blabla entre nous
Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba
75230 Vues
2227 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
*richard
la 1ère avec le cerf est superbe ,,,
que représente t'elle ?
Désolé je ne puis vous renseigner, cette fresque est peinte sur le mur d un immeuble
la citerne c est boisson le kvass ukrainien eau sucre et fermentation avec pain noir Kvass
la voiture un cadeau de papa ....a sa fille
copie de mes excuses
bonjour
merci beaucoup pour votre reponse et vos recherches
ivresse , aveuglement , je suis le dernier des idiots vous avez vu juste
svp arretez vite mon délire avec cette demande les photos non pas disparues elles sont publiées en p 13 alors que j arrivais en p 12
mille excuses
* richard
très belles photos ,
et oui déjà la 13ème page ,,, ça porte bonheur ,
dommage que vous n'ètes pas dans le coin ,,,
car vous auriez été parfait a la tablée de ce jour
A+
Magali, n'as tu jamais songé à réaliser un vernissage en ligne ?
*pour ma part , l'altruisme , n'est pas une utopie ,,,
*l'obssession , n'obsède que ceux qui la provoque ,,,
big up a vous 2
* " le bateau tangue , mais ne sombre pas " ,,,
,,,, je dédis cette belle phrase ,,,
dite , par un autre ami , sur un autre post et en latin
pour gerphin
A+ biz
À GerPhin ? Mais il ne flotte pas, il est en lévitation permanente sur le bonheur et la joie de vivre. ...
*ola du blabla ,
,,, étre condamné au bonheur et ètre heureux a père-pète ,,,
voilà ce que je vous souhaites a tous les zamis
A+
@Chaton et aux deux compères (en un seul mot )
Hé! Les amis, ne me laissez pas en rade ...!
Amitiés
roro
PS. C'était quoi l'histoire du pédalo ?
@ Amiroro
Chaton, Gérard, Roro et compagnie,
C'était leur seule litanie
Leur Crédo, leur Confitéor,
....
L'histoire du pédalo est juste une plaisanterie à propos du très connu capitaine de pédalo devenu pilote de scooter et livreur de croissant, une plaisanterie de potache.
Amitiés
@ Amiroro
Chaton, Gérard, Roro et compagnie,
C'était leur seule litanie
Leur Crédo, leur Confitéor,
....
L'histoire du pédalo est juste une plaisanterie à propos du très connu capitaine de pédalo devenu pilote de scooter et livreur de croissant, une plaisanterie de potache.
Amitiés
@Pertinax
Merci ... J'ai été briffé entre temps par un ami acceptant de se pencher sur mon inculture politique ...
Ce type est admirable (le Capitaine du pédalo): Qui mieux que lui peut illustrer de façon aussi lumineuse "Le Principe de Peter"?
Les sociologues de tous pays se penchent sur son cas ...
Et c'est comme ça qu'aux USA, on se dit: Et pourquoi pas LUI ?
Lol, j'anticipe ...
Merci pour l'info ...
Amitiés
roro
Admirable.
Dans les Misérables de VH la pauvre Fanfan qui avait déjà du vendre son corps, à également dû vendre ses dents pour payer aux Thenardier la pension pour sa petite Cosette. D'où l'expression les "sans dents" utilisée il y a peu par un éminent illusionniste.
Mon ami Gerphin,
Comprenne qui voudra.
Moi mon remord, ce fut la malheureuse qui resta sur le pavé
La victime raisonnable à la robe déchirée,
Au regard d'enfant perdue...
C'ést un poème de Paul Eluard et c'est peut-être hors sujet.
"En août, les gélines sont sourdes (car ce mois là, les poules sont silencieuses)".
Dicton du 231ème jour de l'année.
amiroro a écrit:@Pertinax
Merci ... J'ai été briffé entre temps par un ami acceptant de se pencher sur mon inculture politique ...
Ce type est admirable (le Capitaine du pédalo): Qui mieux que lui peut illustrer de façon aussi lumineuse "Le Principe de Peter"?
Les sociologues de tous pays se penchent sur son cas ...
Et c'est comme ça qu'aux USA, on se dit: Et pourquoi pas LUI ?
Lol, j'anticipe ...
Merci pour l'info ...
Amitiés
roro
Le problème l'ami Roro, c'est qu'il illustre le principe de Peter depuis sa sortie de l'ENA.
