Menu
Expat.com

blabla entre nous

Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba

Nouvelle discussion

GuestPoster48540

*ola du blabla ,
pour ceux aisselles , qui n'ont pas la clim ! comme oim  :whistle:
et je ne le souhaite pas ! 1 ventilo/pièce + plafonnier/salle ,
comment faire pour rafraichir la maison et surtout la chambre ,,, sans vivre dans le noir , volets et fenètres fermées ? et pouvoir dormir , A moins de 27°/30°  :/
= trucs et astuces bienvenues   :thanks:
A+ :cheers:

Gerphin85

J'avais lu qu'en mettant une bouteille d'eau congelée devant un ventilateur pouvait être efficace. Pas testé, mais pourquoi pas.... :/:top::cheers:

Pertinax

Chaton, vous sautez du coq à l'âne. Animaux qui pourraient assez bien s'insérer dans l'histoire du coiffeur.... non je rigole.
Désormais vous comprendrez les Africains qui mettent la climatisation à 16° pour connaitre enfin la sensation du froid.

Pertinax

Gerphin85 a écrit:

J'avais lu qu'en mettant une bouteille d'eau congelée devant un ventilateur pouvait être efficace. Pas testé, mais pourquoi pas.... :/:top::cheers:

Combien de packs de bouteilles à l'heure ? :unsure

Gerphin85

Ça dépend, mon adjudant!  :unsure Tout dépend de la température, de la grosseur de la bouteille, de la puissance du ventilo, de la grandeur de la pièce,... ;)
Prévoir plusieurs bouteilles et les remplacer au fur et à mesure, simple non?

:cheers:

ENTRECROISER

@Chatonetgrchat

Si vous êtes en appartement, effectivement, le système bouteille et glaçons fonctionne, il y a aussi des rafraîchisseurs d'air qui ne coûtent pas très cher et son basé sur le même principe.
Si vous êtes dans une maison et que vous bénéficiez d'un puit, vous pouvez mouiller les murs de façade le soir pour les rafraîchir et éviter ainsi qu'ils rejettent la nuit la chaleur accumulée le jour. Si votre maison est immense... limitez vous aux murs de la chambre  :)
A essayer !
:cheers:

GuestPoster48540

*pertinax ,
,,, du coq a l'ane  :whistle: , c'est le principe du blabla   :dumbom:
*gerphin et *entrecroiser
  :thanks:,  on est en maison et pas immense ,,,

Matinsbleus

Nous avons réglé le problème de la température, car nous avons la géothermie. C'est mieux que n'importe quel système. La même température souhaitée, toute l'année, réglable, pièce par pièce, avec des volets intérieurs, nous sommes au frais. Courage pour tous ceux qui ne bénéficient pas de ce " cher" ...confort...

Pivoine 5

Quand j'étais petite (il y a longtemps )j'ai le souvenir que ma grand mére à Lisbonne mettait un drap mouillé accroché à la fenêtre a l'intérieure de la pièce avec la fenêtre et les volets fermés et lorsque le drap était sec elle recommençait  et on avait une temperature agréable le soir pour dormir

GuestPoster48540

ola du blabla ,
*gerphin , entrecroiser et pivoine  :thanks: 
j'ai testé vos astuces ,,,
tout en laissant les volets ouverts et fenètres fermées et bien oui ça fonctionnent ,
on perd quelques ° , suffisant pour ètre a l'aise et s'endormir plus rapidement ,,,  ;)

Pertinax

Géothermie .... on  en apprend des choses sur le forum.
Surtout sur le blabla,  un fil sur lequel on ne risque pas le hors sujet.... et la surveillance des vigiles.

Gerphin, je renonce à expérimenter les packs d'eau glacée, la clim demande moins de travail. Et merci pour les galon de sous-off, j'ai fini au niveau grenadier-voltigeur.  :D:sick

Gerphin85

Grenadier-Voltigeur: à pied et toujours en première ligne, on n'a pas perdu les bonnes habitudes... :lol::cheers:

Gerphin85

Ce Dimanche 24 Juillet, n'oubliez pas de fêter les Christine, Christelle, Christiane (il y en a sur le blog) ;) , mais aussi les Cunégonde, Pavace et Sigolène, qui sont beaucoup plus rares de nos jours!... :joking::cheers:

Gérard 64

Notre Segolène va être toute triste...
Flanby peut-il lui souhaiter sa fête malgré tout ?
;)

Gerphin85

... lui fêter, à défaut de lui faire sa fête!!!!.... :lol::cheers:

Pertinax

@ #414 . Malgré tout ce qu'il lui arrive ou malgré toutes.... Non c'est grivois, je retire. Surtout qu'il n'est jamais là, il ne faut parler des absents qu'en bien.

Gerphin85

Mais n'êtes-vous pas au courant? C'est Julie qui a pris le relais!  :lol:

Segolène, puis Valerie, puis Julie... quel cavaleur! :kiss::cheers:

GuestPoster48540

la preuve par 3 que
la femme est l'avenir de l'homme   :whistle:

Pertinax

@"418   ... parce qu'elle est la couleur de son âme... (Aragon)

En l'espèce la réputation de la Julie est plutôt œcuménique.... non, je rigole.

