur chien.
Gerphin85 a écrit:Nous connaissons un couple de français qui avait acheté un appartement dans une résidence au printemps alors que les 80% étaient inoccupés. Mais en période de vacances et l'afflux de vacanciers, ils ont vite constaté les nuisances sonores et autres qui existait et ont eu la chance de pouvoir vite le revendre pour un autre plus calme....
Je suis content pour eux; ils ont trouvé d'autres pigeons.
"Un chien sur un balcon, matin, midi, soir et parfois la nuit n'est pas mal élevé, il est mal entretenu et très malheureux. Il ne s'agit pas d'ignorance mais de cruauté. Certaines personnes ne méritent pas leur chien."
Il n'est pas enfermé au balcon, donc je suppose pas malheureux. Il sort pour aboyer puis rentre à l'intérieur.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...