Il suffit de regarder son parcours pour en être convaincu.
Amicalement
Gérard
Bonjour,
....et comme , "il" a beaucoup de temps..."il" sort un livre...."il" s'engage a arrêter la politique....dommage qu"il l'ai pas fait avant.....comme d'autres....
Cdlt,
Serge
Bonjour @gerphin85,
non, celui là doit encore s'en mordre les doigts....car 5 ans après nous n'aurions pas connu l'épisode "bling, bling..."
Ainsi va la vie....et ici, nus sommes très loin des "petites phrases"...qui vont pourrir encore plus la situation jusqu'au prochaines élections....
Vive la vie au Portugal, nouveau Champion d'Europe....
Cdlt,
Serge
@Gérard
Celui du post 506
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec toi ...
Assez ... Mais pas entièrement ...
Pourtant j'aimerais ...
Après sa sortie de l'ENA, il est parti ferrailler en Corrèze contre un certain Chirac (Jacques), et ça, c'était un "joli coup" je trouve ... C'était malin car zéro risque sinon celui d'apparaître comme courageux ...
Mais c'est vrai que globalement ... On reste coi !
Amitiés
roro
Coi ! je le suis aussi.
Vous parlez de ce brave garçon qui "na pas eu de bol" ? Ni avec les statistiques, ni avec les femmes ? Deux "disciplines aléatoires", ça vaut une brève de comptoir
Un groupe de trois énarques a pour tâche de mesurer la hauteur d’un mât.
Ils sortent dehors et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer.
Tour à tour, ils tombent de l’échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.
Un technicien passe par là et voit ce qu’ils essaient de faire. D’un geste moqueur il tire le mât hors de la terre, le met à plat, le mesure de bout à bout et enfin donne la mesure à un des énarques, puis il s’en va.
Après que le technicien soit parti, un énarque se tourne vers les deux autres et dit en riant :
– Ça c’est bien un sous fifre. Nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur…
# 508
S'il se met à vouloir gérer l'Ile de Ré comme il a géré la Corrèze ils devront importer du sable et des coquillages dans 2 ans.... ou peut être moins.
Bonjour,
à mon avis, lui (!!!), ne sera pas sur le sable....grâce surtout à ses nombreuses retraites publiques durant ses nombreux mandats.....
et en plus, grâce à la retenue à la source sur les divers mandats, il n'a acquitté que 10 000 euros d'impôts au lieu de 20 000 euros (s'il avait été imposé en "progressif"...) comme tout français qui se respecte.... selon le "canard enchaîné"....
sans compter que sa SCI de Mougins "est très mal évaluée...."....
Comme quoi, quand on veut, on peut baisser ses impôts !!! j'ai bien dit "les siens".....
au moins ici, on ne participe pas à la gabegie des "deniers publics"....
Cdlt,
Serge
Trajan Cartage a écrit:# 508
S'il se met à vouloir gérer l'Ile de Ré comme il a géré la Corrèze ils devront importer du sable et des coquillages dans 2 ans.... ou peut être moins.
Si j'ai cité l'Ile de Ré, c'était surtout qu'il pourrait rejoindre Yoyo Le Hibou, retiré de la vie politique lui aussi!...
Ce ne sont même plus des deniers publics puisqu'ils sont affectés avant d'être perçus. 3,8% de déficit sur 2 400 milliards signifie que c'est la Finance mondiale (l'ennemi d'Hollande) qui paye les salaires des fonctionnaires et leurs retraites.
C'est comme le gars qui tombe du 30ème étage. Arrivé à 3 m du sol il peut dire jusqu'ici tout va bien.
Tout autre chose...
Connaissez-vous Tim Berners-Lee?
C'est un scientifique qui a mis au point et déployé ce qui nous permet de nous informer et correspondre à travers la planète.
C'est aujourd'hui l'Internaute Day, il y a 25 ans qu'est né le Wide World Web. Le public a pu se connecter pour la première fois sur Internet le 23 Août 1991!
http://www.clubic.com/mag/culture/actua … 5-ans.html
Merci à lui.
@ Roro
En parlant d anniversaire , Leo Albert Charles Antoine Ferré, aurait eu 100 ans aujourd'hui
parcha08
....c'est aussi l'anniversaire de la Saint Barthélémy... avec le temps va tout s'en va.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...