GuestPoster48540

@417 : ET quel séducteur ; un bel homme comme lui c'est normal ; grand, mince, beau, intelligent.. j'envie ces demoiselles  :heart: .

Gerphin85

Et pas un cheveu blanc sur le crâne, en plus!! :cool::cheers:

amiroro

Normal, avec le coiffeur qu'il a !!!  :lol:

pacha08

amiroro a écrit:

Normal, avec le coiffeur qu'il a !!!  :lol:

Salut Roro

tu parles du coiffeur mais n'oublie pas qu' il a aussi une maquilleuse à + de 7000€ par mois  ....   :sosad::sosad:

Jean-Luc

Pertinax

@Grerphin, Amiroro.... Mais chers amis, il n'y a pas que le président qui se fait tondre...

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/07/2 … laries.php

Ber64

Bonjour,
J'ai cherché en vain une remarque sur un "certificat Européen " ou de nationalité de la CE, mais je ne trouve rien, il semblerait que c'est un document indispensable ......pouvez vous me guider?
Cordialement.

Gérard 64

Ber64 a écrit:

Bonjour,
J'ai cherché en vain une remarque sur un "certificat Européen " ou de nationalité de la CE, mais je ne trouve rien, il semblerait que c'est un document indispensable ......pouvez vous me guider?
Cordialement.

Bonjour,

Vous obtiendrez ce document auprès de la Camara de votre lieu d'habitation.
Il vous faudra un justificatif de domicile au Portugal.
Cordialement

Gérard

Ber64

Okay, mais c'est pourquoi faire ce document?

Richard 1954

Mais c est surtout les maîtresses   :dépenses publiques

GuestPoster48540

Ber64 a écrit:

Bonjour,
Personnellement je ne vois pas à quel document vous faites allusion (d'autant que la liste de documents peut être longue et/ou variée). Pouvez-vous en dire davantage ; comment avez-vous entendu parler de ce doc, etc... ?? L'on risque sinon de vous répondre "à côté"...

Ber64

Il me semble que c'était certificat de citadao, ou qqchose comme ça.

GuestPoster48540

VIDACRISTA a écrit:
Ber64 a écrit:

Bonjour,
Personnellement je ne vois pas à quel document vous faites allusion (d'autant que la liste de documents peut être longue et/ou variée). Pouvez-vous en dire davantage ; comment avez-vous entendu parler de ce doc, etc... ?? L'on risque sinon de vous répondre "à côté"...

Vous êtes  inscrit sur expat. com depuis le 25 août 2015 et depuis vous n'avez jamais entendu parler de ce document?
Remonter en arrière et voyez tout ce qui concerne le SEF et mettez-vous en ordre très vite.

C'est le document primordial et tout premier à obtenir pour être expat. qui vous donnera droit à votre carte d 'identité d'étranger.

alcou

Je pense que VIDACRISTA n'avait tout simplement pas fait le rapprochement avec le "certificat de citadao" car effectivement, personnellement, c'est la première fois que je l'entends nommé sous cette forme...( certificat Européen ou de nationalité de la CE) :/:cheers:

Ber64

Bon, on y arrive. Merci . Donc ce certificat de citadao ou de nationalité de la CE, il faut quoi comme documents pour l'obtenir, car si j'ai compris c'est pour avoir une carte d'identité d'étranger, délivré par?

Pertinax

A ce stade je crois utile, pour les moniteurs, de ressusciter le fil "formalité administratives" en occultant les interventions de son initiateur d'alors. Car Ber64 pose des questions dont toutes les réponses y sont représentées.

A fortiori et nonobstant la Charte, permettez-moi de m'étonner que tout ce qui touche à un fil de discussion puisse être, de facto, colonisé par l'initiateur du fil. Cela ressemble à un césarisme.

GuestPoster48540

Nordfr a écrit:
VIDACRISTA a écrit:
Ber64 a écrit:

Bonjour,

Vous êtes  inscrit sur expat. com depuis le 25 août 2015 et depuis vous n'avez jamais entendu parler de ce document?
Remonter en arrière et voyez tout ce qui concerne le SEF et mettez-vous en ordre très vite.

C'est le document primordial et tout premier à obtenir pour être expat. qui vous donnera droit à votre carte d 'identité d'étranger.

Nordfr :  :sosad: Oui, vous avez raison ; autant pour moi. J'ai réalisé après coup de quel doc il s'agissait, ai voulu enlever mon post, ai été interrompue, le post est resté, bref, le ridicule ne tue pas, mon idiotie a été lue, tant pis. Oups ! ;)

Richard 1954

A 1h24 il fait 31 degrés à ternopil et chez vous ?

Gerphin85

:/:sleep

Trajan Cartage

Le PSG a battu le Réal 3 à 1. Honneur à la nouvelle recrue belge Thomas Meunier auteur de 2 buts.

J'espère que tous apprécieront.

Gerphin85

Il avait la frite l'arrière belge!! :top::lol: 2 buts, et les avants parisiens, ils ètaient en vacances?
Ah j'oubliais, le suédois n'est plus là... Ça risque de faire un certain vide au niveau attaque. :lol::cheers:

Pertinax

Ha ha ha, il avait la frite. Il est impayable

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal