Menu
Expat.com

blabla entre nous

Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba

Nouvelle discussion

Richard 1954

Bsr

ayant pollué plusieurs discussions sérieuses parlons jardin vpn et autres je me suis permis d ouvrir ce tout et rien
je débute par deux  bonnes nouvelles pour répondre à une question sur algarve
Nous avons eu une journée formidable aucune pluie et un peu de soleil en plein soleil il faisait 24 degres
Alors j ai profité de cette journée pour une ballade et a ma grande tres grande surprise j ai trouvé trois morilles  , demain elles passeront à la poele avec des vrais oeufs de poule ;

GuestPoster48540

* richard 1954

" blabla "
c'est un mot que j'ai utilisé , il y a quelques jours  :cool:
mais ce qui est saoulant ," le vinho verde " c'est de lire et de répéter inlassablement les mèmes questions/réponses ,,,
étes vous certain que ce sont des morilles ? :/:o
A+ :cheers:

Richard 1954

Oui oui je ramasse les morilles depuis des années et je vais jusqu en Ukraine ou Maroc pour le faire. Départ pour Ukraine le 21 avril. C est eldorado de la morille. Mais plus difficile de trouver un bon ris de veau alors qu au Maroc abattoirs de Casablanca ils me gardent Depuis votre question j ai Google et les morilles poussent au Portugal. Néanmoins surveiller bien si je posterai demain soir ou vendredi on ne sait jamais.

Ellendo

Quelle surprise, je ne savais pas qu'il y avait des morilles en Algarve!
Vous êtes dans quelle région de l'Algarve? Sierra de Monchique? Ailleurs?
À part cela vous ne voulez pas nous faire une petite photo avant de les mettre dans la poêle?  ;)

GuestPoster48540

:mad: Ah oui, ce sont mes posts que vous avez qualifiés de "blablas". Encore merci ! Vous êtes charmant !
Si cela vous saoûle de lire les blablas des autres.... ne les lisez pas...
Vous polluez bien, aussi, les discussions, avec des réponses inutiles, qui d'ailleurs n'en sont pas, et souvent teintées d'une once de mépris.
Vous pensez-vous passionnant, vous ?? :P

GuestPoster48540

* richard ,les champignons , je n'en ai jamais mangé ,,, a vrai dire , ça me répugne au plus haut point , mais grand bien vous fasses , si vous les aimé ! en plus c'est rempli de métauxx lourds " ukraine " ils doivent ètre énoooormes ? du ris de veau  :o
chacun ses gouts , je ne suis pas difficile , je suis généreuse ! je laisse ma part auxx autres ,,,

Richard 1954

Je suis pas en Algarve.Mais 35 km au sud de porto.

GuestPoster48540

féminin = charmante et passionnante  :cool:

GuestPoster48540

Balade avec un seul "l"
grand bien vous fasses (sans s à "fasse") , si vous les aimé (aimez avec "ez"). acceuillants (accueillant "uei" et non "eui")
Pensez à rectifier votre fiche ; "électricien" ou "électricienne" ??? masculin ou féminin..
:P

GuestPoster48540

*richard , ha oui porto , c'est bien plus au nord que monchique =humidité=invasion de champignons  :lol:
boa pétite

GuestPoster48540

merci maitresse ! 0/20  :sosad:

GuestPoster48540

c'est mon marido qui est électricien  ;) moi je ne travaille po  :cool:
prenez dont un peu de champignons et détendez vous  :lol:

GuestPoster48540

Ba oui, pour se moquer il fallut déjà être parfait dans le domaine... :P

GuestPoster48540

Sur votre fiche on lit "je suis une femme" ; "je suis électricien" ; hihi...
Non, non, je ne me détends pas en vous lisant car les gens suffisants et lançant perpétuellement des piques me crispent.

GuestPoster48540

c'est pas grave ,,, tampix  :dumbom:

Richard 1954

Je prendrai la photo demain mais je n ai pas encore trouvé l astuce pour publier bonne nuit

ENTRECROISER

Bonjour à tous,

Mille excuses, je ne lis pas TOUS les posts, d'ailleurs je me suis désabonnée de plusieurs discussions car je me connecte de plus en plus au jardin et de moins en moins sur l'ordi... soleil oblige.
Et puis toutes nos formalités étant terminées, c'est vrai, je suis égoïstement moins motivée par mon écran.

Si bien que je ne comprends pas du tout la colère et l'agacement de VIDACRISTA, peut-être fondés ?

Pour ma part, j'adorerais une discussion où l'on puisse parler en vrac de tout et de rien sans être  :offtopic: puisqu'il n'y aurait pas de "topic"  ;)

Mais Julien serait-il d'accord avec ce type de discussion sans but ? Si oui, gardons celle-ci et exprimons nous, "sans haine et sans crainte".

A suivre....  :cheers:

GuestPoster48540

Richard 1954 a écrit:

Oui oui je ramasse les morilles depuis des années et je vais jusqu en Ukraine ou Maroc pour le faire. Départ pour Ukraine le 21 avril. C est eldorado de la morille. Mais plus difficile de trouver un bon ris de veau alors qu au Maroc abattoirs de Casablanca ils me gardent Depuis votre question j ai Google et les morilles poussent au Portugal. Néanmoins surveiller bien si je posterai demain soir ou vendredi on ne sait jamais.

Attention à la fausse morille » ou  gyromitre  qui est mortelle.
Soyez certains de vos connaissances.

Gerphin85

Bonne idée ENTRECROISER, mais ça va finir inévitablement en pugilat, par expéreinece déjà hélas vécue! :dumbom:  voir déjà ci-dessus...  :lol::cheers:

Richard 1954

Alors peut-être à bientôt. merci pour information

GuestPoster48540

Navrée, effectivement : Mais les commentaires répétitifs sur les 2 fils de discussion "VPN" + la discussion "jardin" m'ont fortement agacée.
Une fois, deux fois, je laisse couler, et il arrive un moment où, lorsque l'on me dit carrément "d'arrêter mes blablas inutiles", je réponds moins aimablement !
Moi aussi je trouve que certains sujets ont beaucoup été abordés et ne me passionnent plus. Dans ce cas je ne les lis plus. Je ne dis pas aux gens de se taire.
Pour le vpn, certes la discussion a été longue. Je n'en avais jamais entendu parler, et ne comprenais pas, mais il fallait absolument que j'y arrive, d'ailleurs j'y suis arrivée à force de questions/réponses sympas. Et peut-être que cela servira à d'autres, peu doués comme moi en informatique...
Mes interventions ne sont pas toujours du plus haut intérêt, certes, mais si l'on doit se prendre au sérieux sur ce forum...
Bonne journée à tous. Profitons du soleil. Amicalement.

GuestPoster48540

bonjour Vida

ouf!  je me suis demandé si tu n'avais pas été piquée par un moustique tigre, après cet accès de colère!
amitiés.
jc

GuestPoster48540

* bonjour a tous
richard , avez vous fini votre déjeuner ? j'avoue ètre un peu inquiete  :unsure ,,,
mais j'espère que vous vous ètes régalé ,,,,
passons tous une bonne journée ensoleillée  :top:

ENTRECROISER

Personnellement, tout m'intéresse c'est la raison pour laquelle d'ailleurs je DOIS me désabonner de certaines discussions car même si je ne suis pas concernée je trouve toujours quelque chose à observer ou à apprendre....

J'adore tous les "blablas" que j'appelle des "sujets" sans aucune exception depuis les ballades des toutous (je possède un couple de vieux setters anglais 16 et 18 ans), les recommandations y afférentes pour les plages, le VPN, le sucre en morceaux, les morilles, la déclaration d'impôts 2016, le statut RNH... j'en passe et peut être des meilleures ou des pires !

Je crains les commentaires qui cherchent à faire perdre la face à l'autre (chose que nos amis chinois redoutent le plus) et qui ne peuvent que concourir à ce que l'Autre tiennent des propos agressifs.

Et pourtant, dans quelque moment d'agacement, cela m'est aussi arrivé dans certains posts et j'en suis bien marrie. Dans ces cas, comme Vidacrista je me suis expliquée, en espérant toujours que cela permette de repartir sur de bonnes bases.

Je nous souhaite à tous de joyeux "blabla"  :cheers:

GuestPoster48540

* trajan
venez sur " blabla entre nous " blagues et devinettes seront les bienvenues  ;)

Gérard 64

Une rubrique concernant les bons petits restaurants serait la bienvenue mais je crains la censure...pour cause de publicité...
Pourtant ce serait très utile.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Gérard

Richard 1954

Merci digestion effective ouf je suis en forme. Mais je préfère les morilles du Gâtinais. Impossible de faire goûter à mes amis il semblerait que les portugais ne soient pas amateurs de champignons.. J ai aussi pris une foto de ma rencontre avec morilles sans coordonnées GPS. Mais je cherche encore comment insérer photo.

GuestPoster48540

ha le retour du gouteur de "morilles" portugaise !  :top: quel courage !!! pour insérer des photos  :/ je pense qu'on ne peut pas ou ?

GuestPoster48540

On peut mettre des photos (je crois) en passant par sa page d'accueil. Et le dire en parallèle sur le fil de discussion pour que l'on aille les voir.
Gérard : Excellente idée les restos, on pourrait y préciser quelles spécialités sont proposées, s'il y a terrasse, cadre agréable, quel budget, etc... En plus, ça donnerait des idées quand on veut organiser une soirée "expat-blog".

GuestPoster48540

pour les mettre des photos , c'est dans communauté  :top:

Richard 1954

Merci c est intéressant. Je ferai un essai un peu plus tard à partir d un ordinateur.

GuestPoster48540

* bonjour a tous
dans communauté + algarve , j'ai regardé les photos,bravo,elles sont très belles,j'aime particulièrement celles avec les oiseaux ,,,
"derrière chez moi,savez vous ce qu'il y a" ?
- un nid avec des cigognes,dès que je peux,je vais les observer:kiss:! je n'ai pas encore vue les flamants roses,ou peut on les voir?y a t-il des excursions oiseaux,faune,flore??
des expositions,jardins et parc?

Gérard 64

VIDACRISTA a écrit:

On peut mettre des photos (je crois) en passant par sa page d'accueil. Et le dire en parallèle sur le fil de discussion pour que l'on aille les voir.
Gérard : Excellente idée les restos, on pourrait y préciser quelles spécialités sont proposées, s'il y a terrasse, cadre agréable, quel budget, etc... En plus, ça donnerait des idées quand on veut organiser une soirée "expat-blog".

@VIDACRISTA

Je pensais que c'était une bonne idée. ..mais vous êtes la seule à y adhérer.
C'est décevant dans la mesure où je croyais que les blogueurs aimaient faire ripaille.
Ils doivent être au régime  ;)
Amicalement

Gérard

Richard 1954

Connaître un ou deux bons restaurants au Portugal me paraît presque indispensable pas seulement pour les rencontres expatriés mais aussi entretenir des relations amicales

jeanpierrehonda1

Richard 1954 a ecrit

Connaître un ou deux bons restaurants au Portugal me paraît presque indispensable pas seulement pour les rencontres expatriés mais aussi entretenir des relations amicales

CELA VA PAS ÊTRE FACILE

82.648 restaurants au Portugal en 2008 contre 42.614 en Belgique

Bonne chance pour en trouver deux bons..................

2005          2006              2007            2008
Portugal 78.532         80.600       83.065        82.648
Espanha 261.997      263.627    262.622      266.710
Alemanha 120.514 137.857       141.546       131.690
Finlândia 8.675            9.186        9.474              9.698
Bélgica 39.952           39.614        42.117         42.614

Source : eurostat

Gerphin85

Je vous ressors une discussion de l'an dernier pour info. Il y a 5 pages de bons plans, fouillez et vous trouverez peut-être où vous attabler... :par::top:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=340547:cheers:

ENTRECROISER

Le hasard fait parfois bien les choses !
Si l'on cherchait les 2 "meilleurs" restaurants du Portugal, il faudrait aller tester les plus de 82 648 existants. Mais en trouver 2 bons... si on a beaucoup de chance, les 2 premiers peuvent être très bons !
On se tient au courant de nos découvertes !
:cheers:

Richard 1954

Retour en

GuestPoster48540

Gérard : Si, si, votre idée est intéressante, il me semble, mais je pense qu'il faudrait ouvrir une nouvelle discussion. L'idée venant de vous, je vous laisse le soin de décider, sinon à l'occas. je vous relaie. Amitiés.

PS : On  peut voir des flamands roses à la plage Salgados.

GuestPoster48540

CC , samedi , nous allons au marché d'olhao ! et vers midi on prendra un petit verre ,,,
qui va venir ